(1) 2 3 4 ... 37 »


SCULPTY CONTEST #1----P.32----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
****REGARDEZ LE POST DE RESSOURCES****

Bonjour à tous 
Le premier concours de Speed Modeling (alpha) étant terminé, j'ouvre un nouveau topic pour préparer le lancement du deuxième(1).

Voici ce que j'ai prévu et ce sur quoi j'aimerais que vous me donniez votre avis :

• Zetoon nous a proposé d'imiter le fonctionnement d'une nuit Max. Il y en a-t-il parmis vous qui serez près à veiller pendant 8 heures de nuit ?
Je ne pense pas qu'une formule comme celle-ci récolterait autant de participations que la précédente... Enfin si plus de 10 personnes s'engagent à y participer, je pourrais envisager de faire une scession ainsi.

• J'ai eu de nombreuses demandes de passer d'un concours à un défi. Cela implique qu'il n'y aura plus de classement mais aussi un fonctionnement plus bon enfant (peut-être en dépit d'une certaine émulation??).
Je pense très très sérieusement que le prochain Speed Modeling ne sera pas un concours mais un défi...

• Manollo et Meltigman nous ont suggéré un "Speed Sculpt". J'y avais pensé (pour tout vous dire j'avais aussi envisagé des Speed Lighting, Speed Shaders...) mais j'ai trop hésité pour vous proposer ça au premier concours. Ils proposaient tout les 2 que le base mesh soit fourni. C'est certes intéressant mais cela ne risque-t-il pas de nous donner des sculpts trop semblables ?
Je vous le demande...

• Dernière chose sur laquelle je vous demande votre avis : Peut on selon vous envisager un horaire plus praticable ?
Personnellement je ne pense pas mais si vous avez des propositons qui conviennent à tout le monde je ne verrais aucun inconvénients à essayer...

Il y aura aussi une manière un peut différente de présenter son post de concours mais ça j'en parlerais plus tard...

N'hésitez pas à poster toutes vos autres suggestions, remarques, je suis ouvert à tout. 

    LadeHeria

    

Contribution le : 18/01/2010 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :
Il y en a-t-il parmis vous qui serez près à veiller pendant 8 heures de nuit ?

moi pas

Citation :
Manollo et Meltigman nous ont suggéré un "Speed Sculpt". ... Ils proposaient tout les 2 que le base mesh soit fourni. C'est certes intéressant mais cela ne risque-t-il pas de nous donner des sculpts trop semblables ? Je vous le demande.

Fourniture du basemesh, logique.
Comme pour le modeling, je crois qu'un fichier blend avec cam, lights et shaders (pkoi pas les fameux zcaps) serait bienvenu afin d'uniformiser les images (il est trop facile de gommer des défauts avec un bon angle et un éclairage astucieux). Pour la ressemblance des sculpts..je ne vois pas pourquoi. Ce sera selon le sculpteur !
Si besoin, je veux bien aider à mettre le Sculpt Challenge en place.

Citation :
Peut on selon vous envisager un horaire plus praticable ?

ce serait mieux. Vu que ces concours sont "pour du beurre", et comme nous sommes tous des gens biens, pourquoi imposer une date ? On peut envisager une durée fixée, une deadline pour rendre les projets, mais sans imposer de dates. Ca augmentera le nombre de participants. Et je vois mal l'interet de tricher.

Contribution le : 18/01/2010 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Plutôt que de dire 8h d'affilé, autant faire confiance à chacun et dire un travail sur 8h de temps étalé sur une semaine, ce qui sera beaucoup plus pratique pour ceux qui travaille et ont des enfants.

Même si il y a des tricheurs, c'est pas grave. Si je participe ce n'est pas pour gagner mais progresser.
Honnêtement si je dois concourir avec un travail de 8H contre d'autres de 20h ça ne me dérange pas.

Fournir un mesch de départ et une bonne idée, ça permettra vraiment de comparer les résultats.

8h d'affilé pour moi impossible sauf pendant mes heures de travail .
Le soir je n'y pense même pas, sauf envoyer ma copine chez sa mère pour la nuit, auquel cas je vais aussi me faire taper sur les doigts. Donc si c'est 8h d'affiler ça sera sans moi...

Contribution le : 18/01/2010 12:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ce qui était super sympa avec la Nuit Max, c'est que justement pendant ces heures d'affilée, tout le monde était ensemble en train de taffer mais aussi de partager les pensées / problèmes / délires.

Cette communion est une part importante de la bonne ambiance, ça serait dommage de passer à côté je trouve. Et puis au pire on peut raccourcir un peu, et proposer cela en journée le weekend ou un truc du genre. On peut aussi imaginer, pourquoi pas, un format 2 x 4H.

