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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
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styx, les dernieres builds intègrent le sculpt et le nouveau multires. Il te suffit de prendre la plus récente sur graphicall.org !


À priori le basemesh sera fourni en même temps que le sujet sera dévoilé.

Contribution le : 22/01/2010 21:22
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
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Ca parait évidement puisqu'il donne des infos sur le theme...

Contribution le : 22/01/2010 21:31
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Citation :
les dernieres builds intègrent le sculpt et le nouveau multires

J'avais bien loupé quelque chose

Contribution le : 22/01/2010 21:49
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
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moi je trouve pas le bouton multire ni le sculpt mode... l'interface est plutot déroutante par rapport à l'autre

Contribution le : 22/01/2010 22:02
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
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le multires n'est plus un bouton de la button windows, c'est désormais un modifier. du panneau properties (la clé a molette).

le sculpt mode en revanche n'a pas bougé, il est dans le header de la vue 3d (avec edit et object mode.)
mais tu peux rester sous la 2.49, c'est prévu.


Contribution le : 22/01/2010 22:52
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Allez, je vais vous faire (cet après-midi) un petit tuto sur où trouver les bouton multires et sculpt. Si j'ai le temps, vous aurez aussi un compte rendu de ce que fait chaque brush (en tout cas je posterais vers une heure des lien informatifs sur le sculpt).
Je rappelle que cela commence ce soir 21 heures.

Merci de up-per ce post quand il est trop bas pour qu'un maximun de gens soient au courant.

LadeHeria

Contribution le : 23/01/2010 08:23
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
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up

Contribution le : 23/01/2010 14:00
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Cool pour le tuto
Par contre, je viens de me rappeler que je 'étais pas chez moi ce soir...donc je ne rendrais mon devoir que demain je pense
(up)

Contribution le : 23/01/2010 14:19
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Ressources :


•Je suis perdu avec la 2.5, je retrouve plus du tout les boutons.
Voici une vidéo qui vous permet de comprendre comment marche le sculpt, le Blender Tour 10 de Michel Fox. Explications sur le sculpt à partir de 19 minutes et 29 secondes.
La touche T vous permet aussi de faire apparaitre le panneau latéral gauche de la vue 3D.

•Où trouver les multires sur la 2.5 ?


•Comment monter facilement en polys ?
Grace au Save External et au Fast Navigate.

•Je ne comprends pas, mes multires ne s'affichent pas au rendu.
Vérifez que vous avez bien réglé chaque niveau...


•Comment Afficher les Panneaux "Outils" et "propriétés" sur la 2.5 ?
Raccourci <T> pour les Outils (Tool).
Raccourcci <N> pour les panneau des Propriétés (display).

•Où Télécharger les dernière version De Blender 2.5 (SVN) ?
www.graphicall.org/builds/

•Comment Importer les Brush d'un autre .blend ?
Depuis le .blend de destination : faites [Fichier > Append] et cherchez le .blend contenant les brush, Vous pouvez sélectionner plusieurs Brosses à la fois en maintenant Shift.
Ensuite, il faut ouvrir les brushs que vous avez choisies une par une dans l'ordre que vous souhaitez, en cliquant sur le "petit pinceau" du panneau Tool (en sculpt mode).

•Blender 2.5... où sont passés les boutton de ma 2.49 ?
La réponse ici : www.blenderguru.com/whered-that-button-go/

•Comment passer en sculpt mode ?


•Mais au fait, c'est quoi un matcap ?
Regardez ICI.

•Comment passer en Mode d'affichage GLSL ?
Il vous faut appuyer sur la touche N, vous rendre dans l'onglet Display et selectionner GLSL dans le menu déroulant.


•Comment attribuer un matcap à un objet ?
Comme n'importe quel material normal.


•Comment afficher le WIRE sur son sculpt ?

Pensez aussi à cocher Optimal Draw dans le modifier multire si vous ne voulez voir que le wire du mesh de base.
Vous pouvez aussi changer la couleur des edges du WIRE de cette manière.


•Comment sculpter en mirroir ?
Et ben c'est tout cake... il suffit de cliquer là...

... pour que la symétrie se fasse sur l'axe des X.
(T pour faire apparaitre ce panneau en sculpt mode)

•Comment utilisez une texture ou une image comme une Brush ?


•Comment les CURVES des Brushs marchent-elles ?
Les Curves sont en fait des Graphes ou sont représentées des fonctions. Ces fonctions ont en commun d'exprimer la puissance (Strentgh) en fonction de la position sur le rayon de la brosse. Sur l'axe X c'est la position sur le rayon (à droite le bord de la brush, à gauche son centre), sur l'axe Y, c'est la puissance : en haut le maximum, en bas minimum.
Ces Curves n'ont aucune vertu spéciale, elles servent juste à vous faire comprendre comme marche le sytème.


•Un pack de 15 textures de Brushs cordialement proposé par lorembolo.
Chaque image fait 512x512 px.

CLIQUER POUR TÉLÉCHARGER


•4 textures de Brushs réalisées sous MapZone par Bobibou

CLIQUER POUR TÉLÉCHARGER


Voici quelques brush qui sont vraiment pas mal avec la curve du Clay poussée au maximum.




•Quelques Presets de Brushs gracieusement fournis par lorembolo :
MISE À JOUR, REGARDER ICI LES NOUVEAUTÉS

TIMELAPSES

•Timelapses officielles :

Timelapses de lorembolo, étapes 1 à 3. Allez voir son blog.

Vous pouvez aussi trouver d'autres timelapses officielles sur ce pos..

•Timelapses non officielles :

Proposée par Manollo sur ce post.

http://www.vimeo.com/5718097

•Liste des racourcis utiles au sculpt :
F : taille de la brosse (size)
SHIFT + F : intensité (strenght)
CTRL + F : rotation de la brosse

A : anchored (l'outil reste sur place, utile avec des textures)
R : rake (suit le volume 3D...si quelqu'un comprend mieux, je suis curieux)
SHIFT + A : mode airbrush
ALT + B : afficher que le rectangle qu'on trace
SHIFT + B : zoomer sur le rectangle qu'on trace
SHIFT + C pour afficher l'objet en entier
) et ^ : augmenter et réduire la taille de la brosse (incréments de 10)

D'une façon générale, les touches 1-9 (pas celles du numpad) appellent les brosses sauvegardée dans la liste : 1 la premiere, 2 la deuxième, etc...


DE NOMBREUSES INFORMATIONS PLUS TECHNIQUES N'ONT PAS ÉTÉ RAPATRIÉES SUR CE POST POUR NE PAS LE SURCHARGER, VOUS POUVEZ LES TROUVER EN FOUILLANT DANS TOUT LE TOPIC OU SIMPLEMENT EN FAISANT UNE RECHERCHE.

lorembolo et LadeHeria

Contribution le : 23/01/2010 15:32
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Re: SCULPTY CONTEST #1 [Lorembolo + LadeHeria]
Clan Afficionado
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17/03/2009 18:02
Post(s): 92
Merci j'ai fini par trouver par contre quand je tente d'entrer en sculpt il s'arrête et me met un message avec (envoyer le rapport d'erreur ne pas envoyer...)

Contribution le : 23/01/2010 15:40
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