Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Anna Tomic |
|
OverdOzed 
Inscrit: 07/01/2009 20:03
Post(s): 418
|
Pour le clay, je suis d'accord. Mais il semble que je me sois mal exprimé. J'utilise un matériau de type clay 99% du temps et là, pour voir, j'ai essayé un matériau avec une composante miroir pour voir si les reflets me faisaient remonter un défaut. Et si j'ai publié cette image, c'était plutôt pour illustrer mon problème d'envmap. J'utilise aussi un matériau node pour voir les normales. Ca donne un truc comme ça :  (toujours clic-droit pour la taille réelle) bref. Retour aux wires  edit: (validé trop tôt) j'ai essayé de modeler à l'économie
Contribution le : 17/01/2010 12:15
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
|
ça y est !! la barbie s'est transformée en alien  Belle mod et beau maillage. Juste que j'ai l'impression d'aperçevoir un triangle au niveau du creux derrière le genou  Bonne continuation
Contribution le : 17/01/2010 12:19
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
|
Citation : J'utilise aussi un matériau node pour voir les normales. Sinon, ce que tu peux faire, c' est Mode Edit=> Mesh Tools=> Draw normal Parce que la... A part pour l' effet disco, le mat pour la création des normal map n'a aucune utilité...
Contribution le : 17/01/2010 12:36
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Citation : ZeTooN a écrit: Citation :J'utilise aussi un matériau node pour voir les normales.
Sinon, ce que tu peux faire, c' est Mode Edit=> Mesh Tools=> Draw normal
Parce que la... A part pour l' effet disco, le mat pour la création des normal map n'a aucune utilité...
Ta remarque me fait prendre conscience que j'utilise des raccourcis verbaux qui ne parlent qu'à moi. En fait, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'avec un matériau node qui reflète les normales, je peux -éventuellement- voir une erreur flagrante de modélisation, grâce aux variations de couleurs qui doivent être douces, sauf aux endroits des lignes d'inflexion. Je pensais aussi utiliser une lumière unique qui, en tournant autour du modèle, aurait pu mettre en évidence des défauts grâce à des ombres suspectes. Mais bon. Peut-être plus tard... Une animation de type "turntable" est peut-être "l'impitoyable" de la modélisation. hum, encore des raccourcis obscurs... ha. au fait, blender_player, j'ai revérifié : aucun triangle dans la modélisation... la preuve ci-dessous :  Note : je ne suis pas encore satisfait du maillage de la cuisse, si je trouve que les jumeaux sont -relativement- bien rendus, ca laisse beaucoup à désirer au niveau des tendons et des muscles de la cuisse.
Contribution le : 17/01/2010 14:07
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
|
Belle mod, l'ensemble est rend bien et de face il n'y a que quelques petites retouches à faire, nez (base en contact avec la joue, devrait être plus large, galbe du sein (coté externe et son attache avec l'épaule- aisselle) emplacement de la plus grande largeur de la hanche (plus basse) Il n'en est pas de même de dos. Rapproche le triangle sous tendu par l'omoplate (scapula) du du coté externe du dos. réduit la largeur à la taille (deuxième ligne d'edge) Et surtout, les fesses, le grand fessier et trop petit, il n'est pas en retrait du moyen fessier. Vue de dos la fesse est formée de 4 carrés, arrondis en bas et en haut. Les jumeaux me paraissent bien petits (en longueur) et celui qui descend le plus bas et celui qui se trouve à l'intérieur de la jambe. Je te fais ça tout de suite. Guppy 
Contribution le : 17/01/2010 14:20
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Quelle belle invention que le Blenderclan ! Rien de tel pour mettre en évidence des erreurs qui, une fois révélées, crèvent les yeux ! J'avais modelé la jambe gauche en utilisant une planche de jambe droite et, comme une nouille, je me suis trompé dans la symétrie ! Donc, petit remaillage de la cuisse, du genou et d'une partie du fessier, (plus ca va, plus je m'éclate en tricotant des edges...), un replacement des volumes du mollet et l'ajout d'un pied sommaire pour mieux visualiser la taille de celui-ci. Pour l'instant, ca donne ceci :  Le moyen fessier n'est pas vraiment là et les muscles de la cuisses peuvent sûrement avoir de meilleures lignes de soutien. Je continue à réfléchir là-dessus. Ca et le pied à affiner devraient m'occuper un petit moment...
