probléme rigging
Blendie
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11/04/2010 12:00
Post(s): 40
Ok ok ok, pas la peine de me faire la remarque, ca fait 15 minutes et je suis déjà de retour mais bon celle là elle me trotter dans aal tête depuis longtemps, j'aimerais rigger ceci: http://yfrog.com/1qpersozj mais voila une fois l'armature posée dès que je tourne ou bouge un bras sois le corps bouge avec ou soit une partie du bras reste sur place pendant que l'autre bouge quand c'est pas les deux en même temps ... Enfin bref j'aimerais bien une méthode pour armaturer précisément surtout que le model n'est pas particulièrement compliqué je pourrais presque le faire bouger sans armature .
Donc voila une fois de plus merci d'avance a ceux qui prendrons un peu de leur temps pour réfléchir a mon problème

Contribution le : 18/04/2010 17:57
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Re: comment rigger???
Fou Furieux du Clan
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24/06/2008 08:48
Post(s): 182
à priori , ton problème est similaire à celui-ci:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=25137&forum=1

évoqué très récemment.....

Contribution le : 18/04/2010 18:23
_________________
nouveau court métrage 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=Zk2cIJPD1Ng
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Re: comment rigger???
Blendie
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11/04/2010 12:00
Post(s): 40
Merci je vais test le tuto de BBB

Contribution le : 18/04/2010 18:25
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Re: comment rigger???
Blendie
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11/04/2010 12:00
Post(s): 40
donc jai fait les tutos que je trouvais par si parr là et finalement jai utiliser les vertex pour controller l'influance des os tout marche nickel sauf la main qui quans je la déplace toute seul n'as aucun probléme mais dés que je déplace l'avant bras par éxemple des parties de la main reste derriére :/

Contribution le : 18/04/2010 19:25
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Re: comment rigger???
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11564
il faut que tu vérifie tes vertex groupes justement. c'est une bonne méthode pour ce type de modèle.
selectionne l'os incriminé (ou tu les vérifie tous s'il ne sont pas nombreux), puis tu clique sur SELECT :

ainsi tu verra les vertex assignés à l'os..
il ne te reste plus qu'à selectionner ceux que tu ne veux pas garder (dans ton cas ceux de la main / bras).
il ne te reste plus qu'à les virer du groupe .

++

Contribution le : 18/04/2010 20:38
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: comment rigger???
Blendie
Inscrit:
11/04/2010 12:00
Post(s): 40
j'ai régler mon probléme c'est bon tient dailleur une petite images pour preuve :p http://yfrog.com/3oscene02j

Contribution le : 18/04/2010 22:46
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