« 1 ... 4 5 6 (7)


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Citation :

Guppy88 a écrit:
Dans la position ou elle se trouve, on devrait voir les bras des roues avant, très caractéristiques des 2CV et peut être même les fameux batteurs à inertie.
Toutefois au vu des nervures du capot c'est une 2CV dans les derniers modèles et il n'y avait peut être plus de batteur inertie sur ce modèle

ça donnerait ça ! pour les roues avant.



Ensuite le coin du capot arrive au même niveau que la nervure de la portière, je crains qu'il ne soit trop haut et décale à la fois le volet d'aération et le pare brise.

La forme que tu as donnée aux flancs supérieurs est erronée, dans la mesure où ils ne sont pas verticaux mais s'inclinent vers l'intérieur. La vitre s'en trouve modifiée, car elle n'est pas vraiment plate et surtout ne monte pas plus haut que la vitre de la porte avant. C'est d'ailleurs bien visible sur les photos qu'a posté Nocs91 (#45)

Guppy88

Edit : Je crains aussi que les nervures serrées de l'arrière avec le modèle à nervures larges du capot ne soit un anachronisme, mais on peut toujours qu'elle a eu des problèmes dans sa vie et qu'on lui a posé un capot plus récent.


ah ok, merci Guppi pour ses précisions. je copie/colle ton texte
je ferais les modifs en conséquence

Euthérien, c'est plutot une signature/pub qu'un copyright .

Tibo, j'ai effectivement 2 lampes jaunes (l'éclairage principal et celui qui débouche les ombres de dos.. merci je rectifie

ok Stouckol, ça rejoint ce que dit tibo en fait.. trop de jaune en comparaison au fond

++ merci pour vos commentaires éclairés

Contribution le : 06/08/2009 20:26
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
La dernière image rend beaucoup mieux !
+1 pour la remarque de tibo, l'éclairage peut être amélioré en le comparent au panneau de dos...

bonne chance pour le concours ... y-a une deudeuche à gagner ?

Edit : grillé en écrivant 3 misérables lignes

Contribution le : 06/08/2009 20:32
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: concours 3dauto-2cv Fourgon-mieux la peinture à l'ancienne?
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut melti !

La mod de l' auto est très bien

Pour la compo, si je puis me permettre d' énoncer une idée... Je verrais mieux la deudeuche dans un rond-point, les roues un peu plus braquées. Ca justifierait l' inclinaison de la voiture, parce que là en ligne droite je crois pas que ce soit possible (mais je peux me tromper ).

La garde au sol n' est pas trop importante ?

Sinon pour le cadrage dans le rond moit, je verrais bien une contre plongée un peu plus de trois quart que ton cadrage actuel.

Voilà a+ :)

Contribution le : 06/08/2009 22:32
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 521 Hier 20:09:37
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 3 100 Hier 18:36:27
Melodicpinpon 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 105 Hier 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21548 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1299 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 135 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 81 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17657 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 258 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171033 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 132 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 62 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 943 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 181 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 158 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1321 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 130 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5824 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9418 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 231 16/10 08:09:13
Laorz 

Qui est en ligne
148 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 145


AsaPerez20, AmberHotha, Samara4402, plus...
Nouveaux membres
TheodoreAd 25/10/2021
LatashaGav 25/10/2021
Jose19D031 25/10/2021
TiffaniOdp 25/10/2021
ClaribelTa 25/10/2021
LuisHildeb 25/10/2021
QHKSummer8 25/10/2021
SWELillian 25/10/2021
BoyceStric 25/10/2021
RosalineKh 25/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445