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Re: ours cartoon (rig face p.3)
OverdOzed
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Je pense que son corp est bien mais comme on ne voit pas les poil sa parait trop humain ;) !!
Seul detail, les main est les pied on pourrait conserver des pied d'ours ... et les main les rendre plus ours aussi ... en concervant les 5 doigts :) !!


J'adore vraiment ton ours ... et super le tuto , dommage qu'il soit en anglais (j'aurais pu comprendre si j'avais quelque base de rigging ... ) Bonne continuation

Contribution le : 07/10/2009 18:32
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Re: ours cartoon (rig face p.3)
Fou Furieux du Clan
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merci pour vos remarques judicieuses :



j'ai refait entierement les jambes et revu le diametre des bras (ALT+S),des pieds plus "ourseux" qui collent mieux au perso et essayé de corriger sa colonne vertebrale.
Pour le nombre de doigts, je ne sais pas... ca me convient comme ca.

Contribution le : 07/10/2009 20:25
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Re: ours cartoon (rig face p.3)
OverdOzed
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Beaucoup mieux ;) !!! pour les doigts c'est parfait (il manque juste les griffes ;) !!! ) bonne continuation

Contribution le : 07/10/2009 23:10
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Re: ours cartoon (rig face p.3)
Fou Furieux du Clan
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pas de griffes c'est un ours pacifiste :)

je l'ai riggé et corrigé ses couleurs:



ca fait beaucoup d'os

et un ptit rendu ( il est censé s'appuyé sur un logo, que je n'ai pas mis car la boite n'est pas encore lancée, je suis censé le vendre , mais n'étant pas un professionnel,je ne sais pas trop ...)



concernant la fourrure, j'ai beaucoup galéré car l'aspect variait en fonction de la distance car les unités de dessins des particules sont en pixels.

J'ai donc fini par utiliser "use blender unit" dans le panneau strands du materiau de mes particules, afin que le diamètre des particules soit fixe quelque soit la distance.

Ca augmente un peu le temps de rendu mais ca reste correct.
Par contre j'ai un sun pour faire des ombres raytracées, et le temps de rendu augmente considérablement avec les particules visibles.


++
sebz

Contribution le : 13/11/2009 19:19
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Re: ours cartoon (rig face p.3)
OverdOzed
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De Dijon
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hum...ça doit être assez frustrant et je parle en connaissance de cause. L'éclairage des particules est vraiment pas facile.
Je pense que tes rendus étaient de meilleures qualités quand il y avait juste la tête, tu devrais retravailler ton éclairage. T'es à combien niveau temps de rendu?

l'armature à l'air bien sympa

Contribution le : 14/11/2009 01:09
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Re: ours cartoon (rig face p.3)
OverdOzed
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yop

Il a une tête sympa ton ours, mais comme Stouckol, je pense qu'il faut retravailler ton éclairage .

Sinon, concernant le corps, je le trouve aussi trop humanisé pour un ours cartoon. Je pense que tu aurais pu réduire les épaule et lui faire une forme plus de poire au niveau du corps.
J'avais dessiné un ours pour un de mes projets BD et voilà grosso-modo ce que ça donnait (je ne dis pas de faire ça bien sur, mais c'est pour illustrer le coté moins humain de l'ours cartoon ) :
Le gros zours

Bonne continuation

Contribution le : 14/11/2009 09:16
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Re: ours cartoon (rig face p.3)
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
merci pour les comms!

frustrant c'est le mot, surtout que chaque retouche prend plusieurs minutes a rendre, ca fait chauffer le laptop!

eclairage 2 lampes:


eclairage 4lampes:


j'ai essayé d'obtenir le meme rendu qu'avec la tete seule,
mais la taille des particules cache les détails du visage.
(le PC est vite fait, ne vous en occupez pas trop)

La difficulté, c'est de garder les traits du visages assez nets, j'ai du tricher en faisant du vertexpaint et en mettant des poils plus fins sur la tete.
voici un dernier rendu avec des particules de diametre egal.



mais comme vous le constatez les traits sont un peu moins nets

oui c'est vrai que l'aspect cartoon aurait pu etre accentué (en epaissisant le cou et en donnant une forme + triangulaire au corp) mais on a affaire a un ours commercial, fo qu'il presente bien quand même .


pas evident tout çà

Contribution le : 29/11/2009 22:25
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Re: ours cartoon (bataille avec les particules p4)
OverdOzed
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08/01/2008 18:45
Post(s): 375
joli taf en tout cas ;)

Contribution le : 30/11/2009 04:29
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