Export d'objet sous forme de coordonnées.
Touriste
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11/09/2009 16:16
Post(s): 3
Salut à tous,

voilà, j'aimerais exporter sous un format relativement "standard" les coordonnées (x,y,z) des points de maillage d'un objet réalisé sous Blender. Les formats d'export nativement disponibles dans Blender ne permettent pas ça (ou alors j'ai loupé une étape). Peut etre que python serait la solution, mais je ne connais vraiment pas ce langage et ne voit donc pas comment faire.

Je prends un exemple simple pour mieux comprendre :

voilà, j'ai donc créé un plan (seul objet de la scène) que j'ai sculpté à ma guise. J'obtiens donc une surface décrite par des vertices qui ont tous une position (x,y,z) dans le repère. je voudrais donc récupérer la liste de ces coordonnées sous forme d'un fichier (ascii par exemple) :
x,y,z
x,y,z
[...]


Merci pour vos retours!

Contribution le : 11/09/2009 16:18
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Re: Export d'objet sous forme de coordonnées.
Touriste
Inscrit:
11/09/2009 16:16
Post(s): 3
Après un petit tour dans la FAQ, il semble que le format Objet 3D (Obj) puisse répondre (plus ou moins directement) à mon problème. Je teste et vous donnerais mon retour.

-A.

Contribution le : 11/09/2009 16:31
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Re: Export d'objet sous forme de coordonnées.
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le DXF est aussi aisément parsable.

@+ et bienvenue sur le

Contribution le : 11/09/2009 16:32
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Export d'objet sous forme de coordonnées.
Touriste
Inscrit:
11/09/2009 16:16
Post(s): 3
Bon, et bien, c'est tout simplement super, le format Obj (wavefront) est exactement ce que je cherchais!

Contribution le : 11/09/2009 16:47
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