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Guitare
Clan Afficionado
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26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Voici une guitare que j'ai fait et j'aimerais avoir vos commentaires. Voici le rendu et le wire

Contribution le : 02/06/2010 00:54
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Re: Guitare
OverdOzed
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De Montpellier
Post(s): 2021
Bonjour,

Niveau forme et proportions... ok. Mais le maillage c'est pas du tout ça, tu as plein de problèmes de topologie.

C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygons comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Contribution le : 02/06/2010 11:14
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Re: Guitare
Clan Afficionado
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26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Bonjour et merci pour ton commentaire, mais je ne comprends pas cette partie:
Citation :

weilynnCG a écrit:
C'est impossible de modélisé un corps (et une tête) de guitare avec si peu de polygones comme tu l'a fait. Le maillage doit suivre les courbes des formes, il doit être homogène et contenir le moins de "tri" possibles. Donc maintenant que tu as la forme, il n'y a plus qu'à tout remodélisé.


Premièrement pourquoi serait-ce impossible?
Deuxièmement, que veut tu dire par "tri"?
Troisièmement, n'est-ce pas le but d'avoir le moins de polygons possible?

Contribution le : 02/06/2010 12:34
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Re: Guitare
OverdOzed
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08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
Salut

1)Je le laisserais répondre
2)Tri=triangles, il en faut un minimum ou pas du tout (surtout quand il y a du subsurf ou du smooth)
3)Oui, mais c'est surtout le but quand il s'agit de faire des models low-polys, pour des jeux, etc...

Voila, a+

Contribution le : 02/06/2010 12:38
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Re: Guitare
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
C'est impossible parce que tu ne peux pas capturer la forme du corps avec ce nombre de polygons, c'est comme vouloir faire un rond avec 4 polys, c'est impossible. Bon là en l'occurence, tu as la forme deta guitare, mais tu a plein de problèmes.
Oui le but est de modéliser avec le moins de polys possibles, mais il y a une limite, il faut une répartition égale des quads (une face à 4 côtés) sur la forme. Sans ça des problèmes se poseront à l'uvmapping et à l'éclairage.

Voici quelques liens d'exemples:
01
02
topic wireframe1
03

Contribution le : 02/06/2010 13:56
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Re: Guitare
Blendie
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Post(s): 30
Salut !

tu peux essayer de partir d'un plan, ça marche bien en général.

Tu aligne ton plan sur ta photo background, tu subdivise (ctrl + R) ton plan, tu alignes, tu supprimes ou ajoutes quelques points pour éviter les triangles, tu subdivise une dernière fois pour finaliser la forme et c'est fini !

Tu sélectionne tes faces, tu extrudes (E), un petit bevel (W -> bevel) sur les arrêtes extérieures.

Pour finir, tu ajoutes du subsurf level 2, set smooth et tu obtiens un mesh à peu près propre.

En images :









Bon courage


EDIT: Bien-sûr si tu veux affiner ta forme, tu peux ne subdiviser qu'aux endroits les plus délicats.

Contribution le : 02/06/2010 16:13
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Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Alors vous me conseiller de recommencer ou il aurait des modifications possible qui prendrais moins de temps?

Contribution le : 02/06/2010 21:33
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Re: Guitare
Blendie
Inscrit:
18/05/2010 20:41
De Rennes
Post(s): 30
Comme tu le vois sur ton rendu, tes problèmes de maillage sont visibles quand tu ajoute du subsurf et du smooth.

En plus, un maillage "sale" est plus difficile à modifier et adapter.

Je ne sais pas si tu as réalisé le manche dans le même objet que le corps, mais ton manche semble bon (bien que l'on ne le voit pas bien), les cordes, frettes, micros et mécaniques aussi. Je pense que tu dois au moins refaire le corps, ce qui n'est pas le plus long à mon avis.

Contribution le : 02/06/2010 21:46
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Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
26/12/2009 17:38
Post(s): 69
Oui en effet toutes les parties sont faites séparées. En passant, je n'ai pas fait de smooth ou de subsurf. Va pour la modélisation du corps :D

Contribution le : 02/06/2010 21:54
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Re: Guitare
Clan Afficionado
Inscrit:
30/05/2010 13:34
Post(s): 55
salut...sympa ta grate....juste qu'on pourra pas l'accorder ou regler le volume........

Contribution le : 03/06/2010 10:21
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