ça fait plaisir de vous revoir!
Je rame toujours sur mon WIP de l'an dernier, la tour avec les oiseaux autour et le ctulhu devant. Comme les images n'ont pas toutes survécu à la Grande Migration, je vous envoie les rendus les plus récents:

puis les oiseaux qui vont tourner autour:

et le ctulhu qui sortira devant:

Bon. Tout ça c'est bien mais j'ai quelques problèmes qui m'empêchent d'avancer (outre les finitions, tant au niveau des textures que de l'éclairage). Je voudrais que des nuages d'énergie lumineuse tournent en vis autour de la tour, en montant.
Pour ça, j'ai fait un path qui a la forme voulue autour de ma tour, j'ai parenté un plan qui émet des particules. deux choses: ce con de plan refuse de suivre mon chemin; et quand il s'en rapproche, ce sont les particules qui arrêtent de suivre et sont émise à partir du point d'origine du plan. 9A m'agace.
Pourtant, je suis sûr qu'on peut faire ce genre de truc, j'ai vu une anim (on en a un screenshot ds le blender book) d'un chasseur qui plonge dans un canyon; et les trainées de condensation qui le suivent sont bien un système de particules le long d'un path.
A vot' bon coeur!
groot