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Re: Sculpting__alien
OverdOzed
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Citation :
j'aurai voulu utiliser le mode "texture painting" mais chose etrange, on ne peut que peindre au travers du maillage ( on semet en vue de face, on peintle devant mais c'est le dos qui est peint !!!)

Tu avais les normales inversées
Tu sélectionnes tous tes points et un petit ctrl+N ça résout ton soucis

Sinon, j'ai regardé ton modèle et il y a beaucoup de points, mais sinon, l'uvmapping/unwrap est pas mal, mais il y a des soucis de place par morceaux d'uv. En fait, en mettant un simple damier, ça se voit assez facilement :


On se trouve avec des soucis lorsque l'on peint le modèle : par exemple le damier est petit en haut du cou et devient immense à la jointure cou-épaule (là où se trouve les seams).
Normalement, pour avoir un bon mapping il faut que le damier soit équivalent partout en grosseur.

Mais c'est quand même possible d'obtenir quelque chose de sympathique (un petit test avec un peu de SSS, de ramp, et des canaux diff, bump, normalmap et spec) :






Si tu veux les textures, je peux te les filer, mais elles ne sont pas vraiment terminées (problème de jointure notamment).
Pour les textures, j'ai tout fait à la main comme d'hab ', il est pas mal le paint mode de Blender .

Contribution le : 10/07/2009 12:56
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Re: Sculpting__alien
Fou Furieux du Clan
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trop super méga bien
c'est superbe
On dirait presque un vrai lol

Contribution le : 10/07/2009 13:13
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Re: Sculpting__alien
Fou Furieux du Clan
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Et hop, reprise de mon alien... faudrait que je le finisse un jour!!! Voici mon premier essai de peinture 3d.

Contribution le : 10/12/2009 17:11
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Re: Sculpting__alien
OverdOzed
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Je trouve qu'il y a un peu trop de spec. Sinon, le tout est absolument magnifique, encore plus ancré dans la réalité que le précédent.


Édit : comment t'explique que la lumière viennent de la gauche et qu'il ait une tache de spec sur la droite?

Contribution le : 10/12/2009 17:26
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Re: Sculpting__alien
OverdOzed
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Je préférais les tons plus fade du précédant. Mais après tout c'est mon avis .

Contribution le : 10/12/2009 17:35
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Re: Sculpting__alien
OverdOzed
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super!
un peu trop jaune a mon gout, et ça manque peut etre un poil de variation d'intensité de couleur sur ta map. (zones un peu plus foncées/plus claires etc...)

Contribution le : 10/12/2009 17:44
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Re: Sculpting__alien
Fou Furieux du Clan
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Ouais, je vais faire un "gris-roswell" !

voila, mais j'ai un probleme d'UV

Contribution le : 10/12/2009 18:39
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Re: Sculpting__alien
RegulatorZ
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salut

j'ai téléchargé ton model .Blend, je vois que tu a fait un apply du sculpte? dommage tu aurai pu garder le model low poly et faire une Normal map de ton model Hig poly.

m'enfin, pour en revenir a ton problème, à tu corrigé la projection UV comme te le conseille Blendman?

pour corriger la partie de l'œil énorme il suffit d'agrandir proportionnellement le depliage (fenetre UV).

pour les parties qui font faces aux coutures, le paint mod est l'idéal pour masquer les coutures, il te faudra ajouter une teinte uniforme à cet endroit la.


aah, je viens de voir le problème tu a...

Edit

tu à crée des gants à tout tes membres, en les désolidarisant comme ça tu aura forcement des coutures assez difficiles à masquer. essai de supprimer tes "loop" qui découpent les membres.. l'uv il faut le voir comme un truc déformable un peu comme du caoutchouc, donc tu fait le minimum d'ouvertures pour que ton perso puisse en sortir (ou pour déplier ton perso en le moins de morceaux désolidarisées possibles)

Contribution le : 10/12/2009 21:04
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Re: Sculpting__alien
Fou Furieux du Clan
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23/07/2006 18:31
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Édit : comment t'explique que la lumière viennent de la gauche et qu'il ait une tache de spec sur la droite?


J'ai mis une lamp devant à sa droite, une derriere à sa gauche...voila!
Contribution le : 10/12/2009 22:28
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Re: Sculpting__alien
Fou Furieux du Clan
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23/07/2006 18:31
De Montpellier
Post(s): 241

MàJ textures...

Contribution le : 10/12/2009 22:37
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