|
Re: GTA (style fps) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
Post(s): 1860
|
Les bâtiments font trés simples ça c'est pas grave, ça fait styler.
La mer n'est pas génial, on voit des motifs tellement tu as répèté texture... Ça manque de vie, mais comme c'est pas finit je pense que tu vas en ajouter après.
Contribution le : 06/11/2009 22:02
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2008 00:45 De Paris
Post(s): 3447
|
Je soutient LadeHeria sur la simplicité, mais c'est bien, ça donne un caractère à ton jeu. Pour la répétition de l'eau, je ne panse pas que ça soit bien grave puisque le joueur sera au sol donc ne s'en rendra pas compte.
C'est donc un bon début, mais ça n'est pour le moment que de la mod. Il va donc falloir passer au BGE à proprement parler. Ce que je te conseille, c'est de modéliser sommairement un personnage (même si ce ne sont que des cubes, ce n'est pas grave). Ensuite tu lui mets une armature (soigne la pour pouvoir ensuite la garder pour le personnage final !) et tu l'animes. Après ça, tu pourras regarder ce tuto pour faire une belle vue en 3e personne. Ca va te prendre du temps, mais ça sera instructif et le résultat commencera à être jouable. Cela dit, libre à toi de choisir l'ordre des choses... Bonne chance en tout cas ! ![]() PS : juste une petite question : j'ai rêvé ou ton avatar, c'est le même que l'ancien de blender_player ? Parce que déjà quelqu'un qui change d'avatar, ça me trouble, mais en plus un échange...je vais perdre là tête, moi ! ![]()
Contribution le : 07/11/2009 00:12
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Je persiste sur l'eau. Que tu sois au sol ou non, il va y avoir des lignes ( comme sur l'image ). Bon ok ça crée des lignes de fuite et une perspective mais ne suis pas sur que ce soit si interressant que ça.
Bobibou a tout à fait raison quand il dit qu'Il va donc falloir passer au BGE. Cependant fait très attention à ne pas trop te dispercer...
Contribution le : 07/11/2009 00:20
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Lui ( qui ne doit pas ce dispercer )
Les lignes étant dues au répétition du motif de la texture, il suffit de l'agrandir. Le motif sera ainsi moins visible et les lignes abscentes. Dès que j'ai accès à mon ordi je te poste si ça t'interresse une dizaines de fichiers sur de l'eau réaliste en GLSL avec blender.
Contribution le : 07/11/2009 00:30
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
A c'est bête ça . Pas de GLSL. snif
regarde ça si tu connait pas déjà : de l'eau sans GLSL : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=170812 des ombres temps réels sans GLSL : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=106845 Ca va te consoler.
Contribution le : 07/11/2009 00:51
|
|