Bone et contrainte
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Bonjour.

Je suis en train d'étudier ce tuto :
http://blender.doc.fr.free.fr/bldoc232fr/wakka.php?wiki=Chap1318

Pas de problème pour la main mais pour la fin de l'exercice du pied, il me manque quelque chose.
Regardez l'avant-dernière image du tuto, je n'ai pas les liaisons du grand IK (IK_foot) avec le reste du pied. J'ai relu plusieurs fois la marche à suivre, je ne vois toujours pas ce qu'il faut faire. Mon pauvre IK_foot est toujours abandonné.
Je pense que l'un des os doit être en contrainte IKsolver et avoir pour cible IK_foot mais j'ai fait au pif et je me suis emmélé les pinceaux...

Voilà.
Merci d'avance.

Contribution le : 10/08/2005 15:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bone et contrainte
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
ben recommence
Si tu t'es emmêlé les pinceaux c'est la meilleure solution.. non?

Contribution le : 10/08/2005 15:42
_________________
La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bone et contrainte
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Ben euh, en fait, j'ai bien suivi. J'ai l'impression qu'il une ou deux étapes et c'est en cherchant les étapes manquantes que je me suis emmélé les pinceaux.
Votre setup est au complet?

Contribution le : 10/08/2005 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bone et contrainte
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Ben euh, en fait, j'ai bien suivi. J'ai l'impression qu'il une ou deux étapes et c'est en cherchant les étapes manquantes que je me suis emmélé les pinceaux.
Votre setup est au complet?

oups, désolé pour ce double post.

Contribution le : 10/08/2005 16:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bone et contrainte
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
J'ai trouvé (et cétait pas écrit dans le tut, je me demandais si j'avais besoin de lunette. lol)
Bon, il faillait simplement parenter les IK à IK_foot. Maintenant, tout marche. Mon perso va pouvoir danser. Enfin, peut-être pas tout de suite. lol
Euh, ya-t-il une fonction pour revenir à la pose d'origine?

Contribution le : 10/08/2005 19:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bone et contrainte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/10/2003 07:59
Post(s): 295
En 'pose mode' selectionnes tous tes bones et fait Alt+R et Alt+G (ca efface les rotations et translations de tes bones), ca devrait te remettre a l'origine.

@+
Jeep

Contribution le : 10/08/2005 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bone et contrainte
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Merci

Contribution le : 10/08/2005 20:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bone et contrainte
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11653
Euu au cas ou, fait un Ctrl A avant de faire ton Alt G et Alt R.

Trop tard zut .

Ben le Ctrl A en mode action te "fige" la taille et la position de ton os. ça peut ete utile. il est conseille de faire ça avant de commencer une animation.: tu selectionne tout tes bonnes en mode action et Ctrl A.
Voila apres quand tu fait un AltR ou AltG ben ça reprend comme t'avais mis.

A plus! .
Bon courage! li en faut je trouves pour les os!

Contribution le : 10/08/2005 22:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bone et contrainte
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Merci, tu m'as devancé sur ma prochaine question. lol

En effet, je me demandais si avant il n'y avait pas une manip à faire avant, histoire que mon squelette reste bien comme il faut.

Et merci aussi pour tes encouragements!

Contribution le : 11/08/2005 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59376 Hier 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 31 Hier 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 5055 Hier 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 103 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 99 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 181 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1071 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 254 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183102 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 158 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 236 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 309 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 223 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 166 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3226 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 419 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 157 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 260 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116487 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 324 11/05 10:50:27
Redstar 

Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 64


plus...
Nouveaux membres
EldenSaiz 23/5/2022
MerleWelle 23/5/2022
KelseyDeCh 23/5/2022
NealStarke 23/5/2022
ErnaWaterw 23/5/2022
DQOCliff13 23/5/2022
JoeannCoff 23/5/2022
KFWFatima0 23/5/2022
ShelliMons 23/5/2022
JonathanJy 23/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445