(1) 2 3 4 5 »


Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Voici une guitare que j'ai fait et j'aimerais avoir vos commentaires. Voici le rendu et le wire

Contribution le : 02/06/2010 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Bonjour,

Niveau forme et proportions... ok. Mais le maillage c'est pas du tout ça, tu as plein de problèmes de topologie.

C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygons comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Contribution le : 02/06/2010 11:14
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Bonjour et merci pour ton commentaire, mais je ne comprends pas cette partie:
Citation :

weilynnCG a écrit:
C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygones comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Premièrement pourquoi serait-ce impossible?
Deuxièmement, que veut tu dire par "tri"?
Troisièmement, n'est-ce pas le but d'avoir le moins de polygons possible?

Contribution le : 02/06/2010 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
Salut

1)Je le laisserais répondre
2)Tri=triangles, il en faut un minimum ou pas du tout (surtout quand il y a du subsurf ou du smooth)
3)Oui, mais c'est surtout le but quand il s'agit de faire des models low-polys, pour des jeux, etc...

Voila, a+

Contribution le : 02/06/2010 12:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
C'est impossible parce que tu ne peux pas capturer la forme du corps avec ce nombre de polygons, c'est comme vouloir faire un rond avec 4 polys, c'est impossible. Bon là en l'occurence, tu as la forme deta guitare, mais tu a plein de problèmes.
Oui le but est de modéliser avec le moins de polys possibles, mais il y a une limite, il faut une répartition égale des quads (une face à 4 côtés) sur la forme. Sans ça des problèmes se poseront à l'uvmapping et à l'éclairage.

Voici quelques liens d'exemples:
01
02
topic wireframe1
03

Contribution le : 02/06/2010 13:56
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Blendie
Inscrit:
18/05/2010 20:41
De Rennes
Post(s): 30
Salut !

tu peux essayer de partir d'un plan, ça marche bien en général.

Tu aligne ton plan sur ta photo background, tu subdivise (ctrl + R) ton plan, tu alignes, tu supprimes ou ajoutes quelques points pour éviter les triangles, tu subdivise une dernière fois pour finaliser la forme et c'est fini !

Tu sélectionne tes faces, tu extrudes (E), un petit bevel (W -> bevel) sur les arrêtes extérieures.

Pour finir, tu ajoutes du subsurf level 2, set smooth et tu obtiens un mesh à peu près propre.

En images :









Bon courage


EDIT: Bien-sûr si tu veux affiner ta forme, tu peux ne subdiviser qu'aux endroits les plus délicats.

Contribution le : 02/06/2010 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Alors vous me conseiller de recommencer ou il aurait des modifications possible qui prendrais moins de temps?

Contribution le : 02/06/2010 21:33
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Blendie
Inscrit:
18/05/2010 20:41
De Rennes
Post(s): 30
Comme tu le vois sur ton rendu, tes problèmes de maillage sont visibles quand tu ajoute du subsurf et du smooth.

En plus, un maillage "sale" est plus difficile à modifier et adapter.

Je ne sais pas si tu as réalisé le manche dans le même objet que le corps, mais ton manche semble bon (bien que l'on ne le voit pas bien), les cordes, frettes, micros et mécaniques aussi. Je pense que tu dois au moins refaire le corps, ce qui n'est pas le plus long à mon avis.

Contribution le : 02/06/2010 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Oui en effet toutes les parties sont faites séparées. En passant, je n'ai pas fait de smooth ou de subsurf. Va pour la modélisation du corps :D

Contribution le : 02/06/2010 21:54
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2010 13:34
Post(s): 55
salut...sympa ta grate....juste qu'on pourra pas l'accorder ou regler le volume........

Contribution le : 03/06/2010 10:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 0 11 Hier 22:47:11
lolorogli75 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 157 Hier 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 11 Hier 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 48 Hier 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 122 Hier 16:45:14
Guiu 
Questions & Réponses Probléme de Pré Rendu 0 16 Hier 16:31:29
Flagiel 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42332 Hier 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 126 Hier 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 65 Hier 09:41:35
Rimpotche 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 0 28 03/03 22:18:30
Pinguinax 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 3 108 03/03 17:04:35
manie 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 530 152406 03/03 11:13:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Changer le "World" du 3D Viewport avec 2.91 2 46 02/03 19:41:40
Horemheb 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 1 115 02/03 13:36:31
meltingman 
Questions & Réponses Réduire des faces individuellement dans une seule ou deux directions ? 5 617 02/03 13:09:11
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] Make Parent / Assemblage et mécanisme complexe 6 1073 02/03 07:53:14
Sphere3d 
Questions & Réponses aspect de ma courbe de Bézier 3 91 01/03 18:38:47
Littlespoon 
Questions & Réponses Optimisation topologie 1 75 01/03 17:19:01
yawdpwal 
Questions & Réponses UV mapping supprimer une projection 5 181 01/03 08:34:39
debutant 
Questions & Réponses existe il un moyen de savoir si un modele 3D tient debout    [1][2] 13 755 28/02 19:54:23
manie 

Qui est en ligne
129 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 129


plus...
Nouveaux membres
StaceySchi 5/3/2021
MayraW3353 5/3/2021
TajBarfiel 5/3/2021
KyleMio312 5/3/2021
WhitneyAln 5/3/2021
Terrell81R 5/3/2021
CharlieRot 5/3/2021
HazelKaler 5/3/2021
ArielleI36 5/3/2021
WillieWorm 5/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445