armature et mirror
Clan Afficionado
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Post(s): 91
Bonjour,

Je n'arrive pas à appliquer l'effet x axis mirror à mon armature, j'ai fait la partie centrale ( tête tronc etc ) et la partie gauche, j'ai nomé tous mes bones, et les éléments du côté gauche se terminent tous par " .L "

Comme je ne sais pas comment me servir de l'axis mirror des bones, j'ai duppiqué mon armature, puis S X - 1, puis W pour renommer mes bones L en R.

Le problème c'est que je n'ai pas réussi à fusionner les bones "R" à la partie centrale de mon perso. ex: je n'arrive pas à fusionner le bras avec l'épaule, ou le fémur avec le bassin. J'ai séléctionné les extrémité des 2 bones à fusionner et j'ai éssayé J, ctrl J, F, P... mais je n'y connais pas encore grand chose de se côté

Merci pour vos rép

Contribution le : 25/03/2010 15:16
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Re: armature et mirror
Blendie
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slt oguh il faut que tu te mettes en position edit et que tu selectionne d abord le bone femur ensuite le bone bassin apres ctrl p et keep offset

Contribution le : 25/03/2010 17:34
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Re: armature et mirror
OverdOzed
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22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Je pense que tu n'as pas compris comment fonctionne l'x axis mirror editing...

En fait il te faut simplement la partie centrale pour commencer , puis au lieu d'extruder les membres un par un de chaque coté avec e , tu les extrude par paire avec shift + e.

Mais personnellement je suis pas fan de cette technique qui oblige a renommer les os un par un , ainsi que de remettre les contraintes de chaque coté.

Je plussoie donc ta manière de faire.

Citation :
J'ai séléctionné les extrémité des 2 bones à fusionner


Il faut séléctionné les os en entier , pas juste les pointes.
Et faire ctrl + p , puis keep offset ou connected selone le besoin.

Peace .

Contribution le : 25/03/2010 18:07
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Re: armature et mirror
Clan Afficionado
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Post(s): 91
Super, merci à vous !

Contribution le : 25/03/2010 18:34
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Re: armature et mirror
OverdOzed
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Post(s): 1289
Citation :

Oguh a écrit:
Je n'arrive pas à appliquer l'effet x axis mirror à mon armature, j'ai fait la partie centrale ( tête tronc etc ) et la partie gauche, j'ai nomé tous mes bones, et les éléments du côté gauche se terminent tous par " .L "

Comme je ne sais pas comment me servir de l'axis mirror des bones, j'ai duppiqué mon armature, puis S X - 1, puis W pour renommer mes bones L en R.


Cette manip est bonne, et normalement les bones de droite sont directement liés à la partie centrale (en tout cas si les bones de gauche l'étaient les bones dupliqués le sont aussi).
Si tes bones ne sont pas liés au centre, le seul truc que je vois c'est que tu as dupliqué en mode objet au lieu du mode edit.

Contribution le : 25/03/2010 19:19
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