Contribution le : 17/01/2010 20:16
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
|
le grand muscle qui part du haut de la jambe que je t'ai dessiné est le biceps (comme dans le bras, mais le distinguer on le qualifie de fémoral (astucieux non?) . Il, ce biceps, fonctionne comme le bras pour plier la jambe le tendon doit donc être accroché sur l'autre os, le tibia? Donc le tendon que tu as modélisé ne s'arrête pas au dessus du gastrocnémien mais continue par dessus en tournant latéralement. Tends ta jambe, tu peux sentir ce tendon très facilement au creux du genou coté externe et le suivre jusqu'où il s'accroche. Donc tu dois faire se croiser le loop face avec le dessus du muscle gastrocnémien, pour le faire passer latéralement sur le coté externe de la jambe, au lieu de le faire revenir vers le centre avec un quad au coté arrondi. Même chose pour l'autre coté qui s'appelle le semi tendineux . L'autre coté est plus difficile a sentir car il se mélange avec le tendon du sartorius,le grand muscle équivalent qui est devant. Guppy Edit :Je t'ai fait un petit schéma pour placer les tendons, il faudrait aussi une vue latérale, mais je ne l'ai pas faite.  Je crois que je vais me lancer dans la mod d'un squelette, avec tous ses muscles. (206 os -de mémoire- tout de même).
Contribution le : 17/01/2010 22:33
|
|
|
|
Blendie 
Inscrit: 24/03/2008 14:27
De 66
Post(s): 30
|
Citation : Guppy88 a écrit:
Je crois que je vais me lancer dans la mod d'un squelette, avec tous ses muscles. (206 os -de mémoire- tout de même).
Je trouve que c'est vraiment un boulot remarquable qui as été fait  , Cela me rappelle un documentaire (visible sur Daily Motion), Il s'agit de "La science du combat", le but est de déterminée grâce a la science si les scènes d'art martiaux que l'on voit a la tv peuvent réellement être utilisé. Pour cela des capteurs sont utilisé et pour avoir une meilleur représentation motion capture prend le pas. Et donc, a certain moment on à de très belle image de tout le squelette humain ainsi que des organes et même du système nerveux. Image: 
Contribution le : 19/01/2010 21:50
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Je viens juste de prendre connaissance de ton schéma, Guppy, alors que j'allais poster pour montrer mes dernières modifications, donc tu ne verras pas son influence. Je pense ne pas trop m'être trompé dans mes modifications, même si on peut certainement améliorer.  Les contraintes de simplicité de maillage, de constitution de faces-loop et de justesse de modélisation ne sont pas très faciles à concilier... J'ai du essayer une bonne douzaine de maillage avant de mettre celui-ci au point (je joue comme un fou à tourner mes edges). Peu de modifications au niveau du fessier, juste un ajustement descendant de l'extérieur. Je n'ai pas encore ressorti l'omoplate mais je ne suis pas sûr qu'elle soit visible dans cette position. En bonus, mon premier modelage de pied -en fait le second, le premier étant assez sommaire-  Edit : Il faut bien noter que l'image background qui est présente sur ma première capture d'écran n'est pas ce que je cherche à modéliser  C'est juste pour avoir une référence sur les formes des muscles et les points d'attache. Je suis parti du principe que les muscles féminins avaient la même structure même s'ils diffèrent en volume.
Contribution le : 19/01/2010 22:00
|
|
|
|
OverdOzed 
|
Citation : Guppy88 a écrit: Belle mod, l'ensemble est rend bien et de face il n'y a que quelques petites retouches à faire, nez (base en contact avec la joue, devrait être plus large, galbe du sein (coté externe et son attache avec l'épaule- aisselle) emplacement de la plus grande largeur de la hanche (plus basse)
- snip -
Je ne pensais pas retoucher le visage mais, à la relecture de ton commentaire, j'ai jeté un oeil et trouvé que, effectivement, le nez ne pouvait pas rester comme celà ! j'ai donc rajouté une nouvelle spiral-loop pour contrôler l'extérieur de la narine. Evidemment, j'ai maintenant une tripotée de E-pôles mais je ne crois pas que ce soit tellement gênant. J'obtiens donc une plus grande souplesse dans le façonnage nasal pour un surcoût de 4 facettes et ce, sans bouleverser aucunement les face-loops environnants.  L'image montre une petite déformation angulaire que je vais prestement arrondir de ce pas. edit : une meilleure vue de la spirale :  Pour le reste, j'en suis à peu près là :  Il reste quelque chose de moche dans l'attache du pied... je cherche...
Contribution le : 20/01/2010 18:08
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|