(1) 2 »


Réalisation d'une clée USB particulière
Touriste
Inscrit:
19/08/2009 17:56
Post(s): 13
Bonjour a tous ! (un minimum )

Voilà, aprés de longues heures de travail afin de tester pleins de petits modules pour pouvoir plus tard réaliser un super projet, me voilà aujourd'hui face au mur car je souhaite réaliser cette clée USB :

Mais je ne sais pas comment faire pour les arondis entre autres.
Pouvez-vous m'aidez ?

Contribution le : 19/08/2009 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réalisation d'une clée USB particulière
Clan Afficionado
Inscrit:
14/08/2009 21:40
Post(s): 55
Salut à toi.
Pour ce genre de chose, je pense qu'un simple modifier 'subsurf' devrait suffir

Contribution le : 19/08/2009 18:18
_________________
intel Core i7-Extrem 4x2.66 Ghz / alim. HKC 1 K Watt / nVidia GeForce GTX 295 / 4Go DDR3 / ASUS P6T / Zalman 22'' 3D / boît. Antec 902
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réalisation d'une clée USB particulière
Clan Afficionado
Inscrit:
14/08/2009 21:40
Post(s): 55
...non plus simple encore pour un résultat peut etre meilleur :
Utilise les Beizier Curves !
Après tu Extrude et tu Bevel Depth tout ca, et tu le transforme en mech !

Voila ! Bonne chance à toi.

Contribution le : 19/08/2009 18:40
_________________
intel Core i7-Extrem 4x2.66 Ghz / alim. HKC 1 K Watt / nVidia GeForce GTX 295 / 4Go DDR3 / ASUS P6T / Zalman 22'' 3D / boît. Antec 902
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réalisation d'une clée USB particulière
Touriste
Inscrit:
19/08/2009 17:56
Post(s): 13
Merci de ta reponse rapide .
Mais un probleme persiste je ne vois pas comment appliquer le subsurf localement car, je m'explique :
-cette clée comporte une face plate en bas de l'image
-une face courbe en U en haut de l'image
-ainsi que ce magnifique arondi en bas a gauche composé d'un trou de forme ovale à 5 milimètres du bord

Alors pour moi petit ( gros ) problème je ne vois vraiment pas comment appliquer localement le subsurf et ne faire les arondis que aux endroits nécessiteux !

P.S. : en plusieurs objets deux cylindre un rectangle ?

Contribution le : 19/08/2009 18:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réalisation d'une clée USB particulière
Touriste
Inscrit:
19/08/2009 17:56
Post(s): 13
Oups scuze je tapais pendant que tu envoyais ta reponse !!
j'essayes et je te previens !
Merci

Contribution le : 19/08/2009 18:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réalisation d'une clée USB particulière
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Tu ne peux pas appliquer localement le subsurf, par contre le contraire est possible : une fois que tu as ajouté ton modifier subsurf, tu selectionne l'arrête que tu veux rendre plus net, raccourci "Shift E" et tu bouge ton mulot

Contribution le : 19/08/2009 18:54
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réalisation d'une clée USB particulière
OverdOzed
Inscrit:
19/02/2009 16:27
De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 475
Pour n'appliquer le Subsurf qu'aux faces voulues, il me semble que tu n'as qu'à les sélectionner en mode Edit et à presser Shift+E pour régler la sensibilité de chaque arête au modificateur.



Siskas

[edit] RRhhhhaaaa !! grillé [/edit]

Contribution le : 19/08/2009 18:57
_________________
« Affirmation sans argumentation est signe de confusion ! »
Le mot de la fin : « Meeeeeuuuuuhhhh ! »
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réalisation d'une clée USB particulière
Touriste
Inscrit:
19/08/2009 17:56
Post(s): 13
Merci je vais essayer les 2 méthodes !

Contribution le : 19/08/2009 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réalisation d'une clée USB particulière
Touriste
Inscrit:
19/08/2009 17:56
Post(s): 13
J'avance voila le corp de la clée terminée.

Pour information j'ai choisi la methode des courbes bezier, plus facile pour faire le trou !!
En tous cas merci de vos reponse.

P.S. : J'ai essayé de faire l'arondi ca ne marche pas, tout le corp en prend un coup, Comment faire ??

Contribution le : 19/08/2009 19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réalisation d'une clée USB particulière
Clan Afficionado
Inscrit:
14/08/2009 21:40
Post(s): 55
Hmmm... Je ne sais pas il y a de nombreuses solutions que tu peux employer...
Par exemple, si tu as déja convertis tes bezier curves en mech (Alt+C), tu peux passer en mode edition, et sélectionner uniquement les zones que tu veux arrondir, en faisant par exemple : 'W' -> 'Bevel'

Là encore ce n'est qu'un façon de procéder. Il y en a certainement de meilleurs !

Bonne continuation !

Contribution le : 19/08/2009 19:34
_________________
intel Core i7-Extrem 4x2.66 Ghz / alim. HKC 1 K Watt / nVidia GeForce GTX 295 / 4Go DDR3 / ASUS P6T / Zalman 22'' 3D / boît. Antec 902
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[44] 436 63552 Aujourd'hui 00:31:19
meltingman 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 23 Hier 15:46:55
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 38 17/08 14:13:51
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 65 15/08 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 63 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44628 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 92 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 103 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 2294 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 124 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 177 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 233 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 157 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 165 07/08 15:23:19
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 317 06/08 15:06:57
stefff285 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 449 03/08 01:56:09
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 9 1678 29/07 19:04:59
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Animer une "transition" lors de la disparition des particules ? 6 611 28/07 21:08:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Ma petite collection de voiture { 2009 - 2018 ) 1 341 28/07 10:24:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] freeze dans blender 3.2 même avec la scene de départ 6 620 28/07 09:53:37
xann 

Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 92


ElaneYbarr, plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445