|
Re: Windows 7 ... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/03/2004 01:29 De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
|
bé ça peu pas être pire
![]()
Contribution le : 08/09/2009 18:56
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Pour l'avoir testé, faux. Mais bon effectivement, difficile de faire pire que Vista... Déjà si le Seven bug pas trop c'est le principal ![]() Je me souviens de Win Millenium qui était une bonne tranche de rigolade aussi ![]() @+
Contribution le : 08/09/2009 19:02
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Chacun voit midi à sa porte, moi je me garderai bien d'établir de grandes généralités comme celles que tu viens d'écrire ![]() @+ ![]()
Contribution le : 08/09/2009 19:37
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
Citation :
Je le teste depuis une petite semaine en RC1 (enfin, quand je pense à booter dessus). Au niveau de l'installation, j'ai trouvé bien plus long que pour une Ubuntu (je suis repassé sur ubuntu, en 9.10 alpha5), et sous ubuntu, j'ai installé tous les logiciels libres favoris et petits trucs pas libres bien pratiques en 3 coups de cuillère à pot alors que sous 7 je n'avais qu'une install de base... J'étais assez surpris de trouver ie8 installé d'office étant donné qu'il me semblait qu'il y avait eu un jugement de rendu qui interdisait M$ de livrer un navigateur web avec l'os. J'ai dû rater un épisode... Sinon pour la stabilité je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements, donc je ne peux pas juger. Ça à l'air assez fluide au premier abord. Mon ancienne install de Debian était quand même plus véloce (je regrette d'avoir joué les apprentis sorcier avec aptitude, mais il faut bien faire quelques erreurs pour apprendre...) Ne connaissant pas Vista, je suis un peu déconcerté par l'interface... Du bon et du pire. Par exemple, c'est assez joli (les fenêtres, les icônes, les effets, le "dock") mais c'est pas évident de voir quelle fenêtre est active... On s'y perd un peu mais c'est peut-être une question d'habitude (en attendant je pense que ma productivité déjà faible s'en ressentirait encore plus). D'un autre côté le système de placement des fenêtres sur 50% de la largeur par drag'n drop sur les côtés est excellent, et extrêmement bien vu avec la généralisation des écrans larges (j'utilisais le plugin Tile sous compiz, il va falloir que je le remette et que je regarde si il y a mieux). Concernant la reconnaissance du matos, ça marche aussi bien dans mon cas côté ubuntu que 7. Pour ce qui est du prix... Sans commentaire... Et le truc qui m'a fait bien mal, c'est d'installer un anti-virus sur ma machine (je ne me rappelais plus ce que c'était ![]() Enfin voilà quoi, je vais peut-être en profiter un peu pour tester zbrush en démo sous 7 et sous wine et voir si il y a une grosse différence de perf. Juste un dernier truc... Sur ubuntu (karmic koala 9.10) qui est en alpha, il y a quelques bugs forcément mais peu gênants. Et j'ai été épaté par l'amélioration qui a été apportée à l'outil de rapport de bug, super efficace, super simple, super pratique... Et l'efficacité dans le traitement de ces bugs et la vitesse des mises à jour. Et autant j'ai toute confiance à remonter des bugs sous ubuntu, autant je n'ai jamais eu tellement confiance envers M$ concernant les données qui pouvaient leur être transmises avec les rapports d'incident, programme genuine machin-chose, etc... J'ai peut-être tord mais c'est comme ça ! ![]() Désolé pour cette prose indigeste ![]() Dans tous les cas la concurrence va encore tirer vers le haut la qualité des os libres et ça c'est une bonne chose.
Contribution le : 08/09/2009 22:08
|
|