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Re: Anna Tomic
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Oulala !!
Le tibia est bien trop marqué
Améliore ça et fait moi des pieds un petit peu plus grands

@+

...et bonne chance

Contribution le : 20/01/2010 18:12
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Re: Anna Tomic
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Heu... je crois que le problème de marquage de tibia ainsi que celui de la taille du pied sont principalement dûs à des réglages mal maitrisés de l'éclairage. Les versions 2.5 ne donnent pas des résultats très stables en ce moment. Ou alors c'est moi...

Pour mieux se rendre compte, voici un profil (c'est le perso qui a tourné et non la caméra, l'éclairage a donc un impact différent sur le modèle):

Contribution le : 20/01/2010 18:22
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Re: Anna Tomic
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bon, pas d'avancées notables dans la modélisation ; suis à la contribution de Guppy, je tripatouille toujours l'attache du sein à l'épaule : un coup je déplace vers l'intérieur et, comme c'est excessif, le coup suivant je redéplace vers l'extérieur pour m'apercevoir que je suis revenu à peu près à la position initiale :( ... Internet m'aide peu car la plupart des poitrines qu'on peut y voir ont une composante siliconée que je ne veux pas intégrer. Mais bon, je ne baisse pas les bras. Je viens de rajouter une edge-loop supplémentaire pour un contrôle plus fin de la courbe.

A propos de bras, il va falloir que je termine ma modélisation, la demoiselle commence à en avoir marre de jouer les Vénus de Milo !

Mon image de ce soir présente des problèmes d'anti-aliasing (il faut cliquer droit et afficher à la taille réelle 2000x2000 pour s'en apercevoir)



J'ai mis un matériau un peu plus valable pour cette fois.

Statistiques : 4207 faces (67243 avec le subsurf 2) temps de calcul 5 minutes avec le subsurf SSS sur un dual-core à 2.1 GHz. Je trouve ces chiffres tout à fait honnêtes !

Edit : précision sur les paramètres d'anti-aliasing : niveau 5 ; algo Mitchell-Netravali ; Alpha Prémul... D'habitude ca marche bien. [version = blender25-win64-r26092 . Je réessaierai plus tard avec une autre version]

Contribution le : 21/01/2010 21:15
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Re: Anna Tomic
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Adjugé ! le shader est bien plus potable continue comme ça tu y est presque au fait tu veux bien me montrer les réglages de ton Material please ? @+

Contribution le : 21/01/2010 21:27
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Re: Anna Tomic
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tadaaaa !

En tripatouillant les paramètres pour faire disparaître le problème d'anti-aliasing, voici que je viens de faire apparaitre une texture sky Ca a une autre allure !
Même si, dans l'exemple, ca n'a pas trop de sens...


pour info : rendu à 50% avec un subsurf niveau 1.

Pour Blender_player, j'ai mis le shader de peau mais je ne suis pas sûr que ca te soit utile, c'est surtout mon éclairage qui était pourri dans les versions précédentes (posts #30 et #32) pas vraiment le shader. J'ai juste modifié un peu les couleurs et validé le SSS. Je suis donc très loin du shader de pixelvore ;) De plus, le SSS doit être réglé en fonction de la taille du modèle, donc tu risques d'avoir un résultat assez différent !

Contribution le : 21/01/2010 22:16
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Re: Anna Tomic
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zut ! il semble que l'hébergeur d'images que j'utilise a coupé les liens avec mes images...
je vais en essayer un autre...

Edit : j'ai remis en place l'image du post #33 après ré-hébergement. Si vous êtes intéressé par les autres images, je crois les avoir encore quelque part.

Note : je sais qu'il y a un serveur d'image dédié pour le forum destiné à faciliter la vie des membres mais il me semblait que ca soulagerait le serveur si on pouvait héberger ses images ailleurs, à condition bien sûr de ne pas rediriger sur un hébergeur à publicité. C'est ce que j'avais d'abord fait mais je pense que mon contournement du lien avec pub et remplacement par le lien direct est la cause première de la disparition de mes images. Voyons si zimage a le même problème...

Contribution le : 22/01/2010 22:34
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Re: Anna Tomic
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Bon, mon problème d'hébergement d'images n'était que temporaire, tant mieux !

Je suis actuellement en train d'essayer de terminer ma modélisation et j'avoue que je bloque un peu sur les mains et surtout sur les avant-bras. Pourtant mon approche est semblable à celle du pied où je n'avais pas autant ramé. Je devrais sûrement revoir la question... et étudier quelques maillages !

Il y a aussi que j'utilisais souvent les outils de sculpt pour modéliser (mais sans subdivision), méthode que j'appréciais pour son côté intuitif. Or, depuis la version 2.5, blender crashe dès les premiers instants d'utilisation de ces outils.
Ce problème persiste de build en build (j'ai essayé une douzaine de fois), et je me demande si le problème ne vient pas de mon mesh qui est parti d'un mesh élaboré en 2.49. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que les particules (hairs) ne fonctionnent pas non plus sur ce mesh spécifiquement alors qu'ils fonctionnent sur d'autres.
Etes-vous d'accord sur mon analyse ? Et avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour "nettoyer" mon mesh ?

Pour ne pas me rendre trop ridicule en publiant ses bras, je vous montre plutôt les panards de la demoiselle. Ce n'est pas parfait, j'en conviens, mais pas grotesque non plus.


Contribution le : 23/01/2010 16:48
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Re: Anna Tomic
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Les doigts de pieds sont, comme bien trop souvent, trop petits.



De plus chaque phalange possède sa propre inclinaison; Regarde comment sont faits tes pieds ou ceux de ta copine, puisque tu modélises une fille.


Guppy

Contribution le : 23/01/2010 17:13
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Re: Anna Tomic
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Bravo Guppy ! Une fois de plus, tu m'as ouvert les yeux !

Une fois dit, ca parait tellement évident, comment passer à côté ? Probablement parce qu'on ne voit que ce que l'on a envie de voir...

J'ai donc repris mon travail et, effectivement, c'est beaucoup mieux ! Par contre j'ai quelques hésitations à modifier la direction des orteils. J'ai juste légèrement accentué leur convergence. La nouvelle image présente un peu mieux ces détails.



Probablement pas mal de retouches à faire... un maillage peut toujours s'améliorer, c'est-ce pas ?

Contribution le : 23/01/2010 19:38
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Re: Anna Tomic
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Regarde comment sont faits tes pieds, tu en as deux (enfin je l'espère pour toi) cela devrait te donner toutes les informations qu'il te faut.
Guppy

Contribution le : 23/01/2010 20:32
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