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Re: "simulation" de conduite d'autobus
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11231
.. je vois que tu fait des effort en orthographe, c'est bien .

m'enfin, tu devrais quand même te relire 2 fois avant de poster don.
bon, pour revenir à tes questions, et sur le clignotant principalement, je te conseille de le faire avec un mesh qui change de couleur.
ton clignotant peu avoir une courbe Ipo qui "s'éteint" et "s'allume" en faisant varier la couleur Et l'EMIT.
Ensuite si tu tient à faire un rendu/GAME réaliste, tu peu toujours ajouter une lampe à l'extérieur de ton mesh parenté au bus, qui va éclairer autours d'un rayon assez petit (pour simuler le clignotant quoi).
En mode GLSL pour que ça soit pris en compte (la lampe).

++

Contribution le : 28/03/2010 03:55
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
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26/12/2009 16:53
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Ok merci pour l'astuce j'y avais vraiment pas penser de mètre carrément une lampe dans le clignotant, en revanche je sais même pas se que c'est que l'EMIT XD.

Contribution le : 28/03/2010 06:05
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
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09/11/2009 14:22
Post(s): 107
pour faire cour

on active la transparence en activant le bouton ZTransp
et ensuite tu baisse l'Alpha.


Contribution le : 28/03/2010 12:17
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
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Super Merci!

Contribution le : 28/03/2010 13:28
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Clan Afficionado
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28/11/2009 20:05
Post(s): 88
Ta pas un blend??

Contribution le : 28/03/2010 14:45
_________________
La 2d c'est bien mais la 3d c'est mieux
Vive le Bc
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
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26/12/2009 16:53
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heu tu veux dire un fichier .blend?

EDITE: Ok voila pour ceux qui voudrais un peu tester mon bus voila un fichier .blend:




Les touches:

les touches flèches pour avancer/reculer/tournée.
Espace pour freiner.
Touche "M" pour démarrer le moteur (sa fait simplement un son).
Touches "1 et 2 du pavé numérique" pour ouvrir/fermer les portes.
Touche "Tab" pour allumer les phares.
Touche "H" pour mètre la destination en Hors service.
Touches 1 et 2 pour changer de vue.


Voila et j'ai toujours pas fini je dois encore faire qu'en puise mètre les clignotants et je dois changer la texture des jantes puis corriger 2 ou 3 truc.

Par contre j'ai peur que mon bus soi trop lourd dit moi si il y a trop de polygone ou autres...

Ne faite pas attention au sole c'est temporaire.

J'ai même pas encore commencer ma ville, j'ai juste fait le circuit en curve mai il y a encore rien.

Voila dit moi se que vous en penser.

EDITE2: arf je me demande si c'est possible de faire fonctionner correctement les clignotants, sa faite une heur que j'essaye de régler le logique brique mai je trouve pas.

En faite il n y a pas de fonction play--->stop donc par exemple faire en sorte que quand on appuis sur la touche "Q" le clignotement démarre et quand en re-appuis sa s'arrête.

Ou je me trompe?

Contribution le : 28/03/2010 23:34
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
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24/06/2009 22:49
Post(s): 349
Pour faire ton cligno, je sais pas si tu marche en GLSL j'ai pas lût le début et j'ai pas télécharger le blend.

Si t'est en GLSL. Tu fait une animation qui change l'émit de ta texture de t'est cligno : active ObColor ( un bouton au dessus du nom de ta texture)
Ouvre ton ipo Curve Creator ==> onglet matérialisme
Tu met une ligne horizontal pour R G B de façon a ce que la couleur soit Orange sombre ( les couleurs marche entre 0 et 1 avec blender). Tu met une ligne horizontale a 1 pour alpha( sinon tu voit rien )
Tu met une valeur émit asser élevé de 0 a 11 frame( temp du cligno) et tu fait descendre cette droite a 0 a 11 frame et tu la laisse a 0 jusqu'à 21.

Maintenant il ne te reste plus qua lancer l'iPo au moyen des Logic bric avec ping pong.

Et normalement la sa clignote quand tu appuis.
Pour laisser clignoter tu fait une proprety qui va se mettre a 1 quand tu va apuiyer et tu dit que quand cette prop est a 1 ==> active cligno
quand tu r'appuis ==> prop = 0 ==> deactive cligno.

Désolé jainpas pût tester j'ai écris sa avec mon téléphone . C'est assez long a faire

Si tu n'a pas tout compris, je te pris d'attendre que j'ai un ordinateur sous ma disposition pour t'expliquer plus en détail.


Contribution le : 29/03/2010 17:52
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
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26/12/2009 16:53
Post(s): 154
Ok merci en fait pour finir j'y arrive avec les IPO et avec simplement des lampes j'avais simplement pas trouver la bonne combine dans les logique brique.

PS: oui je suis en GLSL.

Contribution le : 29/03/2010 20:07
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
OverdOzed
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24/06/2009 22:49
Post(s): 349
Je te conseille de ne pas utilisé trop de lampes sa consomme baucoup de puissance. Moi qui est un ordi qui tient vraiment très bien la route au bout de 6-7 lampes, je ne tourne plus qu'a 25 voir 20 fps. ( sa dépend de la puissance de t'est lampe, ... )

blender va calculer la luminosité a chaques frames car elle change en fonction de l'orientartion de la camera, de la position de la lampe, de la position des objets. Sa fait baucoup de chose a calculer
Ma solution est peut être moins joli mais beaucoup moins gourmande en ressource. Parce que si je compte 1 lampe pour la lumière general. Deux phares, 2 cligno, 2 freins ( qui siluminent en rouge lorsqu'on freine) sa fait 7

si tu veut tu peut mettre un genre de halo, tu peut te débrouiller avec un plan qui s'ajoute avec une image de halo Orange en alpha.

Bon après tu fait se que tu veut mais après il faudra optimiser le tout quand tu aura ta ville, ... Parce que ce n'est pas tout le monde qui va pouvoir avoir un jeu fluide. Avec juste 7 lampes et les scripts qui vont avec pour le déplacement de la voiture, je pense que mon ancien ordinateur tournerait a 7-5 fps

Contribution le : 29/03/2010 20:47
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Re: "simulation" de conduite d'autobus
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2009 16:53
Post(s): 154
Ok pour l'instant je vais faire avec des lampes même si il y on a beaucoup... si mon jeu deviens trop gourmand je ferais avec des textures.

Heu personne a tester? par contre es-que quelqu'un serai me dire d'où viens cette lumière jaune dans le ciel? je n'avais pas sa avant j'ai pas trouver d'où sa viens c'est vraiment bizarre.

Puis j'ai le même problème que pour la texture du clignotant mai cette fois c'est pour faire le son du clignotant, c'est possible de faire un son qui se lance et qui se répète et qu'il se coupe tout sa avec la même touche?

Merci.

EDITE: J'ai enfin commencer a modéliser la ville mai j'aurai besoin d'objet pour la crée sa serai plus simple parce que là c'est vraiment trop long a faire si je dois faire tout les immeuble etc.. moi même

Merci.

Contribution le : 29/03/2010 21:51
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