|
Re: SPEED MODELING #1 [LadeHeria] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Pour ma part, je veux bien me charger du défi de sculpt. J'ai quelques idées, je peux mettre en place le basemesh, quelques liens, tutos, bref toute la "logistique".
Pour son fonctionnement je suis partisan d'une contrainte de durée du travail. Il est aussi préférable que le travail soit effectué en une seule session. Découper deux heures de sculpt en 4 fois 30minutes ne me parait pas juste, le temps de réflexion/maturation/recherche étant non compté. De plus, travailler x heures d'affilée est formateur. Bien sur, rien n'empêcherait les participants de proposer plusieurs images, ca peut être une source de motivation. On peut laisser le concours en place 2 semaines, et les votes se dérouler sur une semaine. Dans le cas d'un défi (pas de votes), on peut même envisager de laisser le sujet ouvert, chacun étant libre de le traiter quand ca le tente (en respectant les contraintes). Il y a des idées a prendre du coté des speedys de 3D Station (je preche pour ma paroisse), mais aussi du côté des sessions du forum Silo. Je vais mater ce qui se fait ailleurs, et je vous fais un topo bientot.
Contribution le : 19/01/2010 10:25
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
yop
Je trouve que ce concours de speed modeling avec sculpt et basemesh c'est une bonne idée, mais l'idéal ce serait aussi carrément de faire profiter de technique à tous, genre, comment utiliser tels outils de sculpt (draw, grab, etc..) pour obtenir des choses intéressantes, comment utiliser des textures brushs et pourquoi, dans quel cas, etc.. Bref, c'est une très bonne initiative même si je ne sais pas si j'aurai le temps d'y participer ![]()
Contribution le : 19/01/2010 12:00
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
Post(s): 1860
|
C'est un Sculpty Contest qui aura lieu comme prochain concours/défi...
Nous vous monterons ça lorembolo et moi. Nous vous ferons aussi un petit résumé de ce qu'on a décidé plus tard...(:ton mystérieux:). Ladeheria
Contribution le : 19/01/2010 17:45
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2008 16:43 De VAR
Post(s): 1848
|
Il y'aurait moyen d'avoir une newletter sur les concours de BC !?
Contribution le : 20/01/2010 08:16
|
|
![]() ![]() |
|
Re: SPEED MODELING #1 [Lorembolo + LadeHeria] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2009 20:52 De Paris
Post(s): 1860
|
Pour avoir une newletter sur les concours, faut demander à Ebrain...(y a t'il un réel intérêt ?).
Bon je vous mets au courant : la petite sauterie aura lieu samedi. Vous serez informé plus avant du fonctionnnement/horaire plus tard (ça risque fort d'être en soirée). Merci de up-per ce post quand il est trop bas pour qu'un maximun de gens soient au courant. LadeHeria
Contribution le : 21/01/2010 08:13
|
|
|
Re: SPEED MODELING #1 [Lorembolo + LadeHeria] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2008 16:43 De VAR
Post(s): 1848
|
Ben l'interet, c'est que je ne passe pas souvant sur le forum est du coup je rate les concours car je ne suis pas au courant :).
Pour le temps du concours, pourquoi ne pas faire comme les noctaventures ? Le sujet est donné le samedi soir à 20h et on à jusqu'au dimanche soir 20h pour rendre le truc. Ils ont lieux un samedi sur deux. Le gagant du précedant donne le thème du suivant. Le lien pour avoir une idée de la présentation: http://noctaventures.com/?Noctaventure-n8
Contribution le : 21/01/2010 08:44
|
|
![]() ![]() |