Bon, mon problème d'hébergement d'images n'était que temporaire, tant mieux !
Je suis actuellement en train d'essayer de terminer ma modélisation et j'avoue que je bloque un peu sur les mains et surtout sur les avant-bras. Pourtant mon approche est semblable à celle du pied où je n'avais pas autant ramé. Je devrais sûrement revoir la question... et étudier quelques maillages !
Il y a aussi que j'utilisais souvent les outils de sculpt pour modéliser (mais sans subdivision), méthode que j'appréciais pour son côté intuitif. Or, depuis la version 2.5, blender crashe dès les premiers instants d'utilisation de ces outils.
Ce problème persiste de build en build (j'ai essayé une douzaine de fois), et je me demande si le problème ne vient pas de mon mesh qui est parti d'un mesh élaboré en 2.49. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que les particules (hairs) ne fonctionnent pas non plus sur ce mesh spécifiquement alors qu'ils fonctionnent sur d'autres.
Etes-vous d'accord sur mon analyse ? Et avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour "nettoyer" mon mesh ?
Pour ne pas me rendre trop ridicule en publiant ses bras, je vous montre plutôt les panards de la demoiselle. Ce n'est pas parfait, j'en conviens, mais pas grotesque non plus.