bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
Bonjour, est-il possible d'associer une partie d'un mesh a un os parce que quand je termine de modeliser mon mesh et que je lui de s'associer avec ctrl+P a une armature parfois quand je bouge l'os de la tête ben y'a celui du pied qui bouge (bon j'exagère un peu lol ) Donc est-ce possible sans avoir a créer un mesh différent pour la tête les jambes , les bras ... ect du perso ?

Bon blend

Contribution le : 11/04/2010 12:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/08/2009 02:14
Post(s): 203
bah si tu ne sait pas ringgé utilise le tuto de BBB : http://www.vimeo.com/1184944

Contribution le : 11/04/2010 12:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
me servir de quoi ?

Contribution le : 11/04/2010 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/08/2009 02:14
Post(s): 203
si tu ne sait pas vramment comment faire quoi (en tout cas c'est un super tuto parce qu'il vient de BBB)

Contribution le : 11/04/2010 12:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 08:48
Post(s): 182
à chaque bone de ton squelette doit correpondre un vertexgroup dont le nom est le même que celui du bone ( en respectant la casse : majuscule et minuscule, le copier-coller est conseillé pour les noms )
de cette manière, seul ce groupe de points de ton mesh sera déplacé par le bone .

Contribution le : 11/04/2010 22:38
_________________
nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
Donc en clair :je nomme plusieurs vertexgroup dans mon mesh (ça je sais pas le faire XD)Puis je créer un squelette avec les bones qui on les noms des vertexgroup (là tout va bien ) et je les associes avec ctrl+P "Name group" ?

Contribution le : 12/04/2010 08:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Sinon tu utlise la fonction "bone heat weighting" au moment de faire ctrl+p.

Peace .

Contribution le : 12/04/2010 11:06
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
ok mais comment on nomme les groupes ?

Contribution le : 12/04/2010 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 08:48
Post(s): 182
va voir là : http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Animation/Armatures/Mesh_Skin_Weighting

et cherche des tutoriaux, il y en a partout, j'ai appris Blender de cette manière

le livre d'O.Saraja " la 3d libre avec Blender " est excellent aussi

Contribution le : 12/04/2010 22:27
_________________
nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: bone et mesh
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 17:01
Post(s): 133
Ok merci pour vos conseils

bon blend

Contribution le : 13/04/2010 07:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 7 1435 Aujourd'hui 17:00:26
kimlicrea 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 65 Aujourd'hui 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 0 34 Aujourd'hui 10:22:33
Melodicpinpon 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 137 Aujourd'hui 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 979 Hier 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 194 Hier 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182822 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 121 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 193 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 267 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 164 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 122 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3133 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 361 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 113 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 231 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116427 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 288 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 214 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 128 10/05 19:52:42
meltingman 

Qui est en ligne
148 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 147


KathleneMc, plus...
Nouveaux membres
MargeneAll 18/5/2022
JustinePor 18/5/2022
BernardoSm 18/5/2022
LavadaBate 18/5/2022
Aleisha659 18/5/2022
DaleneClev 18/5/2022
EmelyCharl 18/5/2022
JoniHkg13 18/5/2022
AdaSinclai 18/5/2022
JannStrain 18/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445