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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

D'abord un grand merci à LadeHeria et Lorembolo pour tout le débroussaillage effectué afin que l'on puisse s'éclater sans trop se prendre le choux.

J'ai tout recommencé, avec la compréhension des brushs et c'est vrai que ça aide. Ce coup ci j'ai pu bosser 2h30 d'affilée.





Par contre pas moyen de changer de brush avec les chiffres quel qu'ils soient
J'ai peut-être pas la bonne version de 2.5 !

Sur ce bonne nuit

Contribution le : 26/01/2010 00:27
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Il a une sacrée pomme d' Adam ton perso GlandIf

Non, sérieusement, sympa tout ca!...

Contribution le : 26/01/2010 00:58
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Non, "S" et "D" sur la 2.5 marche plus j'avais essayé ;).

Contribution le : 26/01/2010 08:39
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Oui, très sympa... comme beaucoup et comme souvent, je suppose que tu es déjà à un haut niveau de subdivision.

Je ne le dirai jamais assez : il faut y aller doucement sur les subdivs... il faut vraiment se forcer a bosser sur un mesh léger pour obtenir les formes générales avant de détailler. Le modèle final n'en n'aura que plus de force !

Ce n'est pas facile, on est souvent tenté d'aller plus haut, toujours plus haut !!



@patch : la deuxieme image OpenGl

Contribution le : 26/01/2010 10:28
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
Blendie
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21/12/2009 17:34
Post(s): 38
Voila pour moi ce que j'ai pu sorti apres 2h30 de lutte avec la version 2.50


Contribution le : 26/01/2010 13:07
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
up !

bon, voici un autre fichier avec de nouvelles brosses.
CLAY et TRAITS ont été revues.

Nouveau :
FLATTEN pour aplatir
TEXTURE_FIXE pour appliquer des textures par "touches" en utilisant l'option "anchored"
TEXTURE_MOBILE pour appliquer des textures en sculptant, en mouvement.

J'avais réalisé quelques textures procédurales qui me paraissaient intéressantes, mais ce *.*^$^#ù^*ù/^$ de Blender 2.50 ne me les a pas toutes enregistrées.... Pourquoi ?

bref, le blend:
[img]http://imghost.warrenberberd.org/2010/01/26/Thumbs/7596161538a906b4cc3e1d71e3774920-M.blend

Les jpg des brosses



le screenshot de ce que ca donne



+ le lien vers un tuto sur les principales differences entre 2.4xx et 2.5
http://www.blenderguru.com/whered-that-button-go/

++

Contribution le : 26/01/2010 13:17
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/03/2005 16:47
De Béziers
Post(s): 208
Salut à tous,

Tout d'abord si cela intéresse je vous mets deux Blends ( Excusez le fait que je sois une buse, le premier lien est un lien cliquable, le deuxième est une image cliquable ):

Le premier au stade de la deuxième image open Gl de mon post

vieux2.blend

et le second est le stade du blend quand j'ai rendu l'image




Sinon j'ai une petite question, quand je monte en résolution j'ai parfois des artefacts sur le maillage comme sur l'image ci-dessous :



D'après vous, c'est ma méthode de sculpt qui induit ça ou est-ce un bug de Blender et evidemment comme y remédier.

A++ Patch

Contribution le : 26/01/2010 13:18
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Noël au scanner
Pâques au cimetière
P. Desproges
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
pour tes artefacts, je crois que c'est un bug. J'ai souvent ce souci ... Ca arrive souvent si on subdivise (niveau N) , qu'on bosse sur la subdivision precedente(N-1) et qu'on reaffiche la subdiv suivante (N). ....

Contribution le : 26/01/2010 13:22
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Y a une belle progression Gandelf !
juste le menton qui est haut et placé un peu en avant...mias ça se rattrape facilement avec le Grab.
T'utilise un modèle de référence ? On voit bien la ressemblance entre la 1ere et la 2eme tentative...

Citation :
Voila pour moi ce que j'ai pu sorti apres 2h30 de lutte avec la version 2.50

Ben ça en valait la peine, parce qu'il y a une super base pour travailler les détails, j'aime bien la forme générale et le style caricatural-mais-pas-trop

Contribution le : 26/01/2010 13:24
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
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22/03/2005 16:47
De Béziers
Post(s): 208
@ lorembolo

vi je crois que tu as raison on en revient à ton POST 124.

Faut être patient et ne subdiviser que quand c'est nécessaire dont acte.

Les textures de brosses, chez moi la moitié(il y en a 2) restent en noir dans l'apercu. Mais bon peut-être que plus tard après un bon debbug ça ira mieux.

Sinon très belle effort sur les Brosses, j'ai eu la même idée hier soir en allant me coucher mais je suis loin d'être un rapide comme toi .

A++ Patch

Contribution le : 26/01/2010 13:29
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P. Desproges
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