Optimisation des mesh
Touriste
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Post(s): 11
Bonjour le clan.

Je débute sur Blender (et sur la 3d en général), c'est pour ça que je suis là
J'ai commencé la semaine dernière et depuis, je mange du tuto du matin au soir

Pour le mod que je vous montre, je suis parti du tuto sur la quadrature du cercle. Au rendu, j'ai ce que je voulais, mais je ne suis pas satisfait de la modélisation et je suis sur que j'ai fait une erreur car certains plans ne sont pas joints... Il suffit de faire un smooth pour voir les dégats.

Pourriez-vous me donner des conseils svp, merci.



le blend

PS : j'ai fait ce mod dans le but de l'animer pour un client, le concept de cette plaque est déposé, merci de ne pas le réutiliser.

Contribution le : 10/09/2009 17:47
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Re: Optimisation des mesh
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

kermit a écrit:
PS : j'ai fait ce mod dans le but de l'animer pour un client, le concept de cette plaque est déposé, merci de ne pas le réutiliser.


Au sujet des fichiers que tu peux nous fournir, il faut savoir que par défaut la propriété intellectuelle s'applique et donc toute copie / utilisation / publication est régie par toi. Bref, personne ne peut utiliser ton fichier tant que tu ne l'a pas explicitement déclaré comme tel.

Sinon pour ton objet, effectivement tu as de gros soucis de maillage. Une face ne peut pas avoir plus de 4 points, donc il faut refaire ton maillage un peu comme ceci :
http://img195.imageshack.us/img195/9455/capturefk.png

@+ et bienvenue sur le !

Contribution le : 10/09/2009 18:38
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Optimisation des mesh
Clan Afficionado
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De dans l'Ain
Post(s): 97
Salut

tu peu utilisé le modifier "EdgeSplit" sur ta grille si tu utilise le "set smooth" dessus.

sinon la mod n'a pas l'air mauvaise.

Contribution le : 10/09/2009 19:33
_________________
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Re: Optimisation des mesh
Touriste
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10/09/2009 17:31
Post(s): 11
Merci pour ces réponses rapides.
C'est bien ce que je craignais... Va falloir bosser

Par contre, pouvez-vous m'indiquer quelle technique utiliser pour créer des surfaces simples automatiquement. Je pense que je dois revoir du côté des loop et keyF.

Comment créer des faces automatiquement en sélectionnant ces points ?
visuel

car des trous, j'en ai pas mal sur mon objet et je ne me vois pas créer les faces une par une.

Merci

Contribution le : 11/09/2009 07:37
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