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le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
19/11/2004 20:05
De Rennes
Post(s): 40
ça fait plaisir de vous revoir!

Je rame toujours sur mon WIP de l'an dernier, la tour avec les oiseaux autour et le ctulhu devant. Comme les images n'ont pas toutes survécu à la Grande Migration, je vous envoie les rendus les plus récents:



puis les oiseaux qui vont tourner autour:



et le ctulhu qui sortira devant:



Bon. Tout ça c'est bien mais j'ai quelques problèmes qui m'empêchent d'avancer (outre les finitions, tant au niveau des textures que de l'éclairage). Je voudrais que des nuages d'énergie lumineuse tournent en vis autour de la tour, en montant.

Pour ça, j'ai fait un path qui a la forme voulue autour de ma tour, j'ai parenté un plan qui émet des particules. deux choses: ce con de plan refuse de suivre mon chemin; et quand il s'en rapproche, ce sont les particules qui arrêtent de suivre et sont émise à partir du point d'origine du plan. 9A m'agace.

Pourtant, je suis sûr qu'on peut faire ce genre de truc, j'ai vu une anim (on en a un screenshot ds le blender book) d'un chasseur qui plonge dans un canyon; et les trainées de condensation qui le suivent sont bien un système de particules le long d'un path.

A vot' bon coeur!

groot

Contribution le : 29/10/2005 13:56
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Re: le réveil du grand ancien
OverdOzed
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10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Il me semble qu'il faut parenter le plan sur le path et choisir 'Follow path' et ne pas oublier de faire un clear origin 'Alt o' et aussi peut-être un clear position 'Alt r'.
Le plan devrait suivre la courbe. Pour son orientation tu peux jouer avec les paramètres dans les contraintes.
Pour les particules normalement tu fais 'recalc part' ?

Mais peut-être que pour tes nuages tu devrais plutôt faire des particules statics.

Superbes images, le ctulhu est très impressionnant !

Contribution le : 29/10/2005 14:14
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Re: le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
19/11/2004 20:05
De Rennes
Post(s): 40
Super, ça marche! Merci beaucoup!!

Maintenant, si quelqu'un a une petite idée pour l'animation des tentacules du Ctulhu, j'écoute (y doit pas faire grand chose, onduler un peu, c'est tout. Il sort juste du lit, hein.)

groot

Contribution le : 29/10/2005 14:56
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Re: le réveil du grand ancien
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
salut!
content de voir que tu a continué! mrk m'a un peut parlé de toi...
dommage qu'il n'y ai pasde plus grand rendus, la tour a l'air impecable dans le genre, a part peut etre les rocher en bas qui meriteraient plus de details?

pour ce qui estde l'animation de tentacules, tu peut experimenter 3 technique (a mon avis):
-en utilisant une armature et l'IKsolver, avec entre 4 et 10 bonnes d'un coup...t'a plus qu'a bouger le bout et l'armature entiere bouge!
-en utilisant une latice parentée animée
-en utilisant le modifier "curve" et en animant la courbe

@ plus et bon courage pour ton project!

Contribution le : 29/10/2005 21:23
_________________
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Re: le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
19/11/2004 20:05
De Rennes
Post(s): 40
Merci pour tes conseils, zanidip, je vais essayer tout ça. Comme rendu plus grands, j'en ai, mais pas sur un fond potable. ça viendra.

Un conseil: je dois faire voler des oiseaux: si j'utilise un path, j'anime les ailes avt ou après? ou je fais tout ss path? et comment on fait pour en faire une animation cyclique?

En tout cas, on aura l'occasion de se recauser: j'ai une "Bishops war" sur le feu à l'horizon 2007!

@+


Contribution le : 30/10/2005 17:21
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Re: le réveil du grand ancien
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Tes rendus sont très impressionnants !
Pour une animation cyclique , je te conseille de te documenter sur le NLA action editor et les IPO curves.

Contribution le : 30/10/2005 18:02
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Re: le réveil du grand ancien
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
pour tes oiseux, ca depend de ce que tu veut comme mouvement... si tu veut juste leur faire faire une trajectoire circulaire tu peut les parenter a un empty au centre qui aurrait juste un mouvement de rotation... sinon tu utilise un path,c'est toi qui voit! dans les deux cas tu peut animer tes ailes avant ou apres, c'est independant du path puisque tes ailes seront parentés a ton corp, je supose. mais autant les animer avant ce sera plus simple.
pour faire une animation cyclique, tu selectionne la/les courbes que tu veut faire repeter, puis tu va dans le menu curve>extend mode>cyclic . sinon pour l'edition des courbes t'a les meme outils que les Bezier, H pour faire des angles, V pour pointer...

yann m'a aussi parlé de ton project de film, le concept me branche bien il faut qu'on en reparle!

@+

Contribution le : 30/10/2005 23:59
_________________
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Re: le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
13/10/2004 17:46
De Rennes ou La Rochelle
Post(s): 26
Salut!!!
Alors t'as trouvé comment faire ta grotte?
Une solution?
Bonne chance pour la suite...
A bientôt!!
Yann

Contribution le : 04/11/2005 23:25
_________________
|------[Mrk]-------------------------------------|
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Re: le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
19/11/2004 20:05
De Rennes
Post(s): 40
Oui, pour la grotte, j'ai fait une petite texture dans gimp puis disp map et un cloud par dessus en nor.

Par contre j'en bave un maximum pour mes path; d'abord je comprend pas pourquoi les path apparaissent pas dans les NLA editor, IPO curves, et Action editor. Ensuite en faisant extend->curve->cyclic rien ne se passe

Et surtout: je sauve une scene avec un path, sur lequel circule une sphère (qui emet des particules) parentée à une lampe; je place le path (avec difficulté), je sauve, je sors du soft et à chaque fois que je reviens, le path a foutu le camp dans tous les sens et la sphère et la lampe sont à droite à gauche mais surtout pas où y faut. Pourtant je fait clear origine, rotation etc.

Je comprend pas. Je me demande si c'est parce que je sais pas me servir du module d'animation de blender (c'est très possible) ou si c'est un bug de la version 2.4. Je vais ptetr me remettre à la 2.37 mais pour les bones (pour mes oiseaux) c'est beaucoup moins pratique.

S'il qqun peut me sortir de ce bourbier, ça serait pas de refus!

groot

Contribution le : 08/11/2005 19:57
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Re: le réveil du grand ancien
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
persso je voit pas du tout, t'a pas un .blend a filer?


edit: y'a peut etre eu un malentendu avec le coup du cyclique. si c'est un path que tu veut rendre cyclic il suffi de faire 'C'
zani qu'a rien pigé

Contribution le : 08/11/2005 22:48
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