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Premier pas sous Blender - Un avion
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2008 14:45
Post(s): 83
Salut à tous, nouveau dans le monde de la 3D la c'est décider je pérsévère pour y arriver !

Dailleurs après un tuto pour fabriquer la base d'un sabre laser j'ai eu ce déclic qui ma fait assimilé la modélisation avec les extrudes et loop kut =)

J'éesaye donc d'appliquer ce que j'ai appris sur un blueprint d'un avion le plus simple que j'ai trouve, soyez indulgent c'est ma toute première modélisation.

Voici trois vues :



J'éesaye donc de modéliser au maximum avec des cubes et sans subsurf, je me sis servis exlusivement d'extrude region et de loop cut, maintenant je constate qu'a l'application d'un subsurf (pour tester un rendu lisse) que pleins de bugs aparaisses... alors que seulement de cubes on été tiré, de plus j'ai éssayer de loop cut les deux parties en deux pour faire un miroir et avoir une symétrie mais la pareille un bug mon avion ce loop cut en 3 parties (au lieu d'en avoir qu'une seule) et crée un croix sur certaines faces...

Pouvez vous m'aiguillez ? Ma façon de modéliser n'est petêtre pas la bonne ? Les réglages subsurf mal fait ?

Merci pour votre aide !

Contribution le : 22/01/2010 11:27
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Re: Premier pas sous Blender - Un avion
OverdOzed
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20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
1)Tu peux nous montrer précisément en quoi cela bug?
2) fait un loop cut sur le plan horizontal de l'avion pour qu'il soit moins carré sur les cotés.

Contribution le : 22/01/2010 11:34
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Re: Premier pas sous Blender - Un avion
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2008 14:45
Post(s): 83
ça bug car il il y a un trou... et le tracé (wire ?) n'est pas propre à l'arrière ...



petêtre devrai-je recommencer juste en modélisant un partie puis appliquer un mirroir... ?

Contribution le : 22/01/2010 11:50
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Re: Premier pas sous Blender - Un avion
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
Si il y a un trou dans ton subsurf c'est qu'il manque une face dans ton maillage.
Je te conseille aussi, de désactiver le subsurf ( qui est un modifier) et d'aller dans le panneau link and materials et de cocher set smooth.

Contribution le : 22/01/2010 12:11
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Re: Premier pas sous Blender - Un avion
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2008 14:45
Post(s): 83
re , merci du conseil, voila ce que ça donne avec un set smooth en désactivant le subsurf, c'est pas térible ...

re , merci du conseil, voila ce que ça donne avec un set smooth en désactivant le subsurf, c'est pas térible ...


Contribution le : 22/01/2010 12:30
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Re: Premier pas sous Blender - Un avion
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11583
salut tu peu ressouder 2 vertices qui tu a Séparé par erreur en les sélectionnant [Shift + clic Gauche) puis tu les soude [Alt M] (merge).

le problème viens de la.

sinon, pour le mirror, effectivement tu pourrai ajouter une Coupe dans la longueur , effacer une des deux faces puis ajouter un modifier Mirror .

++

Contribution le : 22/01/2010 12:49
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Premier pas sous Blender - Un avion
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2008 14:45
Post(s): 83
Merci melting man je vais tenter d'appliquer ce que tu m'a dit ! =)

Si mes face ce ressoudes, logiquement je pourrais crée un loop cut centrale dans la longueur et ainsi permettre de suprimmer un partie pour faire un mirror ?

Contribution le : 22/01/2010 12:51
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Re: Premier pas sous Blender - Un avion
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Je pense qu'il peut aussi y avoir des faces internes introduites accidentellement dans ton maillage.
Vérifies.
Pour préparer le mirror, tu peux effectivement supprimer toute une moitié la gauche par exemple. Oui, il te faut un loop cut pour matérialiser cet axe
Places toi en vue de face, et sélectionne tout ce que tu veux supprimer, c'est à dire tous les vertices jusqu'à l'axe.

Pour y parvenir te les sélectionnes en une seule fois eb tapant , d'abord A, pour s'assurer qu'un point ne reste sélectionné.
Ensuite en mode transparent, celui que tu utilises , et en vue de face tu tapes B;
Tu as un curseur au centre de deux droites, il te suffit de le déplacer pour former un rectangle qui englobera tous les vertices à faire disparaître;

Pour ma part j'aurais fais trois loop cut supplémentaires dans le sens longitudinal, pour régler la surface au plus près de la section, avant d'appliquer le subsurf.

Guppy

Contribution le : 22/01/2010 13:46
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Re: Premier pas sous Blender - Un avion
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2008 14:45
Post(s): 83
Merci ! Grâce à vous, j'ai réussi à obtenir ce résultat, qui me semble "propre" ?



J'éspère travailler avec la bonne technique, un cube que j'extrude et des loop cut.

J'ai donc appliquer un mirroir sur X avec un Do clipping, le loop cut et le mirroir m'on crée un double trait dans l'axe centrale:



est ce normal ?

Je vais maintenant m'attaquer à la partie arrière et les ailes, donc aucun problemes pour suprimmer les face du cul mais pour les ailes que faire ?

Modéliser à part ok, mais comment ensuite les incruster au corps de l'appareille ?

Contribution le : 25/01/2010 14:18
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Re: Premier pas sous Blender - Un avion
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
Tu fais ctrl+J pour joindre 2 mesh.

Contribution le : 25/01/2010 14:31
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