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GTA (style fps)
OverdOzed
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Bon voila la premiere image (le jeu n'est pas encore finis).Je suis débutant dans le game blender alors c'est normale si c'est pas génial.Je commence par un petit projet.En s'inspirant un peu de GTA 4 .

Contribution le : 06/11/2009 21:56
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Re: GTA (style fps)
OverdOzed
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Les bâtiments font trés simples ça c'est pas grave, ça fait styler.
La mer n'est pas génial, on voit des motifs tellement tu as répèté texture...
Ça manque de vie, mais comme c'est pas finit je pense que tu vas en ajouter après.

Contribution le : 06/11/2009 22:02
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Re: GTA (style fps)
OverdOzed
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Je soutient LadeHeria sur la simplicité, mais c'est bien, ça donne un caractère à ton jeu. Pour la répétition de l'eau, je ne panse pas que ça soit bien grave puisque le joueur sera au sol donc ne s'en rendra pas compte.
C'est donc un bon début, mais ça n'est pour le moment que de la mod. Il va donc falloir passer au BGE à proprement parler.
Ce que je te conseille, c'est de modéliser sommairement un personnage (même si ce ne sont que des cubes, ce n'est pas grave). Ensuite tu lui mets une armature (soigne la pour pouvoir ensuite la garder pour le personnage final !) et tu l'animes. Après ça, tu pourras regarder ce tuto pour faire une belle vue en 3e personne. Ca va te prendre du temps, mais ça sera instructif et le résultat commencera à être jouable. Cela dit, libre à toi de choisir l'ordre des choses...
Bonne chance en tout cas !

PS : juste une petite question : j'ai rêvé ou ton avatar, c'est le même que l'ancien de blender_player ? Parce que déjà quelqu'un qui change d'avatar, ça me trouble, mais en plus un échange...je vais perdre là tête, moi !

Contribution le : 07/11/2009 00:12
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Re: GTA (style fps)
OverdOzed
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Je persiste sur l'eau. Que tu sois au sol ou non, il va y avoir des lignes ( comme sur l'image ). Bon ok ça crée des lignes de fuite et une perspective mais ne suis pas sur que ce soit si interressant que ça.
Bobibou a tout à fait raison quand il dit qu'Il va donc falloir passer au BGE.
Cependant fait très attention à ne pas trop te dispercer...

Contribution le : 07/11/2009 00:20
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Re: GTA (style fps)
OverdOzed
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Pour l'eau, je ne me rends pas bien compte, mais mettons que ce problème de lignes de fuite surgisse...as-tu en moyen d'y remédier, parce que je serais preneur aussi dans ce cas...
Citation :
Cependant fait très attention à ne pas trop te dispercer...

C'est moi ou lui qui ne doit pas se disperser

Contribution le : 07/11/2009 00:23
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Re: GTA (style fps)
OverdOzed
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Lui ( qui ne doit pas ce dispercer )
Les lignes étant dues au répétition du motif de la texture, il suffit de l'agrandir. Le motif sera ainsi moins visible et les lignes abscentes.
Dès que j'ai accès à mon ordi je te poste si ça t'interresse une dizaines de fichiers sur de l'eau réaliste en GLSL avec blender.

Contribution le : 07/11/2009 00:30
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Re: GTA (style fps)
OverdOzed
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Merci pour l'intention, mais ma carte graphique ne gère pas GLSL ;-( (---achat de nouveau PC en cours---)
Cela dit, ça peut être intéressant pour Flo comme pour tous les autres d'ailleurs !

Contribution le : 07/11/2009 00:42
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Re: GTA (style fps)
OverdOzed
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A c'est bête ça . Pas de GLSL. snif
regarde ça si tu connait pas déjà :
de l'eau sans GLSL : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=170812
des ombres temps réels sans GLSL : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=106845

Ca va te consoler.

Contribution le : 07/11/2009 00:51
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Re: GTA (style fps)
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
ladeheria +1 pour l'eau

même si en théorie il y a moyen de faire de l'eau raccordable
dans la pratique c'est extrêmement difficile

juste une petite question tu l'a modéliser a la main ta ville?

Contribution le : 07/11/2009 08:38
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Re: GTA (style fps)
OverdOzed
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29/10/2009 17:51
Post(s): 363
OK merci Au fait j'ai déja créer le perso (bonc'est u cube mais c'est juste pour la base.
La carte vue de haut(sans les buildings).Sa ressemble un peu à la carte centrale de gta4.

Contribution le : 07/11/2009 08:55
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