|
|
Re: générateur de ville - blended cities 0.43t |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
05/09/2006 11:53 De la forêt de Shlipak, pret de la taverne des nains
Post(s): 1796
|
Tout pareil que Cray !
Je n'ai jamais eu l'occasion de te féliciter, mais sache que je fais joujou très souvent avec ton script et que j'en fais même la promotion dans les chaines de TV pour lesquelles je travail (et de Blender en général d'ailleurs). L'admiration est en général de mise et les idées pour des habillages très complexes se mettent à fuser. Quand tu montres que tu peux écrire un texte ou dessiner un logo avec des immeubles en moins de 20 secondes, ça fait en général son petit effet. Je ne peux donc que t'encourager à continuer. Dès que j'ai un peu de temps, je ferai une ou deux anim pour le tester grandeur nature et montrer ce qu'il à dans le ventre ... Encore merci à toi !!!! ![]()
Contribution le : 04/11/2009 09:45
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
01/11/2004 22:14 Post(s): 5835
|
C'est bien ce qu'il me semblait; je n'ai pas tout compris.
Est-il possible de remmplacer et d'utiliser un élément modélisé soi-même, pour une catégorie donnée, à conditon de respecter dans sa modélisation certaines contraintes comme les dimensions de la bounding box ou une orientation base/sommet sur un axe ? Je ne sais pas si c'est possible. Mais ton script pourrait-il utiliser les groups pour tes portions, détails de batiments plutôt que de les assembler dans un mesh joint ? Ou alors serait-il possible que les éléments identiques appartiennent à un même vertex group? On pourrait ainsi faire facilement des changements sur la ville après l'éxécution du script.
Contribution le : 04/11/2009 10:58
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Citation :
Je le ferais bien mais j'ai déjà 2-3 trucs à finir. Je passe trop de temps sur les forums de 3D. Une idée, c'est assez simple à balancer sur le forum. Sur ce point-là, je ne me prive pas. Mais les tests, c'est un investissement un peu plus prenant en temps pour donner un retour pertinent. Citation :
En fait quand je pense group, je parle du terme de blender pour le résultat final. En gros, la ville ne serait plus constituée de meshs mais d'empty avec le bouton dupligroup d'activé. Je ne sais pas si c'est possible d'avoir quelquechose de potable avec un script qui ne bidouillerait en somme que la bounding box et les axes des emptys. Je n'avais pas vraiment pensé aux raccords. Mais peut-être qu'en option pour rajouter des antennes ou des balcons (en bref des trucs à l'extrêmité des batiments); un système de dupligroups ou de duplifaces ou dupliverts pourrait -être utile.
Contribution le : 04/11/2009 13:39
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Citation :
C'est effectivement le cas pour les dupliverts et duplifaces. Mais ce n'est pas le cas pour les dupligroups. Citation :
Pour les dupliverts, l'orientation du clone peut-être déterminé par la normale du vertex. Pour les duplifaces, c'est la normale de la face. Mais pour les dupligroups, chaque clone est un objet séparé avec son orientation qui lui est propre. Citation :
Comme pour le calque, ça ne fonctionne pas pour les dupliverts et duplifaces si les deux meshs parentés ne sont pas importés en même temps. Mais pour les dupligroups, cela fonctionne très bien. C'est d'ailleurs un système datant de la 2.42 créé pour Elephant Dreams, juste avant le système de proxy de la 2.43. Mais comme je suis nul en programmation python, je ne sais pas bien si tout cela est exploitable . ![]() C'est vrai que les dupligroup apportent peu de choses de plus que des objets partageant le même datablock mesh. Un group étant un ensemble d'objets, ça limite moins ces éléments. Mais au final, comme il s'agit de détails à l'échelle de la ville. Ca ne vaut peut-être pas le coup. ![]() Quoique ! ça pourrait permettre de coupler lampadaire et spot, par exemple. Quoiqu'il en soit. Un système de duplicatas ou d'instances faciliterait tout ce qui est animation de la ville.
Contribution le : 04/11/2009 16:38
|
|
|
||

Mai 24