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Re: nature morte (terminé ou pas?)
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
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OK! OK! Bon ben si mon pc se met en grève je te l'envoie. Merci pour les conseils je vais m'y atteler des que possible, grosse semaine en vue. Donc les quelques jours seront obligatoires. Pour ton 4 je ne sais pas si oui ou non je dois le modifier, faut que je trouve des valves et que je teste ça au soleil. Pour la carafe je peux gruger. Je vais réfléchir voir si je relance un rendu ou si je fais tout ça en post prod . Ou si je fais un rendu des éléments incriminés pour les incruster.

Contribution le : 13/12/2009 21:54
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Re: nature morte (terminé ou pas?)
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
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Zou un petit avant gout, j'ai relancé un rendu, modifié pas mal de textures. Et la ça tourne encore demain ça sera top... Le vin faut le laisser se bonifier, ça a fait pareil la dernière fois. J'attend vos avis.
3H30 de rendu sans réglage rien, du presque brut ...


Contribution le : 15/12/2009 19:24
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
RegulatorZ
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On comprend bien mieux l'image avec cette version !

Juste un truc que je ne pige pas, pourquoi certains fruits ont des valves mais d'autres des queues ? Les queues sont-elles des caches qui se mettent par dessus la valve ? Je trouve les valves "nues" bien plus parlantes.

Contribution le : 15/12/2009 19:36
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
Fou Furieux du Clan
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Rien a redire je trouve l'idée est excellente et l'image aussi .... que dire...je sais pas on dirait une vrai XD

Contribution le : 15/12/2009 19:51
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
Fou Furieux du Clan
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Deux défauts que je repère ici (en ayant cherché, hein parce que sinon je trouve ça nickel !) :
1-La nappe est trop lisse, il faudrait la rendre un tout petit peu irrégulière pour qu'elle ne fasse pas trop "texture plaquée sur un carré parfait". Mais la plier de façon à voir que le tissus est épais.
2-Les bananes reflètent trop la lumière à mon goût, vraiment. Ou alors c'est le fait que ce reflet soit blanc peut-être. Essai de mettre des tons plus jaunes crémeux. Tu as mis un peu de SSS dans tes fruits ? Je ne sais pas si ça serait vraiment utile, mais ça serait une bonne idée de tenter si ça n'est pas déjà fait, ils paraitraient encore plus réalistes (d'ailleurs les fruits manquent d'imperfections, tout comme la nappe... On dirait un peu du plastique !)

Bon courage à toi, c'est du bon boulot qu'on voit là !

Contribution le : 15/12/2009 20:04
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
OverdOzed
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De Perpinyà
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+1 avec la nappe trop lisse pour du tissu ( ou si elle est en plastique, faut changer le shader)

et les specs des fruits qui font mal au yeux...

Bonne continuation

Contribution le : 15/12/2009 20:11
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
OverdOzed
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De Perpignan
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Citation :

_tibo_ a écrit:
On comprend bien mieux l'image avec cette version !

Juste un truc que je ne pige pas, pourquoi certains fruits ont des valves mais d'autres des queues ? Les queues sont-elles des caches qui se mettent par dessus la valve ? Je trouve les valves "nues" bien plus parlantes.


Je me suis inspirer des valves de vélos, tu remarqueras que certaines valves on leurs bouchons et d'autre non, tu trouveras les bouchons sur la table. Mais ta question souleve un problème de compréhension de ce que j'ai fait.

Citation :

_Eliam_ a écrit:
La nappe est trop lisse, il faudrait la rendre un tout petit peu irrégulière pour qu'elle ne fasse pas trop "texture plaquée sur un carré parfait". Mais la plier de façon à voir que le tissus est épais.
2-Les bananes reflètent trop la lumière à mon goût, vraiment. Ou alors c'est le fait que ce reflet soit blanc peut-être. Essai de mettre des tons plus jaunes crémeux. Tu as mis un peu de SSS dans tes fruits ? Je ne sais pas si ça serait vraiment utile, mais ça serait une bonne idée de tenter si ça n'est pas déjà fait, ils paraitraient encore plus réalistes (d'ailleurs les fruits manquent d'imperfections, tout comme la nappe... On dirait un peu du plastique !)


+1 pour la nappe je m'en occupe et dire que le rendu est presque fini la faut le relancer .

Pour les bananes je m'en occupe mais plutot en post prod. Pour le SSS impossible, je ne crois pas que luxrender gère ça. Le problème des fruits : dans luxrender tu as 2 matériaux de bases matte et glossy et si tu veux un intermédiare ben c'est galère je ne gère pas assez bien ce moteur pour le moment. Merci pour les remarques. si vous en avez d'autres suis preneur...

Et merci pour les encouragements.

Ps : par apport à le remarque de Tibo sur les valves, si quelqu'un à une idée pour rendre cela plus évident je suis preneur.

Contribution le : 15/12/2009 23:16
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1352
J'ai programmé vite fait une série de test d'éclairage ce matin puis suis parti voguer à mes occupations. L'ombre que vous voyez dans l'image sun doit être l'ombre de l'area, ou un truc comme ça . Je pense que c'est tout vu je vais utiliser le sun. Peu etre faire une 2ième image sun à l'ombre comme celle ci pour retirer un peu du cramé des fruits, et finalisé l'image avec un mélange des 2. Le top serez une 3iéme image mesh lamp pour les ombres Quoique l'ombre de l'area à des cotés intéressant. Bref pour le moment suis en sculpt mode pour modifier 2 à 3 trucs. Et je réfléchi à comme faire, mais pour la spec des fruits j'ai mis les paramètres minimum, sinon il faut que je mette des matériaux "matte", et la plus de spec du tout...


Contribution le : 16/12/2009 13:54
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
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Après des jours de sculpt mode, voila la nappe vos avis svp merci...

PS : j'ai passé tous les fruits au sculpt mode aussi pour qu'ils aient des formes plus aléatoires. Mais ça vous le verrez dans le prochain épisode...


Contribution le : 16/12/2009 17:36
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
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Allez zou!!! Un petit up pour le principe . Image en cours de rendu voila un aperçu, il me faudra régler l'éclairage mais j'attends que le grain disparaisse un peu plus pour ça. Actuellement j'en suis à 233 samples/pixels. Encore 800 samples et ça sera OK!! J'ai agrandi la taille de l'image pour mieux cerner les détails 1200/1050 (J'aurai voulu plus grand 3600/2150, mais quand j'ai calculé le temps de rendu j'ai pris peur +de 150 heures) la je vous livre juste une 800/700. J'ai donné un peu de relief à la nappe, un des reliefs a retoucher(post prod). Les fruits sont tous passés au sculpt mode léger, juste pour éviter d'avoir des formes parfaites. Mis un peu plus de bordel dans l'organisation des fruits, ils avaient tous la queue vers la haut. J'ai modifié la texture du vin, diminué la spec. Et puis j'ai dégonflé une des bananes du saladier.

PS : 300% hors sujet, une question d'orthographe, "une des bananes" banane pluriel ou singulier???


Contribution le : 17/12/2009 14:17
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