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Re: The Strange Night
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
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Bravo, tu as une très bonne profondeur de champ

Pour tes buissons qui sont proches ça va pas, on voit qu'ils sont translucides. Je pense que tu utilises des images sans canal alpha et c'est le noir que tu rends transparent. Le problème c'est que les couleurs foncées deviennent également transparentes.
Le remède, mets ta texture en PNG avec alpha (pense au bouton 'Premul' pour ne pas avoir de bordures blanches). Tu n'auras plus cet effet translucide

Contribution le : 30/08/2009 20:38
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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L'arrière est très bon, l'avant par contre n'est pas du tout convaincant (texture trop grossière)

Contribution le : 30/08/2009 20:43
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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Salut, tu devrais faire les buissons du premier plan d'une autre facture que les autres. Tu en fais deux ou trois pas plus mais en vrai mesh ou autre, ceux là ne tiennent pas la route en gros plan...
Bon Blend!

Contribution le : 30/08/2009 21:04
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Re!
Merci pour vos commentaires :)
Après les avoir lu, je me suis rendu compte qu'en effet les buissons ne sont pas terrible de près et comme l'a dit Mathblend ça ressemble à de la fumée ! Je vais essayer de faire une vraie texture qui ressemble à quelque chose.
Ils sont un peu translucide à cause des nodes, et c'était faire exprès car ils étaient trop foncés lol
Du coup ça passe mal, une fois encore !

Quant à la texture, elle fait déjà 4000x4000 pixels, le PC a remplit la RAM à bloc et le swap* à moitié quand je la faisais, c'était lent comme jamais (j'ai que 1Go de RAM lol)...
De plus, la caméra est posée juste sur le sol (encore un peu et elle passe à travers le sol), même si on en a pas vraiment l'impression sur l'image, c'est vrai. Donc comme pour toute texture ou presque, de près c'est moche ! Mais comme on verra jamais d'aussi près...
La map dans Blender fait environ 3200 par 4000 unités, ce qui est énorme aussi mais je voulais cette impression de gigantisme.

La même de plus haut et ma pauvre caméra perdue dans le désert !


Je vais essayer de retoucher un peu la texture du sol quand même, ça lui fera pas de mal !

*(pour ceux qui connaissent pas, le swap est une partie de disque dur qui agit comme de la RAM quand elle sature)

Contribution le : 30/08/2009 22:28
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2753
Hello,
avant de les faire pousser comme des champignons, je voulais savoir comment est ce buisson v2 ?



Il s'agit maintenant seulement de deux plans en forme de +.

Je n'ai pas revu la texture du sol encore, ça viendra après

Contribution le : 31/08/2009 15:52
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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De Lille
Post(s): 772
Mieux que les autre pour le premier plan car moins transparent mais trop flou

Paldwin

Contribution le : 31/08/2009 15:56
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Re: The Strange Night
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2753
Gna je savais que j'allais en baver avec ces buissons, mais faut persévérer !

Voilà une troisieme version, je l'ai fait avec Inkscape et retouché avec GIMP, il est pas flou :)



EDIT : j'ai refait la texture du sable (à partir de photos). Ca s'est mieux passé qu'avec les brushes et les couleurs sont plus belles, plus désaturées. Ca ressemble plus à du sable comme voulu. Le buisson a une teinte tirant davantage vers le beige/marron.
Ce fichu ciel est toujours blanc... lol

Allez, la fournée de rendus sous différents angles pour changer

Contribution le : 01/09/2009 19:30
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2753
Yo!
je les ai multiplié (pas à la main ) sur tout le terrain.



Il faut que je trouve un truc avec les nodes pour qu'ils soient plus pâles au loin vu que l'Alpha n'est pas affecté par l'effet "Atmosphere" du Sun.
Mais il y a un souci... je sais pas si ça vient du fait qu'ils sont pas assez nombreux, trop petits ou pas assez visibles. Peut-être un peu les trois à la fois... Ils ont pas fini de m'en faire baver !!

Contribution le : 02/09/2009 18:38
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Excellent ce paysage! Mais je trouve que tes buissons sont bien là, faudrait pas qu'ils disparaissent... Et puis ça fait des accroches pour les yeux dans ce grand désert!
Continue !

Contribution le : 02/09/2009 19:10
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Re: The Strange Night [remake de la Monument Valley]
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2753
Merci eutherien !
J'en ai fait d'autres rapidement, plus touffus et plus visibles. J'ai aussi trafiqué les nodes pour mimer l'atmosphère... mais euh... il y a un souci au rendu (j'ai pas encore cherché à le résoudre ).

Voilà ce que ça donne juste pour le fun



Allez, j'y retourne pour trouver une solution (si le cas n'est pas trop désespéré )

Contribution le : 04/09/2009 19:07
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