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FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Bonsoir,
Pour le développement du projet "Sprotch", j'ai fait une série de testes sur le BGE que j'ai modifié en une "démo technique" de FPS.

Contenu du fichier :
3 blend, un qui contient le système de jeux, les HUDs et une partie des décors lié aux ennemies, un second qui contient l'IA et un troisième, le décor.
Sinon il y a les textures.

Screens :












Touches :
z,q,s,d - déplacements
z,q,s,d + shift - courir
z,q,s,d + alt - marcher lentement
e - sauter
r - recharger (/!\ si vous recharger alors qu'il vous reste des balles, elles seront perdues. Vous pourrez modifier ça dans les options à partir de la version 1.0/!\)
x - changer le type de tir 1: automatique 2: coups par coups (dégâts x4) 3: tir trois balles d'un coup (dégâts x10)
f - action
F11 - capture d'écran
² - quitter

Souris :
mouvement - bouger la camera
bouton gauche - tirer
maintenir bouton droit - visé

Autre info:
Les blend ne sont pas trié et organisé, ce sont seulement des testes rassemblés en un fichier. J'essayerai de le mettre à jour le plus possible. Pour l'instant les IA sont très gourmande en ressource mais je suis en train de travailler sur une nouvelle version qui elle sera beaucoup moins lourde.

Objectif de la version 1 :
- Trier et organiser tout les blend;
- Ajout de scripts pour le menu principale et le menu pause;
- Ajout de décors, textures et animation diverses;
- Ajout d'interaction (portes, ascenseurs, etc ...);
- Nouvelle IA;
- Fabrication d'un niveau de test;
- Mini tuto explicatif (pour les script);


Version 0.5 :
Télécharger

Crédit :
J'ai tout fais hors mis :
Le script de vue à la première personne qui vient de là :
http://www.tutorialsforblender3d.com/Game_Engine/Tutorials_index.html
Et les fonctions pour calculer les normals des des faces dans le script "tire.py" :
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=86703
ou
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=85219

Pour les textures je les ai faite avec MaPZone.
Vous pouvez utiliser librement tout le contenu de ce fichier du moment que vous citer les sources citées au-dessus (si vous utilisez ces fichiers bien sûr) et "cré@'game" pour le reste dans vos crédits.

J'en profite pour dire que je suis en train de refaire mon site (http://creagame.tuxfamily.org/forum.php) qui sera mis à jour d'ici peu (je vous avertirais le moment venu);

En espérant que ça vous aidera dans vos projets ...
Et si vous avez des questions, commentaires, problèmes, etc ... n'hésitez pas à répondre.
@+

PS : Si vous voulez simplement le tester ouvrez "nivTest.blend" et lancez le jeu et si ça rame trop ouvrez "vue_int.blend" et lancez le jeu.

Contribution le : 05/01/2010 00:10
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Salut,

Je viens de tester ton jeu.
C'est pas mal, mais il y a quelques points à revoir :
- Pas de son (dommage)
- Manque de décor
- Les touches QZSD ? Pourquoi pas les flèches ??

Les points positifs :
- Brouillard
- Mouvements de souris
- Impacts

Je te conseilles aussi de mettre un son d'ambiance, comme de l'air qui souffle.
a+

Contribution le : 17/02/2010 10:36
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Super
Citation :
Les touches QZSD ? Pourquoi pas les flèches ??

Eh bien moi, par exemple, je trouve ça plus agréable. Comme ça, on a bien la main droite à droite (sur la souris) et la main gauche à gauche (du clavier) et non sur les touches qui sont plutôt à droite, et on se casse pas le dos

Contribution le : 17/02/2010 13:43
_________________
Tuto MaPZone
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
ZQSD parce que t'es un gamer ou tu l'es pas

Contribution le : 17/02/2010 15:52
_________________
Mon Site
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
Clan Afficionado
Inscrit:
26/08/2009 10:39
De Vers Lyon
Post(s): 88
Salut,
Je trouve le systeme d'indicateur de munitions étrange mais sinon très bon début.

Contribution le : 17/02/2010 16:26
_________________
Merci d'avance si c'est une question que je vien de poster dans mon message car j'en ai marre de le réécrir à chaque fois . Et l'homme inventa Blender...
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah ben si, moi j'était justement en train de me dire qu'elle était originale et agréable...Chacun son point de vue

Contribution le : 17/02/2010 20:05
_________________
Tuto MaPZone
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2009 22:52
De L'Alsace
Post(s): 317
Super boulot , j'adore la possibiliter de detruire les "oeuf" en plus en sachant que ce n'ai qu'une demo ... Hate de voir la suite !!!

PS : c normal qu il n'y a pas de texture parceque sur tes screenshort j'en voi alors je me posai la question ??

Contribution le : 18/02/2010 13:15
_________________
Un monde sans blender,
C'est comme
Un jour sans soleil.
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Citation :

- Pas de son (dommage)
- Manque de décor

C'est normal, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'une démo technique, donc pas de décor ni de son, c'est simplement des exemples pour faire un FPS.
Citation :

- Les touches QZSD ? Pourquoi pas les flèches ??

Il y a deux raisons :
1. Bobibou te l'a donné
2. Sur un FPS offre souvent une multitude d'action en plus
du tire et du déplacement et les flèche sont isolé du reste du clavier ou autour dans un coin (pour les ordis portable) alors que les touches Z,Q,S,D sont à cotés de plus de touches et facilement accessible.
Citation :

Les points positifs :
- Brouillard

Quand tu dis brouillard tu parle de la fondu vers le noir lorsque les décors sont trop loin ou de la fumée à l'impact ?
Parce que dans le premier cas c'est intégré à blender, faut juste le paramétrer. Pour la fumée je l'ai amélioré pour la nouvelle version qui sera dispo bientôt.

Citation :

- Mouvements de souris

C'est pas de moi : http://www.tutorialsforblender3d.com/

Citation :

- Impacts

Justement, c'est une partie d'un script qui permet de gérer les tirs. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de balle ajoutées, pour éviter les faces en trop et les bugs de collision.

Citation :
PS : c normal qu il n'y a pas de texture parceque sur tes screenshort j'en voi alors je me posai la question ??

Vérifie que les chemins sont bons. Je les ai en relatif mais ça bug des fois. de toute façons tu n'auras pas de mal à les remettre, elles sont dans le même dossier que la démo.

Merci pour les commentaires

Pour la version 0.6 je vais bientôt la mettre en ligne.
Au programme :
- Fichier et dossier organisé (c'était le bazar dans la 0.5 )
- Nouveau script de vue souris.
- Nouveau effets : sang, explosion, etc...
- Interaction en plus : porte, ascenseur, etc ...
- Changement d'arme
- Tous les scripts sont expliqués
- Un mini tuto sur l'utilisation des du template.

@+

Contribution le : 18/02/2010 19:39
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Salut !

Je voulais savoir si vous connaissez des moteurs (audio, vidéo, 3d, etc ...) pour python ?

Parce qu'à part PyGame, j'en connais pas beaucoup (aucun en fait ).

Merci
@+

Contribution le : 19/02/2010 13:45
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Re: FPS Template - GLSL - V0.5 - blender 2.49
OverdOzed
Inscrit:
24/06/2007 23:02
De Toulouse
Post(s): 584
Salut,

Tu as Soya3D qui fonctionne avec Python.

Soya 3D

Et comme moteur physique pour Python tu as aussi PyODE :

PyODE

Contribution le : 19/02/2010 14:21
_________________
Lethan Studios (BGE Stuff)
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