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VMCV City 2010
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2009 16:53
Post(s): 154
Bonsoir the

Alors voila après avoir poser plain de question a gauche et a droit on ma évidement conseiller de rassembler tout mes questions dans un seul topic donc voila ici vous saurez tout!

(les modo vous pouvez supprimer mes 2 ancien poste sur "comment texturer une route" et comment créer des routes facilement") si sa vous chante.

Donc voila je vais commencer par vous décrire le jeu que j'ai envie de réaliser avec votre aide:

Mon jeu sera simplement un jeu de "simulation" de conduit d'autobus donc il faudra conduire un autobus et s'arrêter au arête de bus le long d'un parcoure, (je compte faire une petite animation ou l'on vois des passager plus ou moins monter dans le bus) et il y aura un temps pour arriver au prochain arrête (sorte de checkpoint).

Le jeu se passera dans une ville mai il y aura que la route et l'environnement de la route que dois emprunter le bus qui sera modéliser.

Se qui est fait:
Le bus (avec code python pour le conduire, pas encore parfaitement configurer).
(Le parcoure donc la route mai je pense que je vais la refaire...)


Et maintenant les problèmes que je rencontre dans la réalisation de mon jeu:

1. La route! quel désastre j'y arrive pas c'est la cata, alors voila j'ai crée une route avec la technique trouver
ici j'ai juste un peux adapter pour avoir une route plus plate, mai voila cette technique a aussi des désavantage le principale c'est que pour texturer la route c'est trop difficile du fait qu'il faut texturer tout la routes! le 2eme problème avec cette route c'est qu'il et difficile de crée un environnement au tour du faite que mon parcoure et plain de virage et de monter et de décante donc si en sort de la route on tombe dans le vide!

Donc en faite je voudrais avoir vos conseilles et vos astuces pour savoir comment crée une route un parcoure avec des virages et des montées et des décantes sans ensuite avoir trop de difficulté pour la texturer et pour pouvoir crée un environnement au tour donc des immeubles etc sans y passer des jour rien que pour avoir plus ou moins un sole!...

j'ai aussi un dernier problème, enfaite quand j'agrandis mon parcoure dans la vu 3D alors je n'arrive plus a voir mon parcoure au loin c'est comme si il y avais un gros brouillard et je vois pas grand choses, il y a une option qui permet de voire plus loin dans blender?

Pour le reste je verrait sa plus tard mai après avoir lue quelque tuto sur les Animations Curves IPO je trouve sa plutôt facile donc sa devrais pas poser de problème.

Si quelqu'un veux participer a la création de mon jeu il est le bienvenu!


Voila j'espère que j'ai été claire et que vous m'avez compris et surtout j'espère que vous avez pas trop saignée des yeux en lisant mon texte tellement il est bourrer de fautes d'orthographe que je tente de corriger.

EDITE: fichier .blend supprimer.


Merci.

Contribution le : 24/03/2010 02:18
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Re: [wip] Jeu de "simulation" de conduit d'autobus
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Citation :

Airtux a écrit:
j'ai aussi un dernier problème, enfaite quand j'agrandis mon parcoure dans la vu 3D alors je n'arrive plus a voir mon parcoure au loin c'est comme si il y avais un gros brouillard et je vois pas grand choses, il y a une option qui permet de voire plus loin dans blender?


Sous la vue 3D, menu "View", choisir "View Properties", augmenter la valeur de "Clip End".

Ca te fait déjà au moins une réponse, j'espère qu'elle t'est utile.

Contribution le : 24/03/2010 08:22
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2009 16:53
Post(s): 154
Ok merci a toi, en faite sa ne serre a rien de télécharger mon .blend je viens de remarquer que il y a une erreur dans le code python qui fait que le bus ne bouge pas XD... je posterai un autre fichier .blend.

PS:fichier .blend supprimer.

Contribution le : 25/03/2010 02:59
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
Alors voila après avoir poser plain de question a gauche et a droit on ma évidement conseiller de rassembler tout mes questions dans un seul topic donc voila ici vous saurez tout!


Alors voilà, après avoir posé plein de questions à gauche et à droite, on m'a évidement conseillé de rassembler toutes mes questions dans un seul topic. Donc voilà ici vous saurez tout !

Je ne corrigerais pas la suite.

