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Re: Les questions à mac, en vrac : Textures manquantes dans l'exe
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Bon, j'ai encore cherché, mais rien de rien, non je ne vois rien.

Sur mon PC de bureau, Win XP, en ouvrant le ficher .blend,
- Si j'active le mode jeu avec P, je vois toutes les textures
- Si je sauve en Runtime et que je lance l'.exe, je vois toutes les textures

Sur mon Laptop, Win7, en ouvrant le ficher .blend,
- Si j'active le mode jeu avec P, je vois toutes les textures
- Si je sauve en Runtime et que je lance l'.exe, je vois le carrelage au sol, le crépi aux murs,
mais pas le carrelage aux murs

J'ai essayé de changer les layers, les lumières, un peu tout... rien.

Chez vous ça fait quoi ?
Flèches Haut / Bas pour avancer / reculer
Flèches G / D pour tourner horizontalement
PageUp / PageDn pour pencher
M pour monter, D pour descendre


Contribution le : 01/04/2010 17:00
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Re: Les questions à mac, en vrac : Textures manquantes dans l'exe
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021

Me sent un peu seul, c'est normal docteur ?

Contribution le : 01/04/2010 22:19
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Re: Les questions à mac, en vrac : Textures manquantes dans l'exe
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Personne ne veut ou personne ne peut ?

Contribution le : 03/04/2010 16:11
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Re: Les questions à mac, en vrac : Textures manquantes dans l'exe
OverdOzed
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17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut,

Chez moi, sous win XP, quand j'appuie sur P, je vois bien les textures des carresaux sur le sol et les murs. Pour le reste, je ne sais pas...

Bonne suite.

Contribution le : 03/04/2010 16:37
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Re: Les questions à mac, en vrac : Textures manquantes dans l'exe
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Merci pour ce premier essai, ... qui d'autre ?

Contribution le : 05/04/2010 10:05
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Re: Les questions à mac, en vrac : Textures manquantes dans l'exe
Fou Furieux du Clan
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12/09/2009 10:08
Post(s): 218
salut mcBlyver
pour ma part je peut pas vraiment t'aider:

si j'ouvre le fichier y a une erreur nvidia
(qui peut m'aider ?? moi)

qui d'autre peux testé le fichier et en faire un exe ??


ps:
regarde ici

Contribution le : 15/04/2010 22:05
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Re: Les questions à mac, en vrac : Détails d'UV
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Bonjour,
Suite aux relatifs échecs des questions précédentes, aujourd'hui j'ai une question plus "générale" :

Lorsqu'on a une route, ou un terrain (dans une vidéo ou un jeu) de très grande taille, on ne peut pas utiliser une
Map UV gigantissime, chez moi avec 8192x8192 c'est déjà limite, mais plus grand faut même pas y penser.

Si l'image est plus petite, soit c'est pixelisé, soit on utilise un motif répétitable, plus petit que le dépliage UV,
mais alors impossible d'ajouter des détails uniques, ou de Baker un AO par exemple.

Même question sur un corps humain, comme obtenir des textures hautes définition ?
Pour un humain habillé, on pourrait utiliser des Mesh séparés pour les mains et la tête, et donc utiliser une image pour
chaque partie, mais si on veut voir le corps entier sans habits et donc sans artifice pour séparer les objets ?

Quelles sont vos astuces ?

Contribution le : 30/04/2010 15:53
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Re: Les questions à mac, en vrac : Détails d'UV
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut Mac ! Pour ça tu peux utiliser plusieurs canaux UV. Ca te permet d'avoir un dépliage "tilable" pour une texture et un dépliage "général" pour une autre.
Ou encore d'ajouter une surcouche en alpha pour placer des détails à des endroits précis.

Contribution le : 30/04/2010 16:03
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Re: Les questions à mac, en vrac : Détails d'UV
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Merci _tibo_ mais mon stade d'ignorance actuel ne me permet pas d'apprécier tes conseils à leur juste valeur,
aussi dois-je me permettre de te demander un tuto traitant du sujet, ou quelques détails supplémentaires...

Bref, comment on fait ça steuplé ?

Utiliser plusieurs dépliages dans le même Material ???

Contribution le : 30/04/2010 19:37
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Re: Les questions à mac, en vrac : Détails d'UV
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

mcBlyver a écrit:
Utiliser plusieurs dépliages dans le même Material ???


Le dépliage est plutôt relatif au mesh puisque c'est simplement la façon d'organiser les coordonnées UV des faces.
Tu peux créer 8 dépliages différents par Mesh.

Dans le panneau Mesh du panneau d'édition, il suffit d'appuyer sur le bouton New d'UV texture.

Ensuite, tu as 18 canaux de textures par matériau.
Pour chaque texture placée dans un canal , tu dois indiquer si son mapping UV se fait selon le dépliage UVTex, UVTex.001, UVTex.002 ...

La variabilité de ton terrain sera donc fonction de ta façon de mélanger toutes tes textures. Tibo te propose de le faire simplement en utilisant des stencils.

Des tutos sur les stencils, on en trouve assez facilement.

Contribution le : 02/05/2010 10:32
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