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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Citation :

eutherien a écrit:
Citation :

LadeHeria a écrit:
C'est plus que très animable, avec des shapes keys (et même avec des relative shape keys puisque tout le monde à le même base mesh). Après, il ne faut mieux pas utiliser le mesh H-poly pour de l'animation mais plutôt faire une retopo (ou descendre le niveau de multire un peu) et Baker une normal map et une dispacement map. Si tu t'intéresse à l'anim, tu peux voir que dans certains cas/films (dont un que je n'oserais citer), toutes les expressions faciales sont sculptées et utilisées en shapeskeys + disp er N maps. Mais ça c'est un secret.

LadeHeria

Je crois que ton message en entier va finir dans la barre de recherche de Google ! (voire l'intégralité de ce sujet !)


Lade, tu peux éditer ton message en ajoutant "Clara Morgan" s'il te plait... ce thread va faire un carton

Citation :

lorembolo a écrit:
Citation :
1,3 millions de poly et c'est largement suffisant... A ce propos, si je peux faire un reproche au base mesh, c'est qu'il ne passe pas par la case 2.5 million poly... pour moi la prochaine sub est à 5 million...


oh l'autre, c'te classe. je suis pas encore a dépasser confortablement les 500kpolys...


je reste persuadé que tu peux obtenir un truc aussi expressif avec moins...


Ce que j'entendais pas là, c'est que j'avais pas l'intention de monter à 5 million justement... 2 ou 2,5 million me parait résonable, et le base mesh ne le permet pas...

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi 500k c'est déjà vachement bien (taille à partir de laquelle le Clay réagie vraiment bien soit dit en passant)

Contribution le : 27/01/2010 00:29
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
Fou Furieux du Clan
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Salutation,

Merci lorembolo pour ton explication. Je crois avoir commencé à l'apprivoiser ce satané "flatten" . Il reste toutefois assez hasardeux, j'en suis pas fan. Merci pour l'astuce du smooth stroke, plutôt pratique. Par contre j'ai pas réussi à utiliser de texture en "tiled".

Concernant le "save external", qu'il soit actif ou pas ne change rien sur le consommation mémoire de ma machine à première vue. Qu'en est-il de votre coté (ça m'intrigue, je vais me renseigner un peu)?

Peut être que la question a déjà été posée mais bon... le brush "layer" est-il opérationnel à ce jour ?

Sur ce, je vais faire un bon gros dodo. Je réverais peut-être de sculpt, qui sais .

Bonne soirée.

RED

Contribution le : 27/01/2010 01:38
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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chez moi le layer n'a aucun effet non plus

Contribution le : 27/01/2010 08:02
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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Concernant le Save External, théoriquement oui, ça économise de la mémoire. En fait cette fonction va stocker les niveaux de Multire sur le disque dur et plus sur la ram, de manière à économiser celle ci. Le niveau actif et donc toujours stocké en ram mais les niveaux précédents sont sur le disque dur. Cela a deux intérêts : si vous avez un ordinateur avec peu de RAM, elle sera moins occupée et vous pourrez monter beaucoup plus en polys. Deuxièmement, si tu veux monter beaucoup en polys, la quantité de RAM utilisée va augmenter énormément (et pas de façon linéaire), tu vas économiser un peu plus du quart de RAM avec le Save External que si tu ne l'utilisais pas.

LadeHeria

ÉDIT : Chez moi non plus le layer n'est PAS ENCORE actif.

Contribution le : 27/01/2010 08:06
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
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merci pour les explications Lade

Contribution le : 27/01/2010 08:26
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
Ze Grand Manitou
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Citation :

lorembolo a écrit:
merci pour les explications Lade


De rien lorembolo .

@+

Contribution le : 27/01/2010 08:42
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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?

Contribution le : 27/01/2010 09:09
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
Ze Grand Manitou
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Et bien faute de doc sur cette version 2.5, Lade m'a demandé tout cela hier soir sur le chat.

@+

Contribution le : 27/01/2010 09:15
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
OverdOzed
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ok,
ca aurait été dommage de ne pas rendre a César....

Et sur les parametres des users settings(valeurs, fonctions, opérateurs, que sais-je..), aurais tu des pistes aussi ?

Contribution le : 27/01/2010 09:31
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Re: SCULPTY CONTEST #1----P.7----- [lorembolo + LadeHeria]
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Je ne pense pas que cela soit possible juste avec les raccourcis... En fait tu veux faire plusieurs choses en même temps, avec un seul et même raccourci, or l'éditeur de raccourcis est fait pour assigner un opérateur précis à un raccourci précis.

Donc il faut par exemple coder un opérateur Python et l'assigner à ce raccourci. L'opérateur Python pourrait regarder la brosse active et l'enregistrer dans une variable, puis charger la brosse Smooth, puis revenir au mode de base enregistré dans la variable.

Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît .
@+

Contribution le : 27/01/2010 09:53
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