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Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
Fou Furieux du Clan
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De Là ou le soleil se couche dans une brume incertaine du tendre crépuscule.
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Bonjour le clan !
Petit projet perso'.

C'est ma toute première modélisation organique, l'organique n'étant pas mon truc (je préfère le mécanique). J'ai décidé de me lancé à l'eau grâce (à cause lol) d'un petit surnom donné par ma chérie (Mon Lapin.)



Voilà mon début de modélisation, il n'a pas de poils pour le moment car ça facilitera surement le skinnig, je pense ?

J'ai essayé quelque tuto d'armature, et au final, à par des déformation du visage, des contorsion du bras, une foulure de cheville et plusieurs os brisé, je n'ai pas eu de résultat probant.

Mais le problème n'étant pas vraiment là, plutôt à comment lié les dents au reste de l'armature pour qu'elles suivent la bouche ? Les oreilles surement avec un SoftBody...

Fin bon... C'est la cata la modélisation organique pour moi ainsi que l'armaturage organique !

Merci de votre aide d'avance

Contribution le : 01/06/2010 15:07
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"J'ai dans le coeur, quelque pars, de la mélancolie..."
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Re: Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
Ze Grand Manitou
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Aucun rapport entre les poils et le skinning.

Et pour le SoftBody, je ne suis pas certain que ce soit bien nécessaire, il faudrait voir ce que tu veux en faire.
@+

Contribution le : 01/06/2010 21:06
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
OverdOzed
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Sur le site de melti, il y a un tuto pour donner du poids aux bones.
Bonne continuation.

amicalement,

b_p

Contribution le : 01/06/2010 21:12
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Re: Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
Fou Furieux du Clan
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De Là ou le soleil se couche dans une brume incertaine du tendre crépuscule.
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D'accord, merci Ebrain.
Vue que je n'arrive pas pour le skinning, je vais me mettre a lui faire un jolie petit pelage.

@Blender_player :

Du poids aux bones ?

En faite les deux soucies que j'ai, c'est que quand je met une armature sur mon lapin, il subit une déformation au niveau du visage. Et je n'arrive pas a faire suivre les yeux et les dents qui ne sont pas du même mesh =/

J'ai continué des testes hier, pour les pieds, les jambes, et les bras, tout ce passe bien, mais je n'arrive pas a trouvé comment réglé "quel point" doit suivre "quel bones", et sa fais que j'ai, sois, que le milieu du visage qui bouge, soit que l'arrière.

Merci =)

Contribution le : 02/06/2010 10:09
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Re: Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
Ze Grand Manitou
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Réponse : Bone Heat Weighting.

@+

Contribution le : 02/06/2010 10:26
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Re: Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
Fou Furieux du Clan
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De Là ou le soleil se couche dans une brume incertaine du tendre crépuscule.
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Ah oui, j'ai fais quelque teste, sa marche bien =)
Merci Ebrain, vais voir ce que ça donne ;)

Contribution le : 02/06/2010 10:53
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Re: Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
Fou Furieux du Clan
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De Là ou le soleil se couche dans une brume incertaine du tendre crépuscule.
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Y'aurai pas plutôt un moyen d'augmenté l'influence de certaine Bones.
Car là j'ai l'oreille un peut large à un endroit, et il ne me prend en compte le centre, et donc j'ai quelque point qui ne suive pas le reste =/

Contribution le : 02/06/2010 10:56
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Re: Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
OverdOzed
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Il faut surtout bien placer tes bones et en mettre suffisamment. Tu as placé des bones pour les oreilles ?

Contribution le : 02/06/2010 11:14
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Re: Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
Fou Furieux du Clan
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Voilà comment j'ai armaturer mon lapin

J'ai suivie le tuto "Armaturer un humanoïde" et l'ai adapté un peux à mon perso.

Contribution le : 02/06/2010 11:58
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Re: Armaturage et Poilouillage d'un Lapinou.
Fou Furieux du Clan
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De Là ou le soleil se couche dans une brume incertaine du tendre crépuscule.
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C'est bon, grâce a la méthode d'Ebrain sa marche pas mal, je peux bouger une oreille

Pour le pelage, mettre un UV map sur le lapin, est-ce que le palage gardera la couleur au endroit déffinie ? Ou il y a une méthode à avoir pour ?

Contribution le : 02/06/2010 13:08
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