@+

Contribution le : 18/01/2010 12:50
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2009 02:09
De Paris
Post(s): 218
Citation :
J'ai eu de nombreuses demandes de passer d'un concours à un défi. Cela implique qu'il n'y aura plus de classement mais aussi un fonctionnement plus bon enfant (peut-être en dépit d'une certaine émulation??).
Ce serait en gros la même chose quoi, sans le classement. Je n'y vois pas d'inconvénient.
Ceci dit, mon masochisme latent m'a fait grandement apprécié la pression de la précédente session !
Donc...
-Pourquoi ne pas faire des sessions hebdomadaires ou mensuellles (et qui s'étaleraient sur toute la durée de ces périodes) avec un temps alloué à respecter... et où tout le monde pourra s'adonner lorsqu'il en aura le temps? (question rhétorique, la réponse sous-entendu est "oui, bien sûr!")
Je ne pense pas qu'il y aura de triche parce que d'une part (comme cela a été souligné) il n'y aurait aucune utilité, et d'autre part... ben ça fonctionne comme ça sur le Site Du Zéro et tout le monde reste honnête (et même lorqu'ils dépassent, les participants le disent).
-Et pourquoi ne pas garder non plus des sessions bien cadrées et bien stressantes, comme la dernière, que l'on continuerait d'appeler concours et qui pourraient de temps à autres (selon les disponibilités préalablement demandées) s'étaler sur toute une nuit afin de satisfaire la 'geekitude' qui sommeille en nous? (oui, c'est encore une question rhétorique)
-Enfin, pourquoi ne pas organiser des Sculpty Contest, vu l'attrait prononcé par bon nombres d'entre vous pour cet outil, selon les modalités citées plus haut? Bon, ce serait certainement sans moi pour ces dernières... mais ça me ferait plaisir de voir un autre concours qui fait vivre ce forum.

Contribution le : 18/01/2010 13:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Citation :
Ils proposaient tout les 2 que le base mesh soit fourni. C'est certes intéressant mais cela ne risque-t-il pas de nous donner des sculpts trop semblables ?

Avec un basemesh de ce type :

je pense que qu'on peut espérer voir des résultats très différents... voir même ne pas reconnaitre le basemesh

sinon, pour prêcher contre ma paroisse, je me demande si ça peu attirer du monde un concours de sculpt... on en voit pas beaucoup dans les WIP...
Quoi qu'il en soit, si le choix se porte sur un sculpt, à mon avis se serait bien de proposer une build SVN 2.5 adéquate au téléchargement, en plus de la 2.49.

PS question idiote : est-ce qu'il n'y a pas un bon programmeur qui serait capable de bidouiller une SVN qui bloque tous les outils au bout de 8h (par exemple).
Ça permettrait de travailler quand on veut sur ce genre de concours de rapidité... avec obligation de fournir un screenshot pour prouver que c'est cette SVN qui a été utilisée.
Je rève surement, mais se serait quand même bien pratique

Citation :
pourquoi ne pas organiser des Sculpty Contest

J'aime bien le nom !

Contribution le : 18/01/2010 14:17
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/02/2008 11:44
Post(s): 249
C'est pas vraiment le temps, ou de savoir comment le concours va ce dérouler qui pose problème, c'est plutôt d'être sûr que les participants vont être égaux pour leur rendu final, à cause de leur configuration.Car le scult est assez connu pour demander pas mal de puissance à l'ordi, ce qui peut poser un problème pour certains participants(dont moi) :/

Contribution le : 18/01/2010 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Citation :

Manollo a écrit:
Avec un basemesh de ce type :


marant ce mesh, il vient d'ou ?

Sinon, des masemesh, tous les softs en ont, les bibliotheques de modeles humanoides gratuits sont légion, on devrait s'en sortir.

@raoulo : je comprends ton point de vue, mais si on prend en considération les limites materielles, on risque de ne jamais s'en sortir...

Contribution le : 18/01/2010 14:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Raoulo, C'est pour ça que je parlais d'une SVN 2.5... perso je n'ai pas un foudre de guerre non plus, et le sculpt avec la 2.49... je n'y pensais même pas.

Avec une 2.5, je peux monter à 400k poly sans problème, et c'est tout à fait suffit pour appréhender le sculpt.

Citation :

lorembolo a écrit:
marant ce mesh, il vient d'ou ?

Un screenshot d'une timelapse de Patrick Bonnet :
http://www.youtube.com/user/tanoatan#p/u/16/gY5paDy3Lmc
(toujours donner ces sources... rhaa, j'ai fauté )

Contribution le : 18/01/2010 14:48
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Bonjour,

Cette idée de faire des "épreuves" est vraiment intéressante et permettrait de stimuler les talents des gens sur le , confronté à la beauté de ce qui est présenté, les gens s'efforceraient de s'appliquer pour progresser et ça offrirait au pas mal de jolies images.

Concernant les différents types, c'est plus compliqué je crois (au vu des différents commentaires) mais j'ai l'impression qu'on aurait tendance à vouloir faire LE "concours" qui plairait à tout le monde mais ça n'existe pas.
Je serais plutôt pour 2 concours différents, 1 speed et un mensuel:
-le speed se ferait sur 4h (pour les horaires, ça dépend vraiment des gens, pour ma part le samedi soir je préfère sortir plutôt que de rester les yeux collés à mon écran donc la journée me convient mieux mais je ne suis pas tout seul:p)
-le mensuel qui donne aux participants 1 mois pour sortir leur plus beau chef-d'oeuvre.

--> ainsi on a vraiment ce que l'on veut, plus de problème avec d'éventuels tricheurs (même si je pense qu'il n'y en aurait pas) et puis ça alterne entre du speed et du calme sinon à force de tout faire en speed mon coeur va lâcher

voilà mon opinion, LadeHeria, our futur is in your hands ;)

Contribution le : 18/01/2010 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 37 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 720 Aujourd'hui 19:46:00
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 4 102 Aujourd'hui 19:25:20
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 4 119 Aujourd'hui 10:26:21
Bibi09 
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 3 71 Aujourd'hui 10:23:09
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 180 Hier 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28692 Hier 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 0 45 Hier 08:26:07
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 63 4200 18/04 16:00:18
moonboots 
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 132 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 287 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 114 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 54 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18710 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 478 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 115 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 157 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 116 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 89 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45366 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 299 12/04 12:24:49
Redstar 

Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 48 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 74


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445