Chargeur Volvo
Fou Furieux du Clan
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Salut,

J'ai modelisé un chargeur pour l'intégrer dans un jeu (Urban Terror), je compte créer encore d'autres models. Voici ce que ça donne:



http://img43.imageshack.us/img43/9009/loaderwire.jpg
Les sources: http://urtmapping.org/doku.php/models


C'est du low poly, donc rien de très compliqué. Je considère ce travail comme terminé, mais j'aimerai avoir vos avis, pour ne pas refaire les même erreurs (si il y en a).

Par exemple, au niveau du wire, y a-il une raison de ne pas réduire le nombre des faces et créer des triangles, si on ne compte pas utiliser le lissage ou les subsurfaces?

Contribution le : 25/01/2010 21:55
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Re: Chargeur Volvo
OverdOzed
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Citation :

kimented a écrit:

Par exemple, au niveau du wire, y a-il une raison de ne pas réduire le nombre des faces et créer des triangles, si on ne compte pas utiliser le lissage ou les subsurfaces?


J'ai déjà fait l'expérience et c'était passé (scène fixe). Mais bien sûr fais des tests, ça dépend peut-être des matériaux et de la lumière...

Contribution le : 25/01/2010 22:07
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Re: Chargeur Volvo
OverdOzed
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Superbe modélisation
Si tu veut un conseil, on dirait que tu n'a pas baké l'ambiant occlusion, je pense que ton engin gagnera en réalisme si tu l'active. et ta texture au final ne sera pas plus lourde. en tout cas, joli mod

Contribution le : 25/01/2010 23:19
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Re: Chargeur Volvo
OverdOzed
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De Lille
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dommage, tu n'as pas passé assez de temps sur ton texturing, c'est très inégale, et on a l'impression d'avoir juste un shader pour la carrosserie, une teture rouillée de base pour la pelle, qui fait plus travaillée, et des pneus qui ne sont pas du tout dans la bonne luminosité par rapport au reste. Dommage car ça a l'air vraiment bien.

quand au tris sur un modèle, tout exporteur, en principe, convertis ton maillage en tris pour les jeux vidéos. Le quad c'est pour mettre un lissage genre susburfaces.

edit : et je pense qu'un bevel sur la tranche des roues ne rajouterais pas bcp de polys mais permettrait un aspect moins carré

Contribution le : 25/01/2010 23:43
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Re: Chargeur Volvo
Fou Furieux du Clan
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Merci pour vos réponses,

J'étais parti pour utiliser le moins de polys possible, donc les roues font très carrées. Pour mon prochain véhicule, j'arrangerai ça.

La texture des pneus est à revoir effectivement...

Pour les parties jaunes, j'ai utilisé un fond uni jaune auquel j'ai ajouté une fine couche de saleté, ça se voit mieux en jeu.

Le rendu: L'éclairage est fait par trois area dont une sans ombres. Je n'ai as trouvé comment "baker l'ambiant occlusion".
Edit: En fait il fallait que j'installe Yafaray. Même si il est inclus de base avec Blender sous Linux (si j'ai bien compris), il n'y a pas tous les réglages.

Contribution le : 26/01/2010 10:55
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