Citation :
(les modo vous pouvez supprimer mes 2 ancien poste sur "comment texturer une route" et comment créer des routes facilement") si sa vous chante.

Les modérateurs ne sont pas à ton service.

Essaye de faire un effort quand même s'il te plaît parce que des erreurs du style 'tout mes questions', c'est vraiment de la flemme là je pense...
Du coup, j'ai qu'à moitié envie de tester ton jeu.

Contribution le : 25/03/2010 12:04
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Tuto MaPZone
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
Inscrit:
02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
C'est bien les jeux en ville, j'avais pensé faire un GTA-like une fois mais ce qui m'a stoppé net c'est la gestion du trafic.
Ou il faut faire une sacré IA, ou alors de la circulation qui fait toujours la même chose et ça perd beaucoup d'interet.

Loin de moi l'idée de freiner ton bus, je ne sais pas quel est ton niveau mais comment comptes-tu gerer le trafic en ville ?
Ou alors fait plutot un bus de campagne ;)

Contribution le : 25/03/2010 14:34
_________________
Oltux.
http://www.youtube.com/user/Oltux
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
pour ta route j'avais crée un petit tuto pour notre jeu
c'est pour un circuit mais ca peu s'appliquer a une route

http://www.highspeedracer.webou.net/dev_circuits.php

oltux :
il y a un exemple d'IA sur blender artist qui montre une technique très simple pour faire le trafic

le truc c'est qu'il faut mettre des emptys a chaque carrefour et sur ton perso tu met un script qui fait un track to

ver 1 des emptys puis lorsque ton perso arrive a l'empty
tu fait un choix aléatoire entre les empty les plus proche et tu refait un track to

et ainsi de suite

je sais pas si j'ai été très clair mais c'estr bien expliquer sur blender artist

edit: heu airtux t'est une fille ???
je croyais que t'été un gars a la base

Contribution le : 25/03/2010 17:58
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
Inscrit:
02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Merci pour l'astuce moaa, c'est pas con j'envisagerais ça pour un futur projet

Contribution le : 25/03/2010 19:21
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Pour ce genre d'IA, utilisez google avec des mots clef comme "pathfinding"

Contribution le : 25/03/2010 20:31
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Tuto MaPZone
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2009 16:53
Post(s): 154
Bon je pense que je dois faire le poins sur une ou deux choses.

@Bobibou écoute je fait le mieux que je peux et ni moi ni mon correcteur d'orthographe peux faire mieux.

'tout mes questions' ou est l'erreur? sérieusement je la trouve pas est c'est pas de la flemme.

Pour les modérateurs j'ai dit sa parce que je ne peux pas supprimer mes poste, seul les modérateurs peuvent le faire.

@OItux pour le trafique je pensais faire simplement une circulation qui fait toujours la même chose... je suis encore un gros débutant.

@mouaa Merci! je vais aller jeter un œil a ton tuto, par contre Je suis un garçon, pour quoi tu a penser que j'étais une fille?


EDITE: @mouaa arf je suis bloquer au moment ou je dois faire le booléen, enfaite si j'ai bien compris l'opération booléen permet de "coller" le plan sur le circuit c'est bien sa?

Chez moi sa fonctionne pas j'ai surement fait une erreur mai je vois pas ou, alors voila comment j'ai fait sa:

Nom du circuit: Curve
Type: Mesh

Nom du Plan: Plane.001
Type: Mesh

Je sélectionne le poins le plus haut de mon circuit et j'ajoute mon plan en mode objet, je le redimensionne a la bonne taille, je fait ->mode édition->subdiviser 3 fois.

je sélection le plan en mode objet et je fait ajouter modificateur et je choisis Booléen puis comme Nom je met "Curve".

Et la sa fait simplement comme si j'avais associer les deux objet donc j'ai une surface plate et mon circuit qui et en dessous.

Ou est l'erreur?

Si jamais voila se que je veux faire:
http://img338.imageshack.us/img338/3451/croqui.jpg

Merci.

Contribution le : 26/03/2010 00:55
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
j'ai cru que t'étais une fille parce que tu a écris :
Voila j'espère que j'ai été claire


normal j'ai écris le tuto pour une surface plane

si tu veut faire des montagnes fait un petit coup de scult mod
par dessus

Contribution le : 26/03/2010 06:52
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