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Rendu Wire
Fou Furieux du Clan
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27/10/2005 12:39
De Suisse
Post(s): 272
Bonjour amis de la 3D libre !

Je cherche à obtenir un rendu wire "avancé", si je puis dire, ressemblant à notre cher suzanne ci-dessous.

http://www.facebook.com/photo.php?pid=4458536&l=11f14f77d1&id=634470406

Pour arriver à ce rendu, j'ai utilisé le script wiresolid de babynou.

Mon problème vient du fait que j'aimerais utiliser ce rendu pour un personnage animé avec une armature et que le script s'adapte mal à ça.

J'ai essayé d'obtenir le même résultat avec les nodes, en rendant plusieurs images avec les différents wires. J'arrive presque au même résultat, seulement mon soucis c'est qu'on voit tous les edges (à "travers" l'objet), alors qu'avec le script on ne voit que ceux qui sont sur le côté visible (l'objet n'est pas transparent).

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?
Est-il possible de gérer ça intégralement avec le nodes éditor, sans faire un rendu par couche et assembler les images en composition ?

Thanks guys

Contribution le : 17/01/2010 19:00
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Celui qui sait se contenter sera toujours content.
Lao-Tseu
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Re: Rendu Wire
OverdOzed
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De Perpignan
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essais, tu animes ton objet ensuite tu le doubles, tu en fait apparraitre un en wire l'autre normal avec de l'alpha. tu devrais te rapprocher de ton résultat. Il y a un tuto la dessus sur ce site. Pas vraiment ce que tu veux faire, mais ça peu t'aider.

Contribution le : 17/01/2010 19:16
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Re: Rendu Wire
OverdOzed
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Sur l'image linkée il y a 3 Suzannes:

- une bleue pour la couleur
- une pour le wire "serré", ça veut dire une suzanne avec subsurf et un shader wire, puis un petit Alt+S pour faire ressortir le wire
- une autre suzanne pour un wire plus large, en cochant opimal draw, sinon même technique que pour le premier wire.


Contribution le : 17/01/2010 21:34
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vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
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Re: Rendu Wire
OverdOzed
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Contribution le : 18/01/2010 00:23
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Re: Rendu Wire
Fou Furieux du Clan
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27/10/2005 12:39
De Suisse
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Salut,

Merci pour toutes ces propositions 

Bon finalement je dois simplement faire un rendu pur wire (genre wire blanc sur fond noir).

Mais là ce que je me demandais c'est s'il y a possibilité de faire des réglages avancés du rendu wire, genre gérer l'épaisseur des traits.
Enfin actuellement j'utilise ma foi un modifier decimate pour supprimer des arrêtes, en ayant trop sur mon personnage de base.

Puis en mixant l'image avec du noir dans le node editor, j'arrive à affiner mes traits de wire.
Bon c'est un peu du bricolage, mais ça marche !

Mais si vous avez une technique pour gérer plus finement tout ça, faites-le savoir

Merci, ++

Contribution le : 19/01/2010 11:29
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Lao-Tseu
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Re: Rendu Wire
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
J'en rajoute une couche :
je voulais tenter exactement la même chose, mais je suis une vraie truffe avec les Nodes.

Allez quoi, y a bien un champion ou deux ici qui sont capables d'y arriver non ?

Au fait, salut Dany, ça fait un petit bout de temps

[edit]

Petit essai pas encore totalement maîtrisé, mais c'est un début de piste :


Contribution le : 29/01/2010 12:55
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Rendu Wire
OverdOzed
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11/10/2003 21:01
De Entre 2 projets
Post(s): 647
C'est une bonne idée que tu as eue McBlyver. L'inconvénient, c'est que l'attribut wire est appliqué à tous les nodes utilisés pour le matériau. Il faut trouver un moyen d'appliquer le wire à un node uniquement.

Contribution le : 29/01/2010 14:17
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Blending can be dangerous
Ma page deviantart:http://shunsquall.deviantart.com/
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Re: Rendu Wire
Fou Furieux du Clan
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27/10/2005 12:39
De Suisse
Post(s): 272
Salu McBlyver !
Ouais ça fait un bail !

J'ai enfin la possibilité de me remettre un peu à la 3D

Mais faut que je me refasse au Blenderclan !
Les posts "disparaissent" tellement vite
Euhm...
En plus on dirait que j'ai faché Ebrain en uploadant mes images au mauvais endroit Désolé chef !


Alors, après plusieurs essais, j'en suis arrivé à un résultat concluant à l'aide des nodes. En tout cas par rapport à ce que je cherchait

Voilà notre chère suzanne, une fois de plus :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=4583476&l=1f173c4283&id=634470406

Et voilà l'apparence de mes nodes :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=4583475&l=f994c3b749&id=634470406

J'ai donc créé un render layer pour suzanne en solid et un autre pour les wires, que je crée en utilisant en fait l'option "Edge" de rendu.
Puis je mixe les 2 images en utilisant l'Alpha du rendu solid comme facteur de mix, pour supprimer la bordure de l'objet créé par l'option de rendu "Edge".
(Bordure qui a tendance a être énorme, suivant les angles / distance de vue)


Voilà !
Vive les nodes !



PS: Désolé d'avoir mis mes images sur face-de-boudin, mais je veux pas non plus faire péter un plomb à ce cher ebrain...

Contribution le : 02/02/2010 09:02
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Lao-Tseu
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Re: Rendu Wire
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Pour une fois, je propose une solution, plutôt que de poser des questions fracassante :

En combinant les données de profondeur d'un objet "solide" et de son équivalent Wire, on arrive à masquer les arêtes de l'arrière.

Voici mon résultat moche, mais résultat quand-même.
Je serais ravi que quelqu'un améliore le truc avec des connaissances plus développées que les miennes.

Le fichier :


Le sac de noeuds :


Et le rendu :


J'ai fait un mini tuto au format PDF, si ça vous tente, suffit juste de me dire où le poser...

Points à améliorer :
- Le contour n’est pas apparent si le rendu solide est affiché à 100%, sans transparence
- Le Wire est pixellisé, il faudrait pouvoir lui ajouter de l’anti-aliasing
- L’ensemble est un peu complexe, est-ce simplifiable ?
- Autres idées ?

Commentaires et suggestions bienvenus !

Contribution le : 04/02/2010 14:49
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Re: Rendu Wire
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Si ça intéresse quelqu'un... on ne sait jamais...
Voici une méthode simple et rapide, bien que nécessairement (?) en deux étapes :

Pour cet exemple j'utilise l'installation de Blender par défaut, sans avoir changé les couleurs des fenêtres ni des objets.

1)
- Derrière votre pièce à rendre en Wire, placez un Plane, avec un Material noir en Shadeless,
parentez le Plane à la Camera (pas nécessaire si la caméra reste immobile),
et augmentez sa taille de manière à ce qu'il occupe tout l'arrière plan.
- Utilisez le même Material pour l'objet à rendre en Wire, et dans le panneau Draw, dans Draw Extra, cochez Wire.
- Dans la fenête 3D, passez en vue Camera et faites un rendu sous forme d'images (CTRL + Click sur le bouton "Render this Window"

2)
Dans l'éditeur de Nodes, transformez vos rendus roses moches en rendus verts beaux. Exemple ci-dessous.


Contribution le : 23/02/2010 12:22
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