« 1 (2) 3 4 5 ... 31 »

Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/05/2008 18:46
Post(s): 210
alors je commence dans l'ordre des questions:

IA :
je n'est déjà pas fini de faire la base du jeu donc je n'ai pas encore commencé d'ia mais j'ai une petite idée sur comment la faire

système de serveur:
j'ai déjà regardé un peu comment faire en python il y a quelques librairie qui sont capable d'utilisé le réseaux, j'avais déja réussi a envoyé des données a un pc et ce dernier répondais, donc il suffirai que chacun envoi les données a un pc centrale qui redistribue ou alors le pc centrale reçoit juste les ip des pc joueur et les envoi au pc joueur qui eux ce charge d'envoyé les données aux autres pc joueur.
Cette dernière méthode permettrais d'avoir un pc serveur qui n'a pas besoin de puissance ni de trop de bande passante, mais elle utilise plus la connexion des joueur ( considérablement plus) donc la dernière méthode n'est peut être pas très bonne

Contribution le : 02/01/2010 16:55
jeu de voiture
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Nous, pour le serveur, on a un truc qui passe par le serveur pour que le plus possible de personnes puissent jouer. Après c'est une question de choix : ou tu favorise la création de serveurs, ou tu favorise l'arrivée de joueurs.
On a choisi l'idée 2
Pour l'IA, c'est quoi ton idée ? Parce que nous, même au niveau idées, tout ce qu'on a essayé n'était pas gégé...On a un vaisseau qui fait bien le tour du circuit mais après...il va pas vite e dès qu'il y a 2 IA, ben ils se suivent à la trace...Mais on ne veut pas utiliser de trajectoire prédéfinie. Il faut que l'IA trouve son chemin quelque soit le circuit car le jeu sera personnalisable et les joueurs pourrons créer leurs propres terrains...

Contribution le : 02/01/2010 17:06

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
ben pour l'ia je pense commencé par localisé le véhicule par rapport au deux bord de la piste, il essaye tout simplement de resté au milieu (pour commencer).
après ben mettre un peu de hasard dans la position du véhicule par rapport aux bords et puis ben on verra après si sa marche

Mais je suis toujours à la recherche d'un graphiste vous n'auriez pas un peu de rab de graphiste? non?

Vous êtes combien à programmer?

Contribution le : 02/01/2010 17:30
jeu de voiture

OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Niveau rab, c'est pas ça...on cracherais pas sur un graphiste de plus (oh le sacrilège !).
Pour la prog, il y a Moaaa et moi (nan, je suis pas tout seul, Moa c'est quelqu'un et c'est pas moi enfin tu me comprends).
Je m'occupe aussi du site Web. Et il y a aussi Yoyorems et d'autres personnes qui sont pas du Clan. On doit être 7, 8 en gros.
Je voudrais pas te décourager, mais ta technique d'IA ira pas très loin...il faut tout anticiper au niveau des virages...

Contribution le : 02/01/2010 17:49

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Ouai je sais que les virages il faut les anticipé mais c'est une base d'ia qui permet par la suite d'être améliorée.

Sinon ben moi je bosse a 1,01 sur le jeu donc ben je fait a rappel a ceux qui regarde le topic je recrute un graphiste pour un jeu de voiture un peu retro au niveau des véhicules, c'est à dire muscle car, dragster, monster truck.

Contribution le : 02/01/2010 18:24
jeu de voiture

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Salut !
Au niveau de l'IA, il y a pas 300 000 méthodes(après il peut y avoir plein de techniques différentes).
Il suffit d'être logique :
Qu'est-ce que le script doit faire ?
Guider la voiture le long du circuit;
Comment ?
(là ça se complique)
- Avec une animation IPO (ça revient à une course contre la montre ou le chrono c'est la voiture...)
- Avec des points de passage + un "track to" (là l'IA fera son chemin mais pourras être poussé ou même envoyé dans le décor mais cette méthode nécessite des des points de passage ce qui impose des contraintes sur les niveau personnalisable)
- Avec un cube invisible avec une ipo et que la voiture suit avec un "track to" (Un peu comme la précédente)
- Avec une courbe ou en utilisant les points de la route et un script qui calcule la rotation de la voiture et sa vitesse (mais là faut comment marche la rotation dans blender ce qui veut dire sinus,cosinus et tangent à gogo)
- Et quelques autres qui sont soit du gros bidoulliage marchant une fois sur deux, soit un bon nombre de calcules tous plus compliqués que les autres

Et ensuite vous pouvez faire des petits ajouts :
- Des capteur pour détecter les voitures entourantes;
- Des scripts pour savoir (grâce à des calcules de vitesse et d'angle) si il faut ou non faire un dérapage;
- Une gestion des collisions et de l'agressivité de l'ia;
-etc ...

