« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Le fourreux
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Dès que j'aurai trouvé comment faire, je te posterai la tête de ma Petite Chose sur le WIP du même nom. La topologie est à peu près correcte et tu auras des réponses pour les dents, les yeux, etc.

Contribution le : 26/07/2009 12:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/07/2009 19:57
De une terre pleine de mystères: la Bretagne-Sud
Post(s): 115
Manollo -> merci pour ton explication donc pour l'appliquer je pense qu'il faut que j'étire toute la tête vers le bas pour la creuser.

stouckol -> pour commencer la tête je me suis inspiré de ce tuto: http://kokos.umcs.lublin.pl/MIRRORS/apieceofstring.com/kos/tutorials/head/head_tutorial.htm
Donc si j'ai bien compris la définition du glossaire du blueprint ça doit revenir à ce que j'ai fait ou alors je vois pas :XD:

laTaupe -> J'ai pris ton .blend merci de l'avoir mis en ligne,
j'ai une petite question il y a une sorte d'haltère noire dans la bouche et j'ai pas bien compris ce que c'était mais ça n'a pas trop d'importance. Ce qui m'inquiete le plus c'est que ma tête parait pleine alors que la tienne fait creuse

Sans rentrer dans les détails tu est parti de quelle méthode ? (plan extrudé, bézier 3d, )
merci d'avance
@+

Contribution le : 26/07/2009 17:51
_________________
la perfection est faite de détails, mails la perfection n'est pas un détail, Léonard de Vinci
Mon WIP du moment : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=20877
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le fourreux
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
le probleme c'est que meme si tu modélises avec un tuto, la c'est une tête d'animal. En te parlant de blueprint, je te parlait de ton fourreux, tu dessines vite fait les lignes de la tete sur papier, de face et de profil, ça t'aiderais beaucoup.

sinon deux façon de modéliser un visage:
_a partir de plans que l'on extrude.
_boxmodeling, on part d'un cube ou d'une primitive.

donc pas de bézier

Contribution le : 26/07/2009 18:58
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le fourreux
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Je suis parti d'un cube. Comme toujours... Et la tête est creuse car on modélise des surfaces et non des volumes.

Ceci dit, tu n'es pas obligé de doubler toutes les épaisseurs. Là, je le fais pour jouer après sur le SSS et l'Ambient Occlusion, de manière à obtenir des effets de salissure internes aux parois sans avoir à m'emm... avec de l'UV-mapping (méthode que je n'aime pas, mais c'est uniquement personnel).

Contribution le : 26/07/2009 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/07/2009 19:57
De une terre pleine de mystères: la Bretagne-Sud
Post(s): 115
Pour résoudre le problème de la machoire j'ai extrudé les faces du bas de la tête.
Malheureusement, quand j'extrude j'obtient deux volume distincts.

Je me suis dit que les points du centre n'étaient pas à la même "altitude" que ceux des cotés mais ce n'est pas ça. J'ai l'option autrement d'agrandir la portion extrudée mais déjà que mon mesh est assez brouillon j'ai pas trop envie d'avoir des points qui se ballade sans raison apparente de chaque coté du miroir...
Si quelqu'un a une solution propre je suis preneur
@+

Contribution le : 27/07/2009 15:39
_________________
la perfection est faite de détails, mails la perfection n'est pas un détail, Léonard de Vinci
Mon WIP du moment : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=20877
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le fourreux
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut,
je ne comprendrai jamais pourquoi les gens utilisent cette fonction miroir... Tu dois avoir des faces parasites à l'intérieur de la machoire, ou bien des points en double... Et tu remarqueras que le haut de la tête est pointu.
Ces problèmes de miroir sont sempiternels !
Bon Blend.

Edit/ si tu n'as pas de subsurf, c'est carrément la modélisation qui est foireuse: les arrêtes à la limite du miroir doivent le plus possible être perpendiculaires à celui ci.

Contribution le : 27/07/2009 15:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/12/2008 13:19
Post(s): 204
Salut themole et le !!

Je n'ai beau être qu'un débutant, je pourrais te donner une petite idée, aurais-tu coché le do-cliping dans l'onglet mirror

J'espère que ce sera la solution
SuperMini

Contribution le : 27/07/2009 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le fourreux
Clan Afficionado
Inscrit:
06/07/2009 17:53
Post(s): 73
Salut TheMole et le .

Pour le problème avec le mirror est-ce que tu as mis le subsurf avant le miror ou le contraire : il faut que ton mirror soit devant ton subsurf je crois. J'éspère que sa va t'aider.

Voila a+

Contribution le : 27/07/2009 16:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/07/2009 19:57
De une terre pleine de mystères: la Bretagne-Sud
Post(s): 115
euthérien -> je me suis douté du problème de perpendiculaire par rapport au miroir c'est pour ça que j'ai essayé de les mettre au même niveau avec la touche N , mais le problème persiste... (j'ai juste mis un subsurf de niveau 1)
Supermini -> j'ai testé avec et sans le do-clipping et je n'ai pas vu de réelle influence
tiovic -> j'ai essayé les deux positions je n'ai pas constaté de différence
merci quand même pour vos propositions
si je ne trouve pas de solution d'ici ce soir j'essaierai e repartir à 0 en faisant de manière un peu plus propre

Contribution le : 27/07/2009 16:15
_________________
la perfection est faite de détails, mails la perfection n'est pas un détail, Léonard de Vinci
Mon WIP du moment : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=20877
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le fourreux
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
tu as le blend ?

Contribution le : 27/07/2009 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 20 5077 Aujourd'hui 15:45:08
lucky 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 789 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 123 17/03 11:48:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 0 103 15/03 01:12:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 192 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 667 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 123 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 149 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 140 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 215 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 376 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 544 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 224 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 181 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 242 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 249 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 373 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 244 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 182 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 7040 24/01 09:21:49
emailychang01 

Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (dont 151 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 193


lucky, plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 29
GeeWee's B-Day
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 225 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445