|
Re: Sculpting__alien |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
Citation :
j'aurai voulu utiliser le mode "texture painting" mais chose etrange, on ne peut que peindre au travers du maillage ( on semet en vue de face, on peintle devant mais c'est le dos qui est peint !!!) Tu avais les normales inversées ![]() Tu sélectionnes tous tes points et un petit ctrl+N ça résout ton soucis ![]() Sinon, j'ai regardé ton modèle et il y a beaucoup de points, mais sinon, l'uvmapping/unwrap est pas mal, mais il y a des soucis de place par morceaux d'uv. En fait, en mettant un simple damier, ça se voit assez facilement : ![]() On se trouve avec des soucis lorsque l'on peint le modèle : par exemple le damier est petit en haut du cou et devient immense à la jointure cou-épaule (là où se trouve les seams). Normalement, pour avoir un bon mapping il faut que le damier soit équivalent partout en grosseur. Mais c'est quand même possible d'obtenir quelque chose de sympathique (un petit test avec un peu de SSS, de ramp, et des canaux diff, bump, normalmap et spec) : ![]() ![]() ![]() Si tu veux les textures, je peux te les filer, mais elles ne sont pas vraiment terminées (problème de jointure notamment). Pour les textures, j'ai tout fait à la main comme d'hab ', il est pas mal le paint mode de Blender ![]() ![]()
Contribution le : 10/07/2009 12:56
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
Post(s): 1860
|
Je trouve qu'il y a un peu trop de spec. Sinon, le tout est absolument magnifique, encore plus ancré dans la réalité que le précédent.
Édit : comment t'explique que la lumière viennent de la gauche et qu'il ait une tache de spec sur la droite?
Contribution le : 10/12/2009 17:26
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/03/2009 16:55 De Lyon
Post(s): 1002
|