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Re: BOIN!bot |
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Fou Furieux du Clan
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16/06/2009 21:57 Post(s): 151
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Voilà BOIN!bot 0.5.4, nouvelle version avec la gestion du score
![]() Les nouveautés: - Un flash quand on récupère un bonus / malus ou encore quand les effets d'un malus se dissipent. (merci speedlight) - Un nouveau malus: Le malus "commandes inversées". (encore merci speedlight ![]() - Un nouveau bonus qui donne +50 points quand on le récupère - À présent si on tombe trop bas sans réussir à se rattraper on perd, plus la peine de descendre sous la 1ere plateforme. - Le jeu utilise maintenant une vrai police pour le texte (avant le texte était fait avec des polygones). - Le plus important: le score est de la partie ! Le jeu commence donc à avoir un petit intérêt. - Un chronomètre (il servira pour le score mais pour le moment il est là en décoration ![]() - À la fin de la partie on accède d'abord à l'écran des scores puis à l'animation de victoire (sauf si on perd, on passe directement à l'animation de défaite, comme avant) - Le double saut. Avant on pouvait tricher en appuyant sur espace, je pensais supprimer cette fonction mais finalement je compte l'intégrer au jeu: espace permet maintenant d'effectuer un saut dans les airs pour se rattraper) seulement ça vous coûtera 250points ! - Enfin les blocs bleus ne se tournent plus lorsque vous sautez dessus, ils réduisent de taille Je reviens sur le score, qui est la grosse nouveauté, il est géré de la façon suivante: Chaque plateforme a une valeur (sauf la 1ere et la dernière), lorsque vous sautez dessus pour la 1ere fois cette valeur sera ajoutée à votre score. Par contre si vous sautez sur une plateforme sur la quelle vous avez déjà sauté la moitié de sa valeur sera retranchée à votre score Exemple: - Je saute sur une plate forme verte, j'ai +10points - je retombe sur cette même plateforme, j'ai cette fois-ci -5points Quand aux bonus ils rapportent des points lorsqu'ils sont récupérés et les malus ne rapportent rien. Voilà les valeurs des éléments du jeu: -> 10points pour une plateforme verte -> 15points pour une plateforme bleue -> 20points pour une plateforme rouge -> 30points pour une plateforme blanche -> 350points pour un "bonus super saut" -> -250points pour un double saut Ensuite dans la précédente version de l'exécutable, de nombreux ordinateurs demandaient le fichier "wrap_oal.dll", il est maintenant inclu, ça devrait donc marcher de partout ![]() Enfin, les liens de téléchargement: Version fichiers blender (293 Ko) Version exécutables pour windows (7.58 Mo) (mise à jour pour ceux qui avaient des erreurs dans la console) Et quelques captures pour montrer la nouvelle gueule du jeu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà ! EDIT / PS: J'ai un problème avec le filtre 2D motion blur, sur certains PC il ne marche pas donc certaines personnes n'ont rien quand ils prennent un malus "vision floue" ![]() Comment remédier à ça ?? J'ai penser à utiliser un blur normal mais il faudrait qu'il soit beaucoup plus fort, c'est peut être faisable en codant non ? Mais comment ![]()
Contribution le : 01/06/2010 14:06
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Re: BOIN!bot |
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Fou Furieux du Clan
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16/06/2009 21:57 Post(s): 151
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Merci à vous deux, effectivement ça vient de python, j'ai copié python26.zip (présent dans le dossier de blender) et ça marche.
Voilà le nouveau fichier pour windows: http://www.mediafire.com/?hmnidnkj5mm (j'édite le post du dessus dans 10min ![]() EDIT: c'est édité !
Contribution le : 01/06/2010 20:35
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Re: BOIN!bot |
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Fou Furieux du Clan
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16/06/2009 21:57 Post(s): 151
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Yop, je suis toujours en vie ! Et je reviens avec une nouvelle version du jeu
![]() Cette fois-ci je me suis concentré sur les menus et l'interface du jeu. Liste des ajouts: - On peut prendre des captures d'écran avec F12 durant le jeu et elles sont enregistrées automatiquement dans le dossier "screenshots" du jeu en JPG. - Le système de score est finalisé: le temps et les bonus de niveaux sont pris en compte. Et on peut sauvegarder nos meilleurs scores :) ! -Il y a un système de niveaux que j'améliorerais encore un peu mais vous pouvez déjà choisir parmi 9 niveaux. - Quand vous prenez des malus, une icône en bas de l'écran vous signale leur effet. - Maintenant les nuages peuvent apparaitre devant le perso mais ils deviennent transparents pour ne pas gêner la visibilité, il y a des screens en dessous, vous comprendrez. (j'ai découvert que les nodes des matériaux marchaient dans le gameBlender, j'ai pas pu m'empêcher de tester ![]() - Du son et de la musique ! Vous comprendrez enfin pourquoi ça s'appelle BOIN!bot et je tien à remercier Lucas Spielmann (Gamarillo du SdZ) pour la musique ! - Une panoplie de menus, les meilleurs scores, l'aide etc... - Petite correction d'un bug avec le malus inverseur. Prochaine (et dernière?) étape: - J'harmonise les menus aussi bien au niveau du look que des "commandes", en effet ils n'ont pas tous le même design et parfois il faut cliquer pour revenir en arrière, parfois il faut appuyer sur echap, je pense que c'est assez gênant - Je termine le système de niveaux notamment avec un mode custom, qui permettra de paramétrer sois-même les niveaux - Et je fini d'ajouter des bruitages Téléchargement: Cette fois tout devrait marcher, si c'est pas le cas (qui a dit "comme d'hab" ?!) merci de me prévenir ![]() BOIN!bot 0.7.1 version fichier blender (2.49b) (8.68 Mo) BOIN!bot 0.7.1 version exécutable (windows) (16.15 Mo) Pour l'histoire des nuages cachés: ![]() Voilà le menu principal: ![]() Le menu d'aides: ![]() PS: À ceux qui s'intéresseraient au .blend, et plus particulièrement au système de sauvegarde des scores, c'est assez bordélique, il y a moyen de faire bien plus simple mais je m'en suis aperçu trop tard donc j'ai continué comme j'ai pu ce que j'avais entamé... Donc pas tapay si on comprend rien ![]()
Contribution le : 22/06/2010 17:39
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