Tout ça pour vous dire que les IA (même celles dans les jeux pro) sont soit une course pré enregistré soit un script qui fait en sorte que la voiture suive la route.
Donc pour votre IA, je vous conseille soit la deuxième soit la quatrième méthode et ajoutez-y un petit script qui fait ralentir ou accélérer le véhicule en fonction du circuit.

bugsbunny :
Moi javais commencé un jeu de monster truck avec un autre membre du mais finalement on a abandonné le projet
et je peux te passer quelques truc mais la plupart des objets sont de lui et comme il voulez se concentrer sur ses études il a laisser blender et je sais pas si il veut bien que je te les passe. Je lui demanderai si il se connecte à msn.
Je vais mettre en ligne ce que j'avais fait moi.
@+

Contribution le : 02/01/2010 20:12

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Map je te remercie de ta proposition mais je pense qu'il vaut mieux partir sur de nouvelle base pour le style plutôt que d'avoir quelques models et d'essayé de copier.

Bon je réitère ma demande de graphiste, avec légèrement plus de précision qui sont :
Pas besoin d'avoir énormément de temps libre, c'est à dire que si un seul objet est fait par semaine sa me vas très bien étant donnée que la programmation prend beaucoup de temps.
Néanmoins il faut que il puisse avoir un peu de temps libre mais sur plusieurs année (il peut ne pas blender pendant quelques semaine si il veut, je ne suis pas exigent).

Donc en résumé c'est à la carte du moment que le graphiste a un peu de temps libre de temps en temps.

Contribution le : 02/01/2010 20:49
jeu de voiture

OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
A, ok (ça tombe bien je crois que je les ai perdue ...)
En tout cas bonne chance pour ton projet.
@+

Contribution le : 02/01/2010 21:01

OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
map les méthode que tu site on toute le même problème :
au bout d'un moment toutes les ia prenne la même trajectoire

nous on cherche a faire une solution originale (en passant par le gros script) pour l'instant je n'ai vu qu'un seul exemple sous blender 2.36 il me semble

nous on a reproduit sa avec des ray sensor mais il faut amélioré le sytème parce là sa prend trop de puissance

Contribution le : 02/01/2010 23:49

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/04/2009 00:35
De Perpinyà (Perpignan)
Post(s): 222
Salut les gars !
Alors le python j'y comprend rien mais en lisant votre problème sur le comment faire accélérer selon le circuit j'ai pensé ( je sais pas si c possible mais vous me direz ) c tres simple :

Image pour expliquer ( c tjrs mieux qu'un discours ) :

Bon j'ai aucune idée si ce que j'ai proposé est faisable ni utile mais sa me semblait sympa de proposer mon idée ,

Sinon Moaaah et Map votre site faut être un fou pour pouvoir rentrer dans votre équipe ? Car ça ma l'air sympa en plus sa pourra me faire m'améliorer dans l'univers du BGE pis même niveau mod je peux faire partie sinon ( j'suis pas un fou en mod mais bon je pense qu'un vaisseau ou un circuit je suis capable de le faire )

Contribution le : 03/01/2010 00:25

Loi de Hofstadter : Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 31 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Modélisation d'un monument pour casque de réalité virtuelle 3 38 Aujourd'hui 13:31:08
Hook 
Questions & Réponses Fps blender 8 51 Aujourd'hui 12:15:25
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 4 112 Aujourd'hui 12:00:05
Thewada 
Questions & Réponses [non résolu] Objets invisible dans la camera view 3 44 Aujourd'hui 11:03:28
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 4 66 Aujourd'hui 10:24:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[6] 51 4326 Aujourd'hui 09:37:38
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 582 98811 Hier 20:47:54
Bibi09 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 41 Hier 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 55 Hier 14:38:41
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 52 Hier 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 17 Hier 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 73 Hier 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 104 Hier 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 370 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 38 10/08 20:10:30
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 284 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 78 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 86 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 90 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 239 04/08 18:21:10
prometheusx