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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
OverdOzed
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13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Je serais dispo ! Comment suis-t-on le deroulement du concours ? Y'a-t-il un IRC ?

Contribution le : 09/01/2010 15:08
_________________
Dernier WIP : Gangster
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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria]
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
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Sur 3 heures, je suis pas sur qu'il y ait un "déroulement"....
Je serais normalement (sauf coupure intempestive) sur le tchat du BC.

Contribution le : 09/01/2010 17:20
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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria] C'est parti !!
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Concours de Speed Modeling par LadeHeria

Début du concours : Samedi 09/01/2010 à 21h00 
Durée du concours : 3 heures 
Fin du concours : Dimanche 10/01/2010 à 0h00

Logiciel autorisés pour la modélisation : Blender, toutes versions confondues (le sculpt est autorisé).
Yafaray peut être utilisé pour vos clays.
Vous pouvez aussi utiliser The Gimp pour retoucher vos images, ajouter du texte....

Participation : La participation est libre.  

Les règles : Vous devez modéliser un objet de votre choix tout en restant en accord avec le sujet. Les topologies de vos objets doivent être pensées exploitables pour une utilisation future (maillage propre, médium ou low résolution).
Vous devrez fournir au moins un rendu clay de votre objet et un wire (voir FAQ).
Si vous avez modéliser  un mesh high poly, vous devez aussi présenter un mesh exploitable (pour être animé par exemple). Vous n'êtes pas dans l'obligation de tirer une normal map, présenter les deux à côté est suffisant.
Vous devez poster vos images sur ce sujet en essayant de ne pas faire trop de posts (éditez).
Il est aussi conseillé de faire un cours descriptif de la manière dont vous avez procédé.  

LE SUJET :
Sujet 2100, le vivant et les machines ont fini par fussionner, donnant naissance à de complexes créatures bio-mécaniques
Vous tenterez de modéliser une des choses issue de cette fulgurante transformation.
Vous insisterez à votre grès sur l'aspect mécanique ou organique de la créature. Au moins un élément de ces deux catégories, aussi petit soit-il, doit-être présent (par exemple un visage mécanique avec un œil bien vivant ou un ordinateur avec un cerveau à la place du processeur).
Vous pourrez différencier les éléments par deux couleurs sur votre Clay. 
 
Pour ce a qui la manière dont le sujet est présenté rappelle quelque chose, chercher pas trop loin.
Pour tout les détraqueurs qui jugent ça impossible en trois heures, sachez que j'ai réussi à avoir un truc tout à fait potable en ce temps limité, avec seulement 500 k polys (avec sculpt + base mesh et polys collés pour la mécanique).


Le barème sera présenté plus tard dans la soirée.
Bon concours,

    LadeHeria
 

Contribution le : 09/01/2010 19:30
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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria] C'est parti !!!
OverdOzed
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Et c'est parti !!!

Contribution le : 09/01/2010 21:02
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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria] C'est parti !!!
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 1859
Il vous reste deux heures...

Contribution le : 09/01/2010 22:04
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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria] C'est parti !!!
OverdOzed
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18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Il ne vous reste plus que 55 minutes.

Contribution le : 09/01/2010 23:06
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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria] C'est parti !!!
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/04/2009 00:35
De Perpinyà (Perpignan)
Post(s): 222
Salut le

Voila mod fini pour moi :






Voila c'est un robot qui balaye , ce qui m'a donné l'inspiration c'est dans *Alice au pays des merveilles* Y'a un ptit bonhomme un peu de ce genre ,
Je me permet , de ne pas poster de WIRE , en effet ce ne sont que des truc cubique sans grande difficulté mais j'ai commencé en retard et je dois arrêter des maintenant , mais bon je suis fier de mon Premier concours


Voila
Bonne chance à tous
@+

Contribution le : 09/01/2010 23:12
_________________


Loi de Hofstadter : Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter
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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria] C'est parti !!!
Clan Afficionado
Inscrit:
22/12/2009 14:39
Post(s): 64
salut,



Serpent ressort Fer à souder

(on peut imaginer que sa langue sécrète le metal nécessaire à la soudure )

le mesh | la version sans subsurf / smooth | l'image ci-dessus

Voila, super sujet : )

Notes tech : lowpoly à base d'extrusion/rotation (5 tronçons pour faire un 'tour' du boa-ressort), et duplication/jonction pour faciliter la réalisation du corps (1h)

extrusion classique pour la queue-fer à souder (1/4 d'h) et la tête (3/4 h)

en gros c'est que du vertex pushing
content d'avoir été là pour participer : )

Contribution le : 09/01/2010 23:39
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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria] C'est parti !!!
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Et voilà pour moi

Le wire:


Le rendu:


C' est short quand même 3 heures!
Mais c' était sympa...

J' ajouterai d' autres rendu dans un petit moment...

Edit: un wire pour le visage:



Edit2:


Contribution le : 09/01/2010 23:50
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Re: Concours Speed Modeling [LadeHeria] C'est parti !!!
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
10 minutes encore.

Contribution le : 09/01/2010 23:50
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