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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3081
Merci mad0
J'ai continué en faisant rapidement le ponton, une maison et un moulin à eau (c'est une roue de moulin compactable, si si :gne )

Voici les rendus en détails et un rendu global de la scène pour l'instant :

PS : si c'est cramé c'est à cause du Emit qui me sert avec le GLSL que j'ai pas enlevé

Il me reste toujours à faire le faux ciel (du coté des maisons), les touffes d'herbes et des animaux en carton et les cascades (grand moment en perspective !). Je pense aussi faire tourner le moulin, donc faire la chute d'eau des "pales". Ca mêle le style papier au réaliste.

J'ai aussi pensé qu'il faudrait que je modélise un livre. Ce livre s'ouvre et laisse apparaître le décor. Au début c'est plat puis ça prend du volume et les arbres, maisons, etc se relèvent.
L'animation de tout cela risque de prendre pas mal de temps, d'autant plus que j'aimerais donner un petit mouvement de << va et vient >> à chaque élément (comme un peu de vent) Pourquoi faire simple ?

Contribution le : 30/07/2009 00:17
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 260
Salut, c'est vrai que ca rend très bien , par contre le mélange cartoon du décors / réalisme de l'eau ne me semble pas super. Essaye peut être de trouver un shader cartoon pour l'eau, juste pour comparer...

A+

Contribution le : 30/07/2009 07:06
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Voici des rendus avec une texture en accord avec le décor :) C'est mieux, et c'est plus rapide à rendre
Un poil trop saturée, je vais encore la retoucher.


Contribution le : 30/07/2009 12:05
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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De Limours
Post(s): 1406
C'est déjà mieux comme ça en effet, mais tu devrais essayer peut être au niveau des arbres de les faires en forme de croix vu de haut, tu vois ce que je veux dire ?!

Contribution le : 30/07/2009 13:37
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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De Lille
Post(s): 5912
il te manques un ciel, maintenant que tu bosses sur les tex et le ren du, ça devient indispensable j'ai beaucoup de plaisir à regarder ton WIP

Contribution le : 30/07/2009 15:58
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
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Ça va être aussi joli que ecodazoo

Contribution le : 30/07/2009 16:23
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mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3081
Coucou et merci à tous pour vos réponses !

Nocs > Je vois ce que tu veux dire, un peu comme les jeux 3D de années 96 et plus ! Mais le problème c'est que si je leur fait la 3ème dimension, ils ne seront plus rabattables. Avec les screens suivants, tu verras aussi que ça casserait le genre "carton".

Fadge > Je viens d'ajouter le ciel aux rendus, il manque juste quelques trucs (voir plus bas :p).

mad0 > Ca serait sympa !

Voici les rendus avec quelques animaux réalisés cet après-midi et ce soir :


Le ciel est bizarre car j'ai oublié nos amis les nodes qui s'appliquent dessus... Je modifierai ça demain.

Il y a sans doute des proportions bizarres chez les animaux, je n'ai pas utilisé de gabarit, juste des modèles en photo/dessin pour le cerf, la biche et le renard. Pour les autres, à l'instinct et je crois que j'ai abusé sur le jambon du cochon
Les textures sont une nouvelle fois made in InkScape !

Reste à faire :
- Le soleil, nuages ;
- Animaux : chien, poule et poussins, grenouille ;
- Humain : fermier ;
- Touffes d'herbes, fleurs.

Après ça sera bon je pense ? :)

Contribution le : 30/07/2009 23:50
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Re: The Strange Night [Magie glace p.35]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3081
J'ai un peu avancé aujourd'hui encore !
Au programme, quelques autres animaux, des touffes d'herbe et le fermier. Sans oublier le soleil et les nuages.

Le soleil se lèvera (comme sur les images), pour donner un éclairage de jour, puis ce sera la nuit.



Je vais réduire le bruit des ombres soit par les nodes, soit par le nombre de samples (4 actuellement) ou un peu des deux


PS : les rendus de la scène dans la glace sont terminés !!

Contribution le : 01/08/2009 00:32
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Re: The Strange Night
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Il y a sans doute des proportions bizarres chez les animaux, je n'ai pas utilisé de gabarit, juste des modèles en photo/dessin
Ouep mais c'est parfait, ça colle pile poil au style !

J'ai un petit faible pour le chien qui se soulage sur l'arbre. Sans doute parce que mon humour est resté bloqué à l'époque de mes 4 ans

Je pense que si tu faisais quelques vagues dans l'eau, avec exactement le même style que les animaux et le pero, ce serait tout simplement parfait !

Contribution le : 01/08/2009 00:43
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Portfolio
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Re: The Strange Night
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Du boulot superbe, jusque dans le choix des couleurs

Contribution le : 01/08/2009 09:39
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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