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Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Bon dimanche le Clan!
Comme l'indique le titre il s'agit ici de bidouiller un oeil réaliste entièrement en procédurales! Original non ?
Et bien sûr j'aimerais avoir votre avis sur l'avancement des travaux :


Le mesh qui fait la cornée a plusieurs sommets concentriques au dessus de l'iris, j'ai fait ça pour capter plus de reflets artificiellement (ici il n'y a que 2 lumières...), mais je sais pas si c'est une bonne idée...
Et je ne suis pas vraiment sûr des proportions non plus! Quelqu'un a un blueprint d'oeil ?

Commentaires bienvenus !

Contribution le : 21/03/2010 16:29
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 1507
Hop là !

Sinon c'est pas mal, c'est un bon exercice. La texture de l'iris n'est pas très convaincante pour l'instant.

A plus!

Contribution le : 21/03/2010 16:35
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
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Post(s): 1894
Génial cette idée !
Ne lâche pas !

Contribution le : 21/03/2010 16:37
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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tiens ?
C'est noir à gauche..
Normalement, l'iris et un peu comme "creusé" dans l'oeil.
Sinon, les reflets sont très bien faits.

Contribution le : 21/03/2010 16:37
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(Précédent pseudo : blender_player)
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

blender_player a écrit:
tiens ?
C'est noir à gauche..
Normalement, l'iris et un peu comme "creusé" dans l'oeil.

Le noir à gauche c'est un rebut d'une texture qui traverse le mesh, normal quoi !
Et l'iris est creusé dans l'oeil tu dis Instinctivement j'ai fait l'inverse moi ! Bon j'vais voir ça!
Riton, c'est fini de dégoûter les gens ? Quant tu penses que j'ai trois noeuds pour l'iris ...
J'ai du taf quoi !
Merci!

Contribution le : 21/03/2010 17:30
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Re: Un oeil en textures procédurales.
Clan Afficionado
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21/04/2008 21:56
Post(s): 77
Idée sympa, pour l'instant c'est bien parti.
Mais y a kekchose de bizarre au niveau de l'iris, de face, une double épaisseur de verre. Et puis l'orientation des nervures rouges, si tu mets l'oeil dans une tête, ça va faire bizarre

Contribution le : 21/03/2010 17:55
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Re: Un oeil en textures procédurales.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/02/2010 12:19
Post(s): 286
Salut,
j'pense qu'il n'y a pas assez de nervures sur les côté!
Sinon j'avais jamais penser à faire un œil réaliste.

Poxpido

Contribution le : 21/03/2010 19:32
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Allez zou, j'ai refait le .blend, vu que j'ai dû remodéliser et repartir sur d'autres proportions.
J'ai refait des tests d'iris:



En fait j'essaye de brouiller un peu cette texture là, que je trouve être une bonne base:



Mais c'est pas très subtil comme brouillage ...

Poxpido et Olivier, les "nervures" sont des vaisseaux sanguins je pense (mais j'suis pas oculiste!), et oui celles que j'ai faites sont un peu barbares mais je tatonne un peu pour l'instant!
D'ailleurs sur les yeux du projet Durian ils ont un peu abusé sur les veines des yeux
Ce sont sans doute ceux d'un personnage rasta !

Merci de vos commentaires !

Contribution le : 21/03/2010 21:43
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Re: Un oeil en textures procédurales.
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
La dernière texture de l'iris me parait moins bonne que les deux autres.
Les stries sont plus emmêlées, la deuxième image serait bien meilleure s'il n'y avait pas, cette "gribouillure" plus ou moins en forme de cercle.
Il faudrait dans l'idéal parvenir a plusieurs couleurs mélangées avec des tons plus foncés sur les bords de l'iris. Les yeux bleus présentent souvent du jaune dans l'iris.

Par exemple dans ton cas un mélange avec un marron plus foncé.


Comment fais tu ces stries de la deuxième image en procédurale ?

Guppy

Contribution le : 21/03/2010 22:20
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Re: Un oeil en textures procédurales.
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2008 21:56
Post(s): 77
Au début avec Blender je voulais pas faire des textures autres que procédurales, je trouvais que c'était de la triche, idée stupide...

Contribution le : 22/03/2010 22:00
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