Export d'objet sous forme de coordonnées.
Touriste
Inscrit:
11/09/2009 16:16
Post(s): 3
Salut à tous,

voilà, j'aimerais exporter sous un format relativement "standard" les coordonnées (x,y,z) des points de maillage d'un objet réalisé sous Blender. Les formats d'export nativement disponibles dans Blender ne permettent pas ça (ou alors j'ai loupé une étape). Peut etre que python serait la solution, mais je ne connais vraiment pas ce langage et ne voit donc pas comment faire.

Je prends un exemple simple pour mieux comprendre :

voilà, j'ai donc créé un plan (seul objet de la scène) que j'ai sculpté à ma guise. J'obtiens donc une surface décrite par des vertices qui ont tous une position (x,y,z) dans le repère. je voudrais donc récupérer la liste de ces coordonnées sous forme d'un fichier (ascii par exemple) :
x,y,z
x,y,z
[...]


Merci pour vos retours!

Contribution le : 11/09/2009 16:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Export d'objet sous forme de coordonnées.
Touriste
Inscrit:
11/09/2009 16:16
Post(s): 3
Après un petit tour dans la FAQ, il semble que le format Objet 3D (Obj) puisse répondre (plus ou moins directement) à mon problème. Je teste et vous donnerais mon retour.

-A.

Contribution le : 11/09/2009 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Export d'objet sous forme de coordonnées.
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le DXF est aussi aisément parsable.

@+ et bienvenue sur le

Contribution le : 11/09/2009 16:32
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Export d'objet sous forme de coordonnées.
Touriste
Inscrit:
11/09/2009 16:16
Post(s): 3
Bon, et bien, c'est tout simplement super, le format Obj (wavefront) est exactement ce que je cherchais!

Contribution le : 11/09/2009 16:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6192 Aujourd'hui 18:54:27
blend74 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 6 99 Aujourd'hui 16:57:27
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 60 Aujourd'hui 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 428 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 55 Hier 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39059 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 155 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 78 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4046 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 384 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 79 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 309 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2601 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18707 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167717 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 191 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 296 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15925 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 40 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 89


AlfonsoHon, DeanaKirso, CorineMcAl, DeweyPrins, FlorenceRo, JeffereyWh, RodCorneli, plus...
Nouveaux membres
CSVIvey818 21/9/2021
ArleenV722 21/9/2021
Jai0732735 21/9/2021
RosalynHal 21/9/2021
RachelHayn 21/9/2021
LilianPeys 21/9/2021
KlaudiaT12 21/9/2021
AlinaChris 21/9/2021
SethTrener 21/9/2021
HaydenHabe 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445