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FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49 |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 18:40 Post(s): 511
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Bonsoir,
Pour le développement du projet "Sprotch", j'ai fait une série de testes sur le BGE que j'ai modifié en une "démo technique" de FPS. Contenu du fichier : 3 blend, un qui contient le système de jeux, les HUDs et une partie des décors lié aux ennemies, un second qui contient l'IA et un troisième, le décor. Sinon il y a les textures. Screens : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Touches : z,q,s,d - déplacements z,q,s,d + shift - courir z,q,s,d + alt - marcher lentement e - sauter r - recharger (/!\ si vous recharger alors qu'il vous reste des balles, elles seront perdues. Vous pourrez modifier ça dans les options à partir de la version 1.0/!\) x - changer le type de tir 1: automatique 2: coups par coups (dégâts x4) 3: tir trois balles d'un coup (dégâts x10) f - action F11 - capture d'écran ² - quitter Souris : mouvement - bouger la camera bouton gauche - tirer maintenir bouton droit - visé Autre info: Les blend ne sont pas trié et organisé, ce sont seulement des testes rassemblés en un fichier. J'essayerai de le mettre à jour le plus possible. Pour l'instant les IA sont très gourmande en ressource mais je suis en train de travailler sur une nouvelle version qui elle sera beaucoup moins lourde. Objectif de la version 1 : - Trier et organiser tout les blend; - Ajout de scripts pour le menu principale et le menu pause; - Ajout de décors, textures et animation diverses; - Ajout d'interaction (portes, ascenseurs, etc ...); - Nouvelle IA; - Fabrication d'un niveau de test; - Mini tuto explicatif (pour les script); Version 0.5 : Télécharger Crédit : J'ai tout fais hors mis : Le script de vue à la première personne qui vient de là : http://www.tutorialsforblender3d.com/Game_Engine/Tutorials_index.html Et les fonctions pour calculer les normals des des faces dans le script "tire.py" : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=86703 ou http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=85219 Pour les textures je les ai faite avec MaPZone. Vous pouvez utiliser librement tout le contenu de ce fichier du moment que vous citer les sources citées au-dessus (si vous utilisez ces fichiers bien sûr) et "cré@'game" pour le reste dans vos crédits. J'en profite pour dire que je suis en train de refaire mon site (http://creagame.tuxfamily.org/forum.php) qui sera mis à jour d'ici peu (je vous avertirais le moment venu); En espérant que ça vous aidera dans vos projets ... Et si vous avez des questions, commentaires, problèmes, etc ... n'hésitez pas à répondre. @+ PS : Si vous voulez simplement le tester ouvrez "nivTest.blend" et lancez le jeu et si ça rame trop ouvrez "vue_int.blend" et lancez le jeu.
Contribution le : 05/01/2010 00:10
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49 |
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OverdOzed
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15/04/2009 21:00 De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
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Salut,
Je viens de tester ton jeu. C'est pas mal, mais il y a quelques points à revoir : - Pas de son (dommage) - Manque de décor - Les touches QZSD ? Pourquoi pas les flèches ?? Les points positifs : - Brouillard - Mouvements de souris - Impacts Je te conseilles aussi de mettre un son d'ambiance, comme de l'air qui souffle. a+
Contribution le : 17/02/2010 10:36
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49 |
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OverdOzed
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08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
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ZQSD parce que t'es un gamer ou tu l'es pas
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Contribution le : 17/02/2010 15:52
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49 |
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OverdOzed
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05/11/2008 18:40 Post(s): 511
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Citation :
C'est normal, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'une démo technique, donc pas de décor ni de son, c'est simplement des exemples pour faire un FPS. Citation :
Il y a deux raisons : 1. Bobibou te l'a donné 2. Sur un FPS offre souvent une multitude d'action en plus du tire et du déplacement et les flèche sont isolé du reste du clavier ou autour dans un coin (pour les ordis portable) alors que les touches Z,Q,S,D sont à cotés de plus de touches et facilement accessible. Citation :
Quand tu dis brouillard tu parle de la fondu vers le noir lorsque les décors sont trop loin ou de la fumée à l'impact ? Parce que dans le premier cas c'est intégré à blender, faut juste le paramétrer. Pour la fumée je l'ai amélioré pour la nouvelle version qui sera dispo bientôt. Citation :
C'est pas de moi : http://www.tutorialsforblender3d.com/ Citation :
Justement, c'est une partie d'un script qui permet de gérer les tirs. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de balle ajoutées, pour éviter les faces en trop et les bugs de collision. Citation : PS : c normal qu il n'y a pas de texture parceque sur tes screenshort j'en voi alors je me posai la question ?? Vérifie que les chemins sont bons. Je les ai en relatif mais ça bug des fois. de toute façons tu n'auras pas de mal à les remettre, elles sont dans le même dossier que la démo. Merci pour les commentaires ![]() Pour la version 0.6 je vais bientôt la mettre en ligne. Au programme : - Fichier et dossier organisé (c'était le bazar dans la 0.5 ![]() - Nouveau script de vue souris. - Nouveau effets : sang, explosion, etc... - Interaction en plus : porte, ascenseur, etc ... - Changement d'arme - Tous les scripts sont expliqués - Un mini tuto sur l'utilisation des du template. @+
Contribution le : 18/02/2010 19:39
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49 |
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OverdOzed
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24/06/2007 23:02 De Toulouse
Post(s): 584
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Salut,
Tu as Soya3D qui fonctionne avec Python. Soya 3D Et comme moteur physique pour Python tu as aussi PyODE : PyODE
Contribution le : 19/02/2010 14:21
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