|
Tablette graphique Bamboo Fun Pen & Touch sur Ubuntu (up p.11) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/03/2009 16:55 De Lyon
Post(s): 1000
|
Salut, je sais pas trop si je dois le poster ici ou en hors sujet mais c'est bientôt noël et j'aimerais en profiter pour acheter une tablette graphique
![]() J'aimerais savoir si elle est compatible entièrement avec linux (toutes les fonctions) ![]() Merci!! ![]()
Contribution le : 09/12/2009 11:43
|
|
![]() ![]() |
|
Re: tablette graphique |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
Les bamboos fonctionnent très bien sous ubuntu (et sous linux en général). J'en ai 10 au boulot, et les gamins s'éclatent avec ça sous mypaint.
Contribution le : 09/12/2009 12:04
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/03/2009 16:55 De Lyon
Post(s): 1000
|
D'accord je te remercie de m'avoir rassuré c'est super!!
Merci !! Problème résolu.
Contribution le : 09/12/2009 12:11
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
Alors déjà je ne sais pas quel modèle de bamboo tu utilises... Par contre, un truc que j'ai remarqué, il faut que le serveur graphique soit lancé après avoir branché la tablette (la mienne est toujours branchée du coup). Donc laisse ta tablette branchée et redémarre ton ordi pour voir...
Sinon Guppy, la marque Wacom évidemment (c'est la seule qui vaut vraiment le coup) ensuite pour la surface ça dépend de ton écran. Avec la généralisation des 22" et + en format wide, je pencherai pour une A5 large pour être à l'aise.
Contribution le : 23/12/2009 17:46
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
14/09/2008 14:38 Post(s): 128
|
Je plussoie pour Wacom. Le problèmes avec ces tablettes, c'est que soit c'est Baboo One, pas super cher (50€), mais d'un coup pour avoir quelque chose de bien tu dois monter vers les 150€/200€ ou plus !
J'ai uniquement une baboo One, mais j'ai aussi eut l'occasion de tester beaucoup d'autres tablettes. Il y a très peu de différence, si ce n'est la taille du pad. Il faut quand même qu'il soit suffisamment grand, pour ne pas travailler au zoom sans arrêt ![]() En gros, je conseille un truc comme ceci : http://micro-informatique.fnac.com/a2745996/Peripherique-de-saisie-ou-jeu-Tablette-graphique-Wacom-Bamboo-Fun-Pen-et-Touch-Medium?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=4&Fr=0 (sans pub, hein ![]() Après, pour Windows, ils te demanderons d'installer un pilote ( ce qui est utile uniquement pour gérer les correspondances boutons ). Pour Linux, Sous ubuntu ça fonctionne nickel. Je viens de chercher rapidement pour mandriva, et si j'en crois ce que je viens de lire ici (http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=56084&highlight= ), il va falloir installer un petit pacquet "linux-wacom" ... riend e compliqué quoi :) [Edit: pour mandriva 2009 ou +, je crois que ça fonctionne direct, sans manips ! ] Après, pour les Logs, c'est vrai que Mypaint est nicquel ! Regardes des vidéos sur le nets, très intéressantes ( on peut gérer le style de trait (crayon a papier, stylo, classique )) .. Gimp painter est sympas aussi ! ( j'aime pas Artrage contrairement a tibo :p ) Si tu veux plus de détails, demande ! :D
Contribution le : 23/12/2009 18:04
|
|