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Re: nature morte
OverdOzed
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Bravo, ta mod est soignée et luxrender est décidément un super moteur qui possède encore de grosses faiblesses sur les perfs (même pour de l'unbiased) mais dix heures (une nuit de sommeil) pour ce résultat me paraît raisonnable et bravo à toit d'avoir su l'optimiser.

Contribution le : 12/12/2009 15:57
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Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
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Re: nature morte
OverdOzed
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Citation :

leo28 a écrit:
Bravo, ta mod est soignée et luxrender est décidément un super moteur qui possède encore de grosses faiblesses sur les perfs (même pour de l'unbiased) mais dix heures (une nuit de sommeil) pour ce résultat me paraît raisonnable et bravo à toit d'avoir su l'optimiser.


En fait l'optimisation s'appelle Gimp. Je me suis rendu compte que arrivé à un certain niveau de bruits, 15mn de travail avec gimp = 15H de rendu avec lux. Au bon moment faut dire stop puis bricoler à la main. Mais cela dépend aussi de la scène, la je suis en lumière directe. La même scène loin de la lumière ça serait plutôt 60H de rendu.

Rgal regarde un peu plus haut le post de Glandelf et ma réponse . Pour le fond je me tâte pour une incrustation, sinon suis parti pour 50H de rendu. Sinon le fond noir j'aime bien ça met le premier plan bien en valeur.

Bjo je retiens ce que tu dis je vais voir ça, si c'est rattrapable...

Contribution le : 12/12/2009 16:14
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Re: nature morte
OverdOzed
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De Isère
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Pour ce qui est de boire ta carafe, pas de problème si c'est pas de la piquette
En tout cas ça fait apparaître un problème de fond d'image trop sombre et qui bouffe la transparence de ta carafe.
L'image du post #17 (sans post-prod) et beaucoup mieux. Les ombres sont plus douces, les détails ressortent mieux et il n'y a pas cet effet cramé.
C'est vraiment une très belle image, en plus d'être originale
Bravo

Contribution le : 12/12/2009 16:45
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: nature morte
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 109
pour ne pas rallonger le calcul tu peux faire un rendu en *.TARGA puis un petit montage "Grimpesque" (faut si par incrustation tu le sous entend déja comme cela)

Ps : j'ava point lu le topis depuis le début.

Contribution le : 12/12/2009 16:55
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MOooquETtte en peau CHAattt.
Je ne me refuserai rieenn...
WOoOoo!!!
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Re: nature morte
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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whao super

j'aurais vu le caoutchouc de la pompe se courber un peu la il est tout raide, et peut être un fond de parc .
peut être les queues de poires à revoir?

mais bon, c'est du super taf déjà ++

Contribution le : 12/12/2009 16:59
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Re: nature morte
OverdOzed
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De Perpignan
Post(s): 1353
Et hop un petit fond pour mon image mais je persiste avec celle que j'ai modifié, j'aime bien ça me rappelle certains tableaux. Mieux pas mieux????? Tadadammm!!! J'attend...

Bjo ce n'est pas récupérable si ce n'est de relancer un rendu. Ou de refaire à la main...

Merci a vous tous pour vos conseils et compliments.


Contribution le : 12/12/2009 18:44
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Re: nature morte
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
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Post(s): 1353
J'espère que ce sera le dernier up .

Bjo, je disais non récupérable sauf à la main, ben voila c'est fait j'ai un peu atténué les zones cramées, mais je les conserves malgré tout. Cela me plait.

Meltingman merci pour ta remarque sur les queues des poires. Du coup j'ai modifié toutes les queues, un petit rendu des queues, Pas beaucoup de pixels donc rapide, puis sous Gimp, j'ai extrait les reflets pour les recoller. Par contre la pompe à vélo..... (j'ai oublié).

Certain me disent préférer le rendu avec un fond clair. j'en ai fait un pour comparer. C'est vrai que l'on voit plus de détails, mais j'aime beaucoup moins l'ambiance.
Ensuite ça m'a permis de me rendre compte que mon vin par temps clair il se transforme en sang.(Pour glandelf je ne sais pas ce que tu a bu du coup ) Au moins j'ai une nouvelle texture....



Et un rendu avec fond clair mais encore pas mal bruité (5H de rendu) pour comparer les ambiances



Alors vous en pensez quoi??? Personnellement je préfère l'ambiance aux détails. Et vous????

Contribution le : 13/12/2009 11:05
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Re: nature morte
OverdOzed
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De TLS / Blagnac / Villecomtal
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Citation :

blobxxx a écrit:
Alors vous en pensez quoi??? Personnellement je préfère l'ambiance aux détails. Et vous????


bah moi je préfère les deux!
La sombre est trop sombre (sous-entendu pour moi, hein...), a claire trop claire... un intermédiaire entre les deux serait le top (mais un intermédiaire plus proche de la sombre... il ne manque pas grand chose...)

Contribution le : 13/12/2009 11:45
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ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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Re: nature morte (terminé ou pas?)
OverdOzed
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Post(s): 1353
Beaucoup de gens disent de mon image : trop sombre!!
J'étais persuadé du contraire j'aimai bien, mais à force de l'entendre je me suis dit : je teste. J'ai éclairci un peu + ou - 15% de luminosité en plus, si j'éclaircis plus il y a des artefacts qui apparaissent. Et finalement vous aviez raison je préfère aussi un tout petit peu plus clair. Je pense que le sujet est clos. J'attends quand même vos avis avant de poster l'image au cas ou que quelqu'un me dise : "le machin ici plus bleu que ça fera classe" .

Je poste ce que j'espère être mon rendu final. Au passage j'ai supprimé quelques artefacts rikiki, de l'ordre de 2 à 3 pixels mais a force d'être sur l'image je ne voyais plus que ça, ainsi que un reflet qui ne me convenait pas.

Merci pour tous vos conseils, l'image qui suit est une image "collective", je ne serai jamais arrivé à ce résultat sans vous.

Modélisation et texturage : 14H
Rendu Luxrender 10H + 3H(pour le reflet des valves)
Post-prod Gimp : 6H


Contribution le : 13/12/2009 14:25
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Re: nature morte (terminé ou pas?)
Fou Furieux du Clan
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24/07/2008 18:12
De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
Post(s): 109
en effet il manque un truc plus bleu afin que l'ensemble...


mm si tu as fini de travailler sur cette image.Je voudrai ajouter quelques remarques.

1 : rendre le contenu de la carafe plus visible.(on devrait également voir au travers de la carafe l'armoire marron)
2 : la poire, plus dégonflée sur la partie supérieurs
3 : le manchon de la pompe en contacte avec la table
4 : les valves en plastique transparentes, (moins brillantes)




dans tt les cas le travail accomplit est formidable.

je pense cependant que tu ne devrais pas arrêter ton WIP maintenant. laisse s'écouler quelques jours, puis reprend le à tête reposée.

Contribution le : 13/12/2009 21:33
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