(1) 2 3 4 5 »


Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Voici une guitare que j'ai fait et j'aimerais avoir vos commentaires. Voici le rendu et le wire

Contribution le : 02/06/2010 00:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Bonjour,

Niveau forme et proportions... ok. Mais le maillage c'est pas du tout ça, tu as plein de problèmes de topologie.

C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygons comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Contribution le : 02/06/2010 11:14
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Bonjour et merci pour ton commentaire, mais je ne comprends pas cette partie:
Citation :

weilynnCG a écrit:
C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygones comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Premièrement pourquoi serait-ce impossible?
Deuxièmement, que veut tu dire par "tri"?
Troisièmement, n'est-ce pas le but d'avoir le moins de polygons possible?

Contribution le : 02/06/2010 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
Salut

1)Je le laisserais répondre
2)Tri=triangles, il en faut un minimum ou pas du tout (surtout quand il y a du subsurf ou du smooth)
3)Oui, mais c'est surtout le but quand il s'agit de faire des models low-polys, pour des jeux, etc...

Voila, a+

Contribution le : 02/06/2010 12:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
C'est impossible parce que tu ne peux pas capturer la forme du corps avec ce nombre de polygons, c'est comme vouloir faire un rond avec 4 polys, c'est impossible. Bon là en l'occurence, tu as la forme deta guitare, mais tu a plein de problèmes.
Oui le but est de modéliser avec le moins de polys possibles, mais il y a une limite, il faut une répartition égale des quads (une face à 4 côtés) sur la forme. Sans ça des problèmes se poseront à l'uvmapping et à l'éclairage.

Voici quelques liens d'exemples:
01
02
topic wireframe1
03

Contribution le : 02/06/2010 13:56
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Blendie
Inscrit:
18/05/2010 20:41
De Rennes
Post(s): 30
Salut !

tu peux essayer de partir d'un plan, ça marche bien en général.

Tu aligne ton plan sur ta photo background, tu subdivise (ctrl + R) ton plan, tu alignes, tu supprimes ou ajoutes quelques points pour éviter les triangles, tu subdivise une dernière fois pour finaliser la forme et c'est fini !

Tu sélectionne tes faces, tu extrudes (E), un petit bevel (W -> bevel) sur les arrêtes extérieures.

Pour finir, tu ajoutes du subsurf level 2, set smooth et tu obtiens un mesh à peu près propre.

En images :









Bon courage


EDIT: Bien-sûr si tu veux affiner ta forme, tu peux ne subdiviser qu'aux endroits les plus délicats.

Contribution le : 02/06/2010 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Alors vous me conseiller de recommencer ou il aurait des modifications possible qui prendrais moins de temps?

Contribution le : 02/06/2010 21:33
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Blendie
Inscrit:
18/05/2010 20:41
De Rennes
Post(s): 30
Comme tu le vois sur ton rendu, tes problèmes de maillage sont visibles quand tu ajoute du subsurf et du smooth.

En plus, un maillage "sale" est plus difficile à modifier et adapter.

Je ne sais pas si tu as réalisé le manche dans le même objet que le corps, mais ton manche semble bon (bien que l'on ne le voit pas bien), les cordes, frettes, micros et mécaniques aussi. Je pense que tu dois au moins refaire le corps, ce qui n'est pas le plus long à mon avis.

Contribution le : 02/06/2010 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Oui en effet toutes les parties sont faites séparées. En passant, je n'ai pas fait de smooth ou de subsurf. Va pour la modélisation du corps :D

Contribution le : 02/06/2010 21:54
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2010 13:34
Post(s): 55
salut...sympa ta grate....juste qu'on pourra pas l'accorder ou regler le volume........

Contribution le : 03/06/2010 10:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 34 Aujourd'hui 07:11:54
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Swimming lessons stir a sinking feeling 0 16 Aujourd'hui 03:18:31
cigspriced 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2543 Aujourd'hui 00:44:27
lucky 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 15 8178 Hier 19:15:38
mad0 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 40 Hier 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 257 Hier 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 166 Hier 16:52:10
Redstar 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout 1 42 Hier 15:26:01
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 103 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 108 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 867 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2341 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1297 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 88 23/11 21:17:44
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 11981 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 144 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 111995 22/11 15:49:30
Bibi09 
Mes premières images sous Blender (débutants) Rotation autour du curseur (qui n'est pas l'origine de l'objet) sur la Timeline 8 234 22/11 10:02:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Masquer le contour en mode caméra 6 80 21/11 21:17:08
JaAlVir657 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83 2 99 21/11 20:09:02
debutant 

Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 130 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 177


plus...
Nouveaux membres
KathleenFi 25/11/2020
MarilynnSt 25/11/2020
EvePatrick 25/11/2020
BerryLusk6 25/11/2020
NumbersKil 25/11/2020
JaneE5836 25/11/2020
CourtneyTh 25/11/2020
GabriellaG 25/11/2020
NormanTrug 25/11/2020
BarbaraGen 25/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445