|
Re: manette playstation(kaeru , wip +1) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2005 16:31 Post(s): 1672
|
Alors pour les bosses , comme je l'ai dit plus loin , je me suis juste contenté de fermer la coque ... j'y reviendrais après pour lisser tout ça autant que possible.
Concernant le plat de la jonction de la zone des boutons et de la coque , c'est un choix de ma part de mettre les dites zone de boutons dans des objets séparés pour l'instant (au départ j'avais juste la croix directionnel jointe avec la coque : ![]() J'avais continuer dans l'idée de faire une manette pour droitier et gaucher(ambidextre ?) juste pour voir : ![]() Et a propos de la rainure pour joindre les 2 coques je les ai juste dupliquer depuis la partie supérieur de la coque. Mais il y a un espace entre les 2 parties de la coque actuellement. Je dois encore faire une extrusion des contours vers l'intérieur. Peace ![]()
Contribution le : 07/06/2010 11:10
|
|
_________________
Mon site web |
||
![]() ![]() |
|
Re: manette playstation(kaeru , wip +1) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
30/11/2007 12:27 De Montpellier
Post(s): 2021
|
Bonjour,
Je trouve la base de la topo pas mal, c'est au moins des trous pour les flèches directionnelles et boutons sur la manette que je trouve le maillage pas tip top. Tu veux modéliser en subsurf ou pas ? Parce que le subsurf apporte des problèmes, du style "pouf ! magique ! un SubSurf et ça rend bien", je dit ça parce que pour tout les trous qu'il y a dans ta modé j'ai l'impression de ce sentiment (après je me trompe peut-être). C'est mon point de vue, mais d'un point de vue topologique j'aurais privilégier des bevels. Pour résumer un peu, je trouv qu'il y a trop de loops au centre de la manette, et la topo pour les trous des flèches est pas top. J'aurais plutôt fait comme ça. Pour le coup cette manette est vraiment un bon exercice de modé et de construction. Bon courage à toi ![]()
Contribution le : 07/06/2010 14:36
|
|
![]() ![]() |
|
Re: manette playstation(kaeru , wip +1) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2005 16:31 Post(s): 1672
|
Citation :
je trouv qu'il y a trop de loops au centre de la manette, et la topo pour les trous des flèches est pas top. J'aurais plutôt fait comme ça. Ouaip c'est vrai ! Mais je ne vais pas toucher a ça... En gros tu me dis d'enlever des loops au centre (leur nombre me permet de créer le trou pour le bouton analog comme je le perçois) , et d'en rajouter pour les petites flèches. C'est vrai que la topologie des petites flèches n'est pas super super , j'aimerais bien trouver autre chose , mais ta solution ne me plais pas trop non plus... Ça fait trop de subdivision je trouve -_-'... Et tout ca ne crée pas de problème aux rendu , ce qui m'importe le plus. Merci a vous pour vos commentaires ! Peace ![]()
Contribution le : 07/06/2010 15:00
|
|
_________________
Mon site web |
||
![]() ![]() |
|
Re: manette playstation(kaeru , wip +1) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2005 16:31 Post(s): 1672
|
Salut ,
Citation : LaTaupe : ces grandes faces régulières n'avaient pas besoin d'un tel niveau de détail Je préfère que le mesh soit homogène dans ces subdivisions , je laisserais très rarement une zone sans subdivision si le mesh autour est chargé en maillage. Je ne me suis jamais attardé sur les NURBS de blender a vrai dire... Il faudrait que je test ça un peu plus. edit: image du mesh sans subsurf à venir. Citation : Après toute ces questions se pose si tu veux un rendu en close-up ou si c'est juste un exo de modé, ce qui je penses est le cas vu le titre du wip C'est le wip+1 qui te fait dire ça ? Non c'est juste parce que j'ai une fâcheuse tendance a ne pas pouvoir aller plus loin que les wips. Mais effectivement , c'est plus un exercice de mod qu'un vrai projet qui me tiens a cœur. Citation : Les boutons font partie du même mesh ? Oui , mais vu la facilité de procéder a une séparation/jonction de mesh avec blender , je ne me soucis pas trop de ça pour le moment. Peace ![]()
Contribution le : 08/06/2010 14:47
|
|
_________________
Mon site web |
||
![]() ![]() |
|
Re: manette playstation(kaeru , wip +1) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2005 16:31 Post(s): 1672
|
Contribution le : 10/06/2010 13:42
|
|
_________________
Mon site web |
||
![]() ![]() |
|
Re: manette playstation(kaeru , wip +1) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2005 16:31 Post(s): 1672
|
Re ,
Citation : La jointure entre analogique et boutons est assez bizarre je dois dire Ouaip normal , je n'y ai pas vraiment retoucher depuis la dernière fois (grosse flemme inside), et la zone des boutons est toujours séparé de la coque. On peut d'ailleur voir que la zone de bouton est lègèrement au surélevé par rapport à la coque. Citation : Et pour pinailler, les "bras" ne suivent pas vraiment les grandes lignes et des tri qui peuvent être virés je penses. Je ne suis pas sûr de quel bras tu parle ![]() De la zone qui se trouve dans la paume de la main ? Ou des joystick ? Peace ![]()
Contribution le : 10/06/2010 14:35
|
|
_________________
Mon site web |
||
![]() ![]() |