lapin crétin
Clan Afficionado
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17/09/2009 10:51
De LYON
Post(s): 66
Bonjour à tous !

J'ai modéliser un lapin crétin et j'ai voulu passer à l'étape des textures ;

j'ai voulu tester le mode texture paint, mais voici ce que j'obtiens :




Auriez vous une idée de pourquoi j'obtiens ce trait noir au milieu?

J'ai modéliser avec le modifier mirror, et j'ai vérifier les points sont bien alignés, je suis perplexe ...

Voici le maillage du lapin :



Je vous remercie d'avance de prendre le temps d'aider les gens, c'est vraiment sympa !

Bonne journée à tous !


Contribution le : 17/09/2009 10:59
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Re: lapin crétin
OverdOzed
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15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 984
Comme c'est au raccord de tes deux demi lapin
As tu pensé a supprimer les points en double avec remove doubles ?
La jointure noire doit être aussi due aux normales de tes faces qui ne doivent pas être vers l’extérieur.
à voir avec contrôle+N.
Fais afficher normales tu verras si j'ai raison tu devrais avoir normalement des normales dirigées vers l'intérieur de ton lapin

Contribution le : 17/09/2009 11:32
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Re: lapin crétin
Clan Afficionado
Inscrit:
17/09/2009 10:51
De LYON
Post(s): 66
je viens de regarder, toutes les normales semblent pointées vers l'extérieur, et je n'ai aucun doublons

je continue mes recherches

merci bien pour ton aide !

Contribution le : 17/09/2009 12:18
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Re: lapin crétin
Clan Afficionado
Inscrit:
17/09/2009 10:51
De LYON
Post(s): 66
j'ai vérifier toutes les normales, elles sont toutes bonnes, si je met simplement des matériaux, je n'ai pas ce problème et il n'apparaît qu'en mode texture paint !

Je n'y comprends plus rien ...

Contribution le : 17/09/2009 12:49
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Re: lapin crétin
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut,

Tu as fait un uvmapping, tu pourrais nous montrer un screenshot ?



Edit: Ah non pardon, je viens de faire un test, il y a en effet un problème mais ça ne vient pas de là... Je continue à chercher...

Contribution le : 17/09/2009 13:19
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Re: lapin crétin
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Resalut

Alors j'ai remarqué qu'en décochant l'option "project paint", si tu repeinds par dessus, tu n'auras plus de problèmes de jointures. Je comprends pas tout, mais déjà ça fait avancer

Contribution le : 17/09/2009 13:53
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Re: lapin crétin
Clan Afficionado
Inscrit:
25/09/2006 21:47
Post(s): 51
Citation :

steetee a écrit:

Auriez vous une idée de pourquoi j'obtiens ce trait noir au milieu?


Assure-toi :

1) que tu as bien coché "Do clipping" dans le panneau "Mirror"
2) que tu n'as pas de edges "internes" dans le plan de jonction

Bob

Contribution le : 17/09/2009 17:51
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Re: lapin crétin
Clan Afficionado
Inscrit:
17/09/2009 10:51
De LYON
Post(s): 66
Re-bonjour !!

Alors j'ai des nouvelles j'ai réussi à régler le problème

J'avais le "Do-clipping" activé sans souci, et en continuant de farfouiller sur le net, je suis tombée sur une page qui explique comment parfaitement bien utilisé le modifier "mirror", et là, problème réglé ! Il fallait sélectionner deux vertices, centrer le curseur dessus, et dans la scène avec le bouton "center cursor" et là miracle !!

J'avais penser au material, ensuite à un problème d'alignement de vertices, hors tous mes points étaient bien snappés, ensuite un prolème de normales, aucun soucis ! Et enfin des doublons, mais il n'y en avait aucun :)

fiou, je suis soulagée, mais bizarrement je pensais avoir fait le mirror comme il faut à la base !

Enfin, problème résolu :)

Par contre, je compte animer mon lapin par la suite, au niveau de la bouche, avez des conseils, ou des idées, je vais tester le déplacement des vertices en attendant, juste pour me faire une idée !

Merci encore pour votre aide, c'est très gentil, vive le site du Blender Clan et longue vie à Blender ! ;)

Bonne soirée à tous

Contribution le : 17/09/2009 20:57
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Re: lapin crétin
Clan Afficionado
Inscrit:
17/09/2009 10:51
De LYON
Post(s): 66
Bonjour à tous !

Après quelques jours de galère, je vous montre un upload de mon lapin :

il y a une semaine, mon lapin ressemblait à cela :


en plus grand ici

et le voici maintenant :



en plus grand ici

j'ai de tout petits détails à régler encore, mais je suis assez satisfaite du résultat !

la prochaine étape : faire les paupières la bouche, et l'armature dans le vue d'une prochaine animation !

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai tellement bossé dessus cette semaine que je ne me suis pas aperçu de mini détails à régler, mais pas grand chose de gênant (je suis perfectionniste, c'est chiant lol)

enfin voilà, je vous remercie encore pour votre aide, et vous souhaite une bonne soirée !

Bon week end à tout le monde :)

Contribution le : 26/09/2009 17:42
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