« 1 (2) 3 4 5 ... 88 »


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
J'ai pensé à tester, même chose...

Ceci dit je pense que ça changera avec le nouveau modèle de shading, qui comprend des modifs côté Aniso de fait si j'ai bonne mémoire.

@+

Contribution le : 03/02/2010 12:15
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Ouaip, mais c'est foutu pour le moment donc...

Contribution le : 03/02/2010 12:25
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/02/2009 14:54
Post(s): 203
dans la doc, ils disent qu'il faut deplier le mesh
et que le tangent shading se sert de la coordonnée V
le probleme vient sans doute du depliage UV qui est tout entremelé

Contribution le : 03/02/2010 12:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Tangent Shader
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Effectivement là, il y a une piste, j'ai pas tout déplié, parce que je n'ai plaqué les UV que sur certaines faces.

Bon, maintenant je fais des essais sans Tangent Shader, mais je vais fouiner dans cette direction, merci.

Contribution le : 03/02/2010 13:25
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : grains de Spec dans Yafaray
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Vous aviez raison les gars, c'était un dépliage malfaisant et malfoutu qui pourrissait mon rendu.
Affaire réglée avec un meilleur dépliage, même pour les faces ou le Material n'est pas appliqué en mode UV.

Par contre, je fais maintenant quelques essais avec Yafaray, et j'obtiens des taches de "Specs" très granuleuses,
comme si j'avais quelque part un échantillonnage trop faible, mais ou est-ce que ça pourrait être ?

Comparez, à gauche avec Yafaray et à droite avec Blender :


Contribution le : 16/02/2010 18:01
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : grains de Spec dans Yafaray
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021

Personne, vraiment ?

Contribution le : 16/02/2010 21:37
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Puisqu'il n'y a pas de question stupide (ou presque), voici celle du jour :

Comment utiliser les Compositing Nodes dans le Sequenceur ?
Le Node Render Layer ne rend rien.
Je peux ouvrir mes fichiers images (que j'utilise dans le sequenceur) avec le Node Image,
mais alors ce n'est pas l'image déjà mixée du Sequenceur.

C'est quoi l'astuce, ou ai-je oublié de presser ?

Contribution le : 23/02/2010 11:21
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Ben justement, il n'y en a pas.

T'es obligé de faire tes rendus avant de faire le montage.

Contribution le : 23/02/2010 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Loin de moi l'idée de douter de tes compétences, mais cette réponse me surprend
Bon, si tu le dis, je te crois et je ne cherche pas plus loin.
Serais-je le seul qui trouverait cette option intéressante ?

Contribution le : 23/02/2010 11:39
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les questions à mac en vrac : Comment utiliser les Nodes dans le Sequenceur ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Non, pas du tout.
Coyhot ou Adrien aimeraient bien aussi avoir cette possibilité.

Ils ont souvent râlé à ce sujet et appelé à un mix des deux modules ou à une meilleure compatibilité.

Je crois qu'on a tous essayé un moyen d'appliquer les nodes sur le sequenceur sans y parvenir.

Le séquenceur est l'étape ultime. Le séquenceur peut contenir des scenes utilisant les nodes mais les nodes ne peuvent pas s'appliquer une méta-strip.

Si on veut garder une certaine logique dans le comportement de Blender.
Il faudrait qu'il rajoute un éditeur nodal pour les strips qui soit en quelque sorte la derrière couche de bidouillage du rendu.

Contribution le : 23/02/2010 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 88 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 5 105 Aujourd'hui 19:06:03
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 25 3930 Aujourd'hui 18:35:17
Bibi09 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 11 552 Aujourd'hui 17:12:18
dln35 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 2 30 Aujourd'hui 14:52:32
Rimpotche 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 50 Aujourd'hui 00:18:32
Horemheb 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 251 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 61 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 178 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53932 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394560 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2536 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 142 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 444 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 77 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 202 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 181 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25817 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 224 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 150868 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 247 30/11 16:31:30
Redstar 

Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 139


OllieHargr, EddieZ8997, moonboots, plus...
Nouveaux membres
Ashton07N6 5/12/2021
LesleyMart 5/12/2021
MilagrosSh 5/12/2021
DHBBurton5 5/12/2021
LatashaBra 5/12/2021
AdrianaSco 5/12/2021
ArdisHoar 5/12/2021
ChadSimpki 5/12/2021
LindsayMas 5/12/2021
ViolaClint 5/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445