Mettre une image sur une face
Blendie
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04/08/2009 09:23
Post(s): 22
Salut all, j'ai creer une skybox sur blender pour mettre mes plans de voitures sur chacune des faces.

Pour ce faire j'ai sélectionner la face en mode editing ensuite je suis aller dans le menu "Shading" (F5) puis dans "Texture" j'ai fait "add new", je suis aller dans le menu "Texture buttons" (F6) dans "None" j'ai choisi "Image" et j'ai charger ma face av de ma voiture.

Mais cela ne s'affiche pas sur la face dont j'avais sélectionné :s

Contribution le : 08/08/2009 14:13
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Re: Mettre une image sur une face
OverdOzed
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22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
Je te dit, choisi l'uv-mapping.

( tutorial sur le site )
Sa fonctionne bien

Contribution le : 08/08/2009 15:22
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Re: Mettre une image sur une face
Blendie
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04/08/2009 09:23
Post(s): 22
Ué mais non je prefere faire une skybox

Contribution le : 08/08/2009 15:45
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Re: Mettre une image sur une face
OverdOzed
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14/06/2006 10:20
De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
Citation :

VSC a écrit:
Ué mais non je prefere faire une skybox


Et alors ? l'UV mapping ça marche très bien pour faire une skybox ...

Contribution le : 08/08/2009 15:50
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Re: Mettre une image sur une face
Clan Afficionado
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31/05/2007 09:34
De dans l'Ain
Post(s): 97
Il y a plusieurs méthodes pour créé ta boxe une recherche t'en dira long sans doute.
Dans le l'onglet "Material" dans le menu shading il faut clicker sur "TexFace" et utiliser l'UV/Map Editor + un unwrap des faces avec la touche "U" pour que tes map apparaisse au rendu.
La taille de tes faces doivent aussi être dans les même rapport que les textures si c des photo sa évite d'avoir des déformation.
les normals des faces indique le coté pile ou face ou la photo sera visible pour voir les normals (une sorte de poil qui pousse sur la partie visible de la face , il faut clicker "Draw Normal" dans l'onglet "Mesh Tool More" du menu Editing, juste au dessus on peu régler leur taille à NSize:0.100 d'origine.

Cherche des tutoriels pour créé un "gabarit pour modéliser un véhicule" par exemple, je pense que c pas ce qui manque sur le net.
Bon courage Rome ne c pas faite en 1 jour.

Contribution le : 08/08/2009 15:51
_________________
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Re: Mettre une image sur une face
Blendie
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04/08/2009 09:23
Post(s): 22
Salut ghanor j'ai fait se que tu ma dit mais sa n'affiche toujour pas mon image sur la face :s

http://img7.hostingpics.net/pics/838784Sans_titre_1.jpg

Contribution le : 08/08/2009 17:34
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Re: Mettre une image sur une face
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Salut,


Bah sinon, si ton écran est suffisament grand, tu peux toujours le splitter en quatre et mettre tes blueprints en "Background".

Perso c'est la methode qui me convient le mieux...

Sinon +1 avec les autres, l'UV Mapping est parfaitement adapté dans ta situation...

Contribution le : 08/08/2009 17:40
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Re: Mettre une image sur une face
Blendie
Inscrit:
04/08/2009 09:23
Post(s): 22
Le probleme de mettre les image en bg c'est que quand tu modélise l'aile de la caisse le reste sera décalé :s

Contribution le : 08/08/2009 21:16
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Re: Mettre une image sur une face
OverdOzed
Inscrit:
15/03/2009 16:55
De Lyon
Post(s): 1002
Salut j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire avec le décalage mais pour afficher les image sans L'UVMapping il faut passer en vue de texture je crois .

En espérant t'avoir aidé!!

Edit: Oups!! Pardon ne m'écoute pas +1 pour Pierre

Contribution le : 08/08/2009 21:50
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Re: Mettre une image sur une face
OverdOzed
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31/07/2009 17:42
De Toulouse
Post(s): 334
Les materials,a moins d'activer le GLSL,ne permettent pas de visualiser l'image en temps réel si tel est ton but,l'UV mapping est visible en "Mode Textured" (Alt - Z)

La vue 'Shading' qui permet d'avoir un apercu grossier du material ne permet pas une précision de blueprints,a moins de subdiviser ton cube comme un bourrin,puisque le mode shading se base sur les vertex pour afficher un grossier apercu du material...

Contribution le : 08/08/2009 22:09
_________________
"Qu'est-ce qui est le plus moral, créer une banque, ou l'attaquer ?" Bertolt Brecht
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