(1) 2 »


le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
19/11/2004 20:05
De Rennes
Post(s): 40
ça fait plaisir de vous revoir!

Je rame toujours sur mon WIP de l'an dernier, la tour avec les oiseaux autour et le ctulhu devant. Comme les images n'ont pas toutes survécu à la Grande Migration, je vous envoie les rendus les plus récents:



puis les oiseaux qui vont tourner autour:



et le ctulhu qui sortira devant:



Bon. Tout ça c'est bien mais j'ai quelques problèmes qui m'empêchent d'avancer (outre les finitions, tant au niveau des textures que de l'éclairage). Je voudrais que des nuages d'énergie lumineuse tournent en vis autour de la tour, en montant.

Pour ça, j'ai fait un path qui a la forme voulue autour de ma tour, j'ai parenté un plan qui émet des particules. deux choses: ce con de plan refuse de suivre mon chemin; et quand il s'en rapproche, ce sont les particules qui arrêtent de suivre et sont émise à partir du point d'origine du plan. 9A m'agace.

Pourtant, je suis sûr qu'on peut faire ce genre de truc, j'ai vu une anim (on en a un screenshot ds le blender book) d'un chasseur qui plonge dans un canyon; et les trainées de condensation qui le suivent sont bien un système de particules le long d'un path.

A vot' bon coeur!

groot

Contribution le : 29/10/2005 13:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: le réveil du grand ancien
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Il me semble qu'il faut parenter le plan sur le path et choisir 'Follow path' et ne pas oublier de faire un clear origin 'Alt o' et aussi peut-être un clear position 'Alt r'.
Le plan devrait suivre la courbe. Pour son orientation tu peux jouer avec les paramètres dans les contraintes.
Pour les particules normalement tu fais 'recalc part' ?

Mais peut-être que pour tes nuages tu devrais plutôt faire des particules statics.

Superbes images, le ctulhu est très impressionnant !

Contribution le : 29/10/2005 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
19/11/2004 20:05
De Rennes
Post(s): 40
Super, ça marche! Merci beaucoup!!

Maintenant, si quelqu'un a une petite idée pour l'animation des tentacules du Ctulhu, j'écoute (y doit pas faire grand chose, onduler un peu, c'est tout. Il sort juste du lit, hein.)

groot

Contribution le : 29/10/2005 14:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: le réveil du grand ancien
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
salut!
content de voir que tu a continué! mrk m'a un peut parlé de toi...
dommage qu'il n'y ai pasde plus grand rendus, la tour a l'air impecable dans le genre, a part peut etre les rocher en bas qui meriteraient plus de details?

pour ce qui estde l'animation de tentacules, tu peut experimenter 3 technique (a mon avis):
-en utilisant une armature et l'IKsolver, avec entre 4 et 10 bonnes d'un coup...t'a plus qu'a bouger le bout et l'armature entiere bouge!
-en utilisant une latice parentée animée
-en utilisant le modifier "curve" et en animant la courbe

@ plus et bon courage pour ton project!

Contribution le : 29/10/2005 21:23
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
19/11/2004 20:05
De Rennes
Post(s): 40
Merci pour tes conseils, zanidip, je vais essayer tout ça. Comme rendu plus grands, j'en ai, mais pas sur un fond potable. ça viendra.

Un conseil: je dois faire voler des oiseaux: si j'utilise un path, j'anime les ailes avt ou après? ou je fais tout ss path? et comment on fait pour en faire une animation cyclique?

En tout cas, on aura l'occasion de se recauser: j'ai une "Bishops war" sur le feu à l'horizon 2007!

@+


Contribution le : 30/10/2005 17:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: le réveil du grand ancien
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Tes rendus sont très impressionnants !
Pour une animation cyclique , je te conseille de te documenter sur le NLA action editor et les IPO curves.

Contribution le : 30/10/2005 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: le réveil du grand ancien
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
pour tes oiseux, ca depend de ce que tu veut comme mouvement... si tu veut juste leur faire faire une trajectoire circulaire tu peut les parenter a un empty au centre qui aurrait juste un mouvement de rotation... sinon tu utilise un path,c'est toi qui voit! dans les deux cas tu peut animer tes ailes avant ou apres, c'est independant du path puisque tes ailes seront parentés a ton corp, je supose. mais autant les animer avant ce sera plus simple.
pour faire une animation cyclique, tu selectionne la/les courbes que tu veut faire repeter, puis tu va dans le menu curve>extend mode>cyclic . sinon pour l'edition des courbes t'a les meme outils que les Bezier, H pour faire des angles, V pour pointer...

yann m'a aussi parlé de ton project de film, le concept me branche bien il faut qu'on en reparle!

@+

Contribution le : 30/10/2005 23:59
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
13/10/2004 17:46
De Rennes ou La Rochelle
Post(s): 26
Salut!!!
Alors t'as trouvé comment faire ta grotte?
Une solution?
Bonne chance pour la suite...
A bientôt!!
Yann

Contribution le : 04/11/2005 23:25
_________________
|------[Mrk]-------------------------------------|
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: le réveil du grand ancien
Blendie
Inscrit:
19/11/2004 20:05
De Rennes
Post(s): 40
Oui, pour la grotte, j'ai fait une petite texture dans gimp puis disp map et un cloud par dessus en nor.

Par contre j'en bave un maximum pour mes path; d'abord je comprend pas pourquoi les path apparaissent pas dans les NLA editor, IPO curves, et Action editor. Ensuite en faisant extend->curve->cyclic rien ne se passe

Et surtout: je sauve une scene avec un path, sur lequel circule une sphère (qui emet des particules) parentée à une lampe; je place le path (avec difficulté), je sauve, je sors du soft et à chaque fois que je reviens, le path a foutu le camp dans tous les sens et la sphère et la lampe sont à droite à gauche mais surtout pas où y faut. Pourtant je fait clear origine, rotation etc.

Je comprend pas. Je me demande si c'est parce que je sais pas me servir du module d'animation de blender (c'est très possible) ou si c'est un bug de la version 2.4. Je vais ptetr me remettre à la 2.37 mais pour les bones (pour mes oiseaux) c'est beaucoup moins pratique.

S'il qqun peut me sortir de ce bourbier, ça serait pas de refus!

groot

Contribution le : 08/11/2005 19:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: le réveil du grand ancien
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
persso je voit pas du tout, t'a pas un .blend a filer?


edit: y'a peut etre eu un malentendu avec le coup du cyclique. si c'est un path que tu veut rendre cyclic il suffi de faire 'C'
zani qu'a rien pigé

Contribution le : 08/11/2005 22:48
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 60 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 270 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 383 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 276 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1898 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 218 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 509 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 312 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 577 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 337 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6196 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1062 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 441 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 656 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 919 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 382 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 365 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 374 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 480 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 6557 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 